1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Prix backlink

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par septm, 29 Avril 2019.

1. septm
    septm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site qui s'appelle salairebrutnet.fr
    Il est loin d'être sans défaut (ça n'est pas le sujet de cette discussion), mais il reste pas trop mal placé sur son mot clé principal "salaire brut net".

J'ai été contacté par le webmaster d'un site qui propose des bulletins de salaire en ligne. Il souhaite m'acheter tous mes emplacements publicitaires pour y mettre des bannières vers son site. Ça m'a un peu intrigué parce que mon public est majoritairement constitué de salarié et le sien d'employeur. Mais en découvrant ce qu'il me propose de mettre en place, je me rends compte qu'il ne cherche pas seulement à gagner du trafic par des pubs, mais il cherche aussi à améliorer son référencement avec des liens en dur (je veux dire directement en HTML sans besoin de JavaScript actif) vers son site.

Autant des pubs, je savais les valoriser parce qu'ayant des bannières Adsense, j'ai une comparaison facile.

Autant des backlinks, je ne sais pas trop les valoriser. Combien ça peut valoir ? Ou du moins, sur quoi se baser pour le calculer ?

Merci pour vos avis.

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    122
    Trèèèès cher, car potentiellement c'est le référencement de votre site que vous mettez en danger, en contrevenant aux règles de Google en étant une page vendant des backlinks ou un site satellite du sien.
    S'il refuse l'attribut nofollow sur les liens, c'est bien ça qu'il veut.

3. septm
    septm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    OK. Merci pour cette avertissement.

Mettre le référencement de mon site en danger, je souhaite en effet l'éviter.

Donc si j'impose un attribut rel="nofollow" sur la balise <a>, ça me permet d'éviter des problèmes. C'est bien ça ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    234
    S'il veux un lien en dur, je doute que ce soit du nofollow.

5. septm
    septm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Et pourtant, j'en ai discuté avec lui et ça ne lui pose pas de problème. J'ai l'impression qu'il n'avait pas vraiment réfléchi à l'idée d'un backlink. Il veut juste mettre des pub vers son site en exlusivité sur l'ensemble de mon trafic. Le faire en direct, c'est gagnant-gagnant parce qu'on évite les frais d'intermédiaire de Google.

À ce propos, est-ce qu'on a une idée des marges que fait Google sur les pubs Adsense/Adwords ? J'ai lu 32% dans cet article. Mais il n'est clairement pas très récent.

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    122
  7. septm
    septm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    OK. Super. Merci beaucoup à tous les 2 pour vos avis éclairés et éclairant.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'usage de balise [Résolu] sur webrankinfo. Si je suis passé à côté d'un truc à faire pour clore ce topic, n'hésitez pas à me le signaler.

Chargement...