Prix backlink

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui s'appelle salairebrutnet.fr
Il est loin d'être sans défaut (ça n'est pas le sujet de cette discussion), mais il reste pas trop mal placé sur son mot clé principal "salaire brut net".

J'ai été contacté par le webmaster d'un site qui propose des bulletins de salaire en ligne. Il souhaite m'acheter tous mes emplacements publicitaires pour y mettre des bannières vers son site. Ça m'a un peu intrigué parce que mon public est majoritairement constitué de salarié et le sien d'employeur. Mais en découvrant ce qu'il me propose de mettre en place, je me rends compte qu'il ne cherche pas seulement à gagner du trafic par des pubs, mais il cherche aussi à améliorer son référencement avec des liens en dur (je veux dire directement en HTML sans besoin de JavaScript actif) vers son site.

Autant des pubs, je savais les valoriser parce qu'ayant des bannières Adsense, j'ai une comparaison facile.

Autant des backlinks, je ne sais pas trop les valoriser. Combien ça peut valoir ? Ou du moins, sur quoi se baser pour le calculer ?

Merci pour vos avis.
 
WRInaute passionné
Trèèèès cher, car potentiellement c'est le référencement de votre site que vous mettez en danger, en contrevenant aux règles de Google en étant une page vendant des backlinks ou un site satellite du sien.
S'il refuse l'attribut nofollow sur les liens, c'est bien ça qu'il veut.
 
Nouveau WRInaute
OK. Merci pour cette avertissement.

Mettre le référencement de mon site en danger, je souhaite en effet l'éviter.

Donc si j'impose un attribut rel="nofollow" sur la balise <a>, ça me permet d'éviter des problèmes. C'est bien ça ?
 
Nouveau WRInaute
Et pourtant, j'en ai discuté avec lui et ça ne lui pose pas de problème. J'ai l'impression qu'il n'avait pas vraiment réfléchi à l'idée d'un backlink. Il veut juste mettre des pub vers son site en exlusivité sur l'ensemble de mon trafic. Le faire en direct, c'est gagnant-gagnant parce qu'on évite les frais d'intermédiaire de Google.

À ce propos, est-ce qu'on a une idée des marges que fait Google sur les pubs Adsense/Adwords ? J'ai lu 32% dans cet article. Mais il n'est clairement pas très récent.
 
Nouveau WRInaute
OK. Super. Merci beaucoup à tous les 2 pour vos avis éclairés et éclairant.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'usage de balise [Résolu] sur webrankinfo. Si je suis passé à côté d'un truc à faire pour clore ce topic, n'hésitez pas à me le signaler.
 
Discussions similaires
Haut