Utilité ou pas d'inclure des mots clés dans des classes css

WRInaute passionné
Une question qui m'est venue aujourd'hui (pourtant c'est lundi :))
quelqu'un sait (du moins a pu une fois tester) s'il est judicieux d'appeler ses classes css avec des mots clés spécifiques (prise en compte dans le % des mots clés d'une page ?)

du style
Code:
<div class="motclé">contenu</div>

aie aie me descendez pas merci ;)
 
WRInaute passionné
mais ils prennent en compte l'attribut class d'une div non ? c'est juste histoire de savoir si cela augmente le % de mots clés d'une page ?
 
WRInaute accro
Je croyais avoir lu quelquepart que Google pouvait lire le contenu d'un CSS, a priori pour tenter d'y déceler des indices pouvant éventuellement induire des contenus masqués. me suis je gouré ?
 
WRInaute accro
C'est pas parce qu'il ne positionne pas et qu'il ne les affiche pas qu'il ne lis pas les codes pour son usage interne...
 
WRInaute accro
Le fait que le code css ne participe pas au positionnement d'une page ne veut pas dire que Google n'y jette pas un œil afin de vérifier certaines pratiques.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Totalement inutile, puisque les robots ne regardent pas le css

J'arrive à la même conclusion => un ptit tour avec un lynx viewer et les mot clé dans du css n'apparaissent pas..
donc, je plussoie :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
raljx a dit:
mais ils prennent en compte l'attribut class d'une div non ? c'est juste histoire de savoir si cela augmente le % de mots clés d'une page ?
ah non, pitié, pas l'indice de densité ! :twisted:
 
WRInaute accro
pourquoi google ne regarderait pas le css histoire de trouver du texte hors écran par exemple.....!! :)

Enfin, pour la recherche sur le id ou le nom de la classe, il ne faut pas oublier que cette recherche ne se base "que" sur la version cache de la page. Or, peutêtre que certains paramètres css entrent en ligne de compte dans le positionnement de la page (filtres ?) sans pour autant apparaitre dans le cache de la page en question...
 
Discussions similaires
Haut