Inclure prix mensuel dans les données structurées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour une demande concernant l'utilisation des données structurées. Je connais bien la donnée structurée "Product" et l'ai déjà utilisée sur certains sites mais cette fois-ci j'aimerais affiché un prix à payer sous forme de mensualités plutôt qu'un prix unique.

Est-il possible de faire en sorte d'afficher dans les SERPs une mention comme "9,99€/mois" par exemple au lieu de mettre un prix unique ? J'ai fait pas mal de recherches et n'ai rien trouvé je pensais donc que ce n'était pas faisable mais je suis ensuite tombé sur ce type d'affichage qui me fait dire que ça doit être possible :

upload_2020-9-9_16-19-29.png
Lorsque j'analyse cette page avec l'outil de test des données structurées de Google je ne trouve rien... je ne comprends pas comment faire cela, si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aider ce serait vraiment cool :)

Merci à tous !
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que ce soit des données structurées mais Google qui affiche les données du tableau en snippet.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse, content de comprendre enfin comment ça fonctionne !

Si je comprends bien, même en rentrant les données que je voudrais voir s'afficher dans un tableau, lui même intégré sur une page de qualité ... je n'ai aucune garantie de voir ces données s'afficher dans les résultats de recherche c'est bien ça ? C'est au bon vouloir de Google (comme souvent) ?

Autre question, je vous ai partagé ce site à titre d'exemple mais ma volonté première est d'afficher un prix mensuel associé à mon site dans les résultats de recherche (ex : 9,99€/mois ou Prix mensuel = 9,99€...).

Connaissez-vous une autre méthode pour parvenir à cela, via les données structurées ou autrement ?

Merci encore pour votre aide,

Bonne journée,
 
Nouveau WRInaute
Ce site là n'est pas le mien c'est juste un exemple que je donnais pour illustrer mon propos mais en effet, bien vu ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour à tout le monde,

Juste pour résumer j'ai donc fait des recherches autour des "Structured Snippets" et si je comprends bien il faut que j'intègre les données que j'aimerais voir apparaître dans les Serps à l'intérieur d'un tableau mais je n'ai aucune garantie que Google les affiche c'est bien ça ?

En passant par des "Données structurées" il n'y a aucun moyen d'afficher un prix mensuel ?
 
Discussions similaires
Haut