Inclure une vitrine commerciale au sein de mon blog

nums38390

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé un blog Wordpress il y a de cela quelque mois en vue de communiquer au préalable dans l'optique d'une ouverture future d'un cabinet en naturopathie.

J'alimente tant que faire se peut et régulièrement de nouveaux articles.

Mon objectif est d'inclure une vitrine commercial selon les critères suivants :

1. A l'adresse : http://www.example.com/ma-vitrine-commerciale (le blog se trouve à la racine du domaine)
2. le site aura un design différent de celui du blog.

Qu'en pensez-vous ? Ca vous choque ?

Petite précision par rapport au point n°1 : la vitrine commerciale ne se trouvera pas à la racine du domaine (c'est le blog qui y est actuellement, est-ce un problème majeur ? Car j'ai essayé plusieurs fois de transférer le blog de http://www.example.com vers http://www.example.com/blog sans succès, je n'y arrive pas.

Merci d'avance
 

nums38390

WRInaute discret
Merci MArie-Aude,

Oui c'est un blog wordpress.

Donc selon toi, ma manière de procéder en gardant le blog à la racine du domaine n'est pas la bonne ? Si oui, en quoi ?

Edit : à vrai dire, j'ai pas super envie de gros bouleversements, sauf si il n'y a vraiment pas le choix.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Si tu veux mettre "autre chose" à la racine, tu es obligé de déplacer ce qui s'y trouve actuellement, sinon tes redirections tourneront en rond.

Ton blog étant physiquement à la racine, tu dois le déplacer dans un sous répertoire en appliquant la procédure de déménagement

Tu peux aussi décider de n'avoir qu'un seul site et de gérer la partie vitrine commerciale avec des pages, en définissant une page d'accueil et une "sous page" pour le blog, ce qui aura l'avantage de ne pas changer tes urls.
 

nums38390

WRInaute discret
Merci Marie-Aude de ta réponse,

Je n'ai peut-être pas été assez clair et je vais essayer de l'être le plus possible :

Le blog est à la racine du domaine et je n'ai pas très envie de le trifouiller donc je souhaite qu'il reste là où il est actuellement.

Ce que je voudrais faire : placer un site de quelques pages statiques sur http://www.mondomaine.com/mon-activité-commerciale pour en faire une vitrine commerciale.

Tu peux aussi décider de n'avoir qu'un seul site et de gérer la partie vitrine commerciale avec des pages, en définissant une page d'accueil et une "sous page" pour le blog, ce qui aura l'avantage de ne pas changer tes urls.

Voilà, en gros, c'est ça.

Je me posais deux questions :

1. En général, le site commercial est à la racine du domaine et le blog est inclus dans un sous-dossier/sous-domaine. Mon cas serait l'inverse, est-ce pénalisant en terme de référencement ? (J'ai tendance à croire que non mais je souhaite avoir confirmation)

2. Le design de cette section sera différent de celui du blog. De votre expérience, y a-t-il quelque chose de choquant à cela ?
(Là encore, j'ai tendance à croire que non mais je souhaite avoir confirmation)

:wink:
 

Marie-Aude

WRInaute accro
D'une manière générale, il vaut mieux tout avoir sur le même domaine, sans sous domaine. Après ce que tu mets en avant sur la page d'accueil c'est ton choix... et non, le fait que le design soit différent n'a aucune importance
 

Discussions similaires

Haut