Agence ne veut pas donner accès analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par jplg, 2 Juillet 2021.

1. jplg
    jplg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je reprends le dossier d'un tiers qui a eu des difficultés passées avec son prestataire. J'aimerai récupérer la propriété UA existante qui semble-t-il a été créée par l'agence (propriété associée à son compte). La réponse de l'agence : nous n'avons plus le compte...
    Je me demande s'il existe des jurisprudence ou moyen de récupérer les données de tracking par voix de :
    - analytics, un lien qui permet de traiter cette question
    - une jurisprudence qui me permettrait de mettre en demeure l'agence
    - une autre solution ?
    Merci pour votre aide et votre partage de savoir.

2. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    81
    Bonne question.
    Tout dépend a priori du contrat qui les liait, le problème étant qu'il est probablement inexploitable pour quelque chose d'aussi précis. Mais bon, on ne sait jamais.

Pour un contentieux de ce type, je commencerais par une médiation plutôt qu'un recours juridique. Ils vont se sentir très cons face au médiateur de refuser de collaborer alors que ça pourrait se régler en quelques minutes, a fortiori dans la mesure où la demande de leur ancien client est légitime et ne leur coûte rien, ce qui peut les pousser à se raviser.

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Derrière un compte Analytics, il y a un compte google par défaut.
    Si ton client possède une fiche google business certifiée avec ce compte (reçu courrier pour certifier adresse), il est proprio de cette fiche puisqu'elle est nominative donc il en découle que tous les services associés lui appartiennent en l'occurrence l'accès à SES stats Analytics ;)

4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    268
    Le souci, dans la majorité des cas c'est que le client n'a pas son propre compte Google, et regulierement egalement n'a meme pas acces a son admin chez l'hebergeur (domaine et hebergement). J'ai encore eu le cas pour un audit SEO ou l'agence refuse les acces... En gros le client n'a meme pas son domaine a son nom ni ses donnees analytics, et c'est assez courant.... methodes de voyous....

5. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    139
    Mon ancien patron facturait 300€ pour rendre un ndd.. c'est pas un cas isolé..

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    268
    Ce qu'il faudrait a ton ancien boss

7. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    139
    un client l'a déjà fait et je me suis barré avant que ce soit moi qui en mette une

Chargement...