Bonjour,
Actuellement en charge du site web de Fidel Fillaud , j'aimerais avoir votre avis sur la mise en place d'une fonctionnalité de tri à facettes.
Notre site compte plus de 8500 références, avec de nombreux filtres qui ne sont pas encore exploités. J'aimerais ouvrir la possibilité de tri à facettes afin de répondre à une grande variété de requêtes. Étant donné que je ne suis pas un expert, j'aimerais recueillir vos avis sur le briefing que j'ai envoyé à notre agence de développement, pour savoir si ma démarche est bonne.
- BRIEF :
-- Fonctionnalité technique principale à ajuster :
---> Lorsqu'une page filtrée n'est pas activé dans le tri à facette :
Merci de votre aide et de vos retours pour créer un superbe tri à facette !
Actuellement en charge du site web de Fidel Fillaud , j'aimerais avoir votre avis sur la mise en place d'une fonctionnalité de tri à facettes.
Notre site compte plus de 8500 références, avec de nombreux filtres qui ne sont pas encore exploités. J'aimerais ouvrir la possibilité de tri à facettes afin de répondre à une grande variété de requêtes. Étant donné que je ne suis pas un expert, j'aimerais recueillir vos avis sur le briefing que j'ai envoyé à notre agence de développement, pour savoir si ma démarche est bonne.
- BRIEF :
-- Fonctionnalité technique principale à ajuster :
---> Lorsqu'une page filtrée n'est pas activé dans le tri à facette :
- Rien ne sera modifié par rapport à ce qui est déjà en place (noindex, reprise du texte de la catégorie mère, etc.).
- Il sera indiqué que l'URL est auto-référencielle (une page qui fait référence à elle-même). Par exemple, si un filtre est utilisé pour trier les résultats sur une page, l'URL modifiée sera utilisée comme lien canonique, à condition que le filtre soit activé.
- La balise noindex sera supprimée.
- L'URL sera modifiée (voir personnalisation ci-dessous), et la page sera positionnée un niveau inférieur à la famille principale. Par exemple, /fut-plastique?filters%5Bsectalim%5D%5B%5D=1&filters%5Bq%5D= deviendra /fut/fut-plastique-alimentaire.
- Si l'URL est modifiée, il faudra veiller à ce que le hreflang et la balise canonique s'adaptent également.
- Le fil d'Ariane sera également modifié. Par exemple, sur la page /fr/famille/fut, si nous utilisons le filtre pour trouver "fût 220 L", l'URL deviendra "/fr/famille/fut-220L" et le fil d'Ariane sera "Accueil > fût 220 L".
- Il est important de s'assurer que les pages de filtre s'affichent dans le sitemap. Il faudra créer 3 sitemaps : un sitemapbis pour le sitemap actuel, un sitemap dédié à la liste des sitemaps, et un troisième sitemap dédié aux URL des filtres personnalisés.
- La description courte (en haut de page) et la description longue (en bas de page).
- L'URL en remplaçant la chaîne de caractères liée aux filtres.
- Le H1.
- La balise title et la méta-description.
Merci de votre aide et de vos retours pour créer un superbe tri à facette !