Faut-il inclure le nom du site dans la balise title, si c'est des mots-clés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour selon Olivier Andrieu, il est bon de mettre de finir sa balise title par "tiret nom de son site".

On va dire que j'ai un site E-commerce sur les licornes et mon nom de domaine est Licorne-Truc .

Dans les titles de mes fiches produits j'aurais donc toujours le mot licorne(peluche licorne rose , t-shirt licorne bleu...)

La question est donc est ce que des titres du style" Peluche licorne rose - Licorne-Truc" est vu par google comme une suroptimisation ou est-ce que il fait la difference entre mots clé et nom de site?

J'espère ne pas avoir été trop brouillon cordialement.
 
Nouveau WRInaute
J'attends d'avoir l'avis d'autres membres mais je ne pense pas sachant que Google repérera le nom de ton site comme un élément récurrent, saura l'identifier en tant que tel, et ne devrait pas t'en tenir rigueur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je pense aussi que Google saura bien reconnaître qu'il s'agit du nom du site.

Par contre, pour l'internaute ça peut faire effectivement "trop" d'avoir cette répétition de mots. Le pb ne concerne que les sites qui n'ont pas de marque mais à la place des mots-clés dans le nom de domaine.

PS : J'ai précisé le titre de la discussion car "Question sur la balise title" n'est pas très explicite pour une balise title ;-)
 
WRInaute accro
Je dirai non. La balise title étant limité en caractères, tu te retires l'opportunité d'avoir une balise optimisée.
A moins que tu souhaites développer ton "branding", (ta marque), en la précisant dans ta balise, tes internautes te trouveront plus facilement en tapant le nom de ta marque ou société.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse, j ' y vois plus claire et il est vrai que j'ai pas été inspiré pour le titre je ferais mieux la prochaine fois ^^..
 
Discussions similaires
Haut