Comment donner des titres a des images

WRInaute discret
Bonjour a tous
je suis pecheur et je realise des perles en verre sur lesquelle je viens ajouter de facon artisanale des petits boudins en relief
Mon soucis est que je possede 350 sortes de perles differentes donc 350 images
comment je pourrais faire pour les titres de mes images pour le SEO
j'avais pense les nomer comme ceci
3000-perle-de-3-mm-brune-avec-germe-pour-la-peche
3001-perle-de-3-mm-verte-avec-germe-pour-la-peche
3002-perle-de-3-mm-jaune-avec-germe-pour-la-peche
3003-perle-de-3-mm-violette-avec-germe-pour-la-peche
ect... qui a une solution merci
 
WRInaute impliqué
Parles-tu de titre (au sens large) ou de nom de fichier ?

Un nom de fichier doit être unique au sein d'un même répertoire. Il est conseillé d'utiliser limiter les caractères employés (certains sont autorisés sur les systèmes UNIX mais pas Windows, l'encodage peut jouer des mauvais tours, la distinction à la casse est variable, et les "originalités" augmentent le risque d'erreur).

Aucune contrainte de cet ordre pour les "titres" des images.

Je ne pense pas que le nom d'un fichier influe sur le référencement d'une image, et le cas échéant ce sera très infime. On peut donc se contenter d'utiliser ce qui est les plus commode, par exemple le fichier tel qu'il a été nommé par l'appareil photo. Par contre, j'ai tendance à y inclure une dimension de l'image avant l'extension, par exemple photo-123_2048.jpg pour la version qui fait 2048 pixels de large, photo-123_1920.jpg pour celle qui en fait 1920, etc., l'idée étant d'avoir une image dans les différents formats courants et de pouvoir les fournir via un srcset, et donc de limiter les données à transférer.
 
WRInaute discret
Merci pour la reponse
Non je sais que le nom du fichier doit etre unique , mais je parle bien en terme de referencement
afin que mes images puissent etre vue par google
car si j'indique perle -3000
perle-3001
perle-3002
perle-3003
perle-3004
cela ne veux rien dire et en pllus c'est rebodant
 
Discussions similaires
Haut