Que prix donner pour une demande de pub?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une société qui a pour objectif d'améliorer le référencement d'un de ses clients (site professionnel en relation avec mon site) me demande de mettre un lien vers ce même site en échange de rémunération.

Quel tarif puis je demander ?

je comprends bien que cela dépends du type de pub, du nombre de clicks, de visites?

Quels tarifs pratiquez vous couramment ?
 
WRInaute passionné
122€/mois.

...

Ca va être difficile de te répondre tu sais. Sans connaître ton site, son trafic, sa notoriété, ...
Questions que je me poserais :
- est-ce que ce lien apportera quelque chose à mes visiteurs ?
- est-ce qu'il donnera une impression de sérieux à mon site ("ouah ! le-site-de-isfr.com il est partenaire avec sfr.fr ! il ne rigole pas ISFR !")
- quitte à placer un lien qui peut intéresser mes visiteurs, est-ce que je ne ferais pas mieux de proposer un affichage de bannière pour un peu plus cher ?
- quel est l'engagement que l'on me demande ? l'échéancier des paiements ? l'intermédiaire est-il fiable ?
- à partir de quel montant je suis prêt à m'embêter à faire une facture ?
 
WRInaute passionné
- à partir de quel montant je suis prêt à prendre le risque d'une pénalité par Google pour vente de liens ? (question à se poser aussi)
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
- à partir de quel montant je suis prêt à prendre le risque d'une pénalité par Google pour vente de liens ? (question à se poser aussi)

Je ne savais pas que google interdisait cela.

Oui en effet, je comprends votre réponse, dur de donner un prix étant donner la faible expérience de mon site niveau adsence

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
sauf quand tu es quasiment seul sur le marché et que tu peux priver de visiteur la plupart des sites.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Je comprends, mais il vaut mieux utiliser les bons termes.
pour moi c'est le bon termet : c'est illégal qui ne serait pas le bon terme.
En clair, si ton prospect est intéressé par un lien texte, c'est pour le retour qu'il en escompte au niveau des serp. Si gg te pénalise pour vente de lien, le client ne sera plus du tout intéressé par un tel lien, tout du moins au prix initialement arrangé
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
OTP a dit:
Je comprends, mais il vaut mieux utiliser les bons termes.
pour moi c'est le bon termet : c'est illégal qui ne serait pas le bon terme.

Mouais... Pour moi, "Google interdit" ressemble fort à "Google a le droit d'interdire".
Or, il n'y a pas de contrat entre un créateur de site et ce robot, non ?
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Mouais... Pour moi, "Google interdit" ressemble fort à "Google a le droit d'interdire".
Or, il n'y a pas de contrat entre un créateur de site et ce robot, non ?
non, de la même façon qu'il n'y en a pas entre les personnes à l'entrée d'une discothèque et la discothèque, même si elle interdit les baskets et les jean's à l'entrée. Si tu veux entrer, il faudra suivre ses directives, tant que ça ne reste pas illégal (et encore, dans ce cas il faudrait aller en justice...). GG c'est pareil :mrgreen:
 
WRInaute passionné
C'est quand même une entreprise qui peut définir une règle, appliquer des sanctions très très lourdes en cas de contravention et qui est bien plus riche et puissante que beaucoup d'états dans le monde. Après on peut chipoter sur les termes.
 
WRInaute passionné
si il y a un intérêt pur cet annonceur, c'est que vous êtes sur le même sujet, et que donc, tu doit avoir quelques liens déjà vers d'autres sites? pourquoi pas lui, et pourquoi ne pas accepter son argent.

Malgré tout, c'est contraire a la recommandation de google, après, chacun voit aussi son intérêt, il y a peu de chance que tu risque une sanction pour UN lien vendu ... tu n'a pas un trafic gigantesque ni un rank de 10 ...

Rien n'empêche non plus de mettre une pub, avec un lien en dur. Par contre, le prix, cela dépend de ton domaine.
Le prix devrait plutôt être fixe qu'au clic, cette dernière méthode est pour moi sujette a des abus dans tous les sens, même après de longues années d'expérience. on peu toujours tricher des deux cotés.

Si tu n'a pas des trafics énormes, je dirais autour de la grosse centaine d'euros pour l'année? 200 ... 400 ...
cela dépends de bcp de choses.
 
WRInaute accro
tu regardes combien adsense te rapporte en ecpm, tu regardes combien l'annonceur paie en moyenne (gg reverse 65%, donc l'annonceur paie 100/65*ecpm) et tu fais une moyenne de ces 2 chiffres, histoire que l'annonceur et toi soyez gagnant
 
Discussions similaires
Haut