Listes : Tri, pagination et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur WRI... depuis 2008 !

Je me tourne à nouveau vers la communauté pour tenter de m'éclairer sur le référencement de listes de produits. J'ai lu un peu de tout...
J'ai un site - sans CMS - avec des pages "articles". Avant d'accéder à un article, on passe par une liste de X articles, avec plusieurs pages de 1 à n. Un peu comme leboncoin : une liste avant d'aller sur un produit.

Ainsi, messieurs dames, quel est votre opinion sur ces 2 points, d'un point de vue référencement :
- Comment gérer la pagination en 2015 ?
  • balise canonical
  • noindex,nofollow
  • rel="next" et rel="prev" (j'ai mis ça en place)


- Comment gérer les tris différents (actuellement j'ai 3 url différentes, sans paramètre, pour 3 types de tri), pour éviter le duplicate content ?

monsite.fr/tri1/
monsite.fr/tri2/
monsite.fr/tri3/



Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,
rcweb a dit:
bien longtemps que je n'avais pas posté sur WRI... depuis 2008 !
Bon retour.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.
rcweb a dit:
- Comment gérer la pagination en 2015 ?
Cela dépend des sites, vous pouvez présenter l'URL de celui que vous avez pour des avis de la communauté d'entraide.
rcweb a dit:
- Comment gérer les tris différents (actuellement j'ai 3 url différentes, sans paramètre, pour 3 types de tri), pour éviter le duplicate content ?
Ne présenter que la base.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

J'ai mis l'url du site en WWW de mon profil (comme ça je pourrai le retirer plus tard ;-).

Pour les avis, je prends les pour et les contre surtout avec plaisir. Moi-même j'ai des reproches à faire à ce site, en régulière amélioration.
Si c'est utile, je pourrai demander l'avis général sur le site dans la partie adéquate du forum.

Pour le tri, tu dis
Ne présenter que la base.

Qu'entends-tu par là, un seul tri disponible ? alors comment proposer l'accès aux options de tri ?
Pour info actuellement, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais mes pages sont statiques, générées quand je le souhaite.
 
Nouveau WRInaute
Enlever carrément les types de tri, c'est une des possibilités que j'étudiais. Je pense que je vais suivre cette voie.
J'attends un peu voir si d'autres membres veulent aussi donner leurs avis.
 
Discussions similaires
Haut