Listes dépendantes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un script (coté client) pour avoir 2 listes dépendantes pour afficher les villes dans une liste en fonction de la liste des Pays par exemple.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse mais je m'y connais pas en Ajax. J'essaye donc de chercher un script existant si j'arrive à le trouver. :wink:
 
WRInaute passionné
rasheed a dit:
Merci de ta réponse mais je m'y connais pas en Ajax. J'essaye donc de chercher un script existant si j'arrive à le trouver. :wink:

Le script tout fait est déjà dans la page que t'indiques SuperCureuil : http://www.toutjavascript.com/savoir/xm ... quest.php3 point 5 :
Dans cet exemple, seules les notions couvertes dans les sections 1. à 4. sont utilisées, ainsi que quelques notions élémentaires de JS et de PHP. Vous devriez donc logiquement pouvoir comprendre le code par vous-même

Tu peux commencer par essayer et si tu rencontres un problème précis, je suis sûr que quelqu'un se donnera la peine d'essayer de te répondre.
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'est le code que je cherche :wink:
J'ai essaye de tester le script, j'ai créé la table sur ma base de données mais je ne sais pas ou placer le code Javascript:

Code:
var l1    = f.elements["list1"];
var l2    = f.elements["list2"];
var index = l1.selectedIndex;
if(index < 1)
   l2.options.length = 0;
else {
   var xhr_object = null;
	
   if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
      xhr_object = new XMLHttpRequest();
   else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
      xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
   else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
      alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
      return;
   }

   xhr_object.open("POST", "species.php", true);
	
   xhr_object.onreadystatechange = function() {
      if(xhr_object.readyState == 4)
         eval(xhr_object.responseText);
   }

   xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
   var data = "family="+escape(l1.options[index].value)+"&form="+f.name+"&select=list2";
   xhr_object.send(data);
}

Merci de votre Help
 
Nouveau WRInaute
SuperCureuil a dit:
De rien :D

Tu peux placer le code dans la partie <head></head> de ta page ...

Bon dimanche


hmm, je le met entre "<head><script language="JavaScript"> CODE </script></head>" et je rajoute un formulaire après <Body> ?!

Je m'y connais pas vraiment :cry:


Mercii
 
Discussions similaires
Haut