Google et Bing protègent certains sites de pénalités (listes blanches)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 11 Mars 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    263
    Google et Bing viennent d'avouer utiliser pour certains de leurs algos des listes blanches pour protéger certains sites, leur évitant tout effet négatif pour leur positionnement. Je ne suis pas sûr que ça renforce la confiance des emarketers envers les équipes Search Quality ?

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    et ca vaut cher ? lol

3. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ben c'est connu non, c'est pas ça le trustrank ?

4. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non c'est le trustBank :lol:

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Implicitement mettre certains sites en liste blanche ça équivaut à mettre les autres en liste noire, ou au moins grise. Les sites en liste blanche disposent d'outils de spam et de sur-optimisation qui sont interdits aux autres.

6. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    14
    @fredfan

+ 1
    Et comme les bénéficiaires, logiquement de gros sites ayant souvent un référencement très puissant (une quantité gigantesque de backlinks), ne sauraient être déclassés naturellement pour des causes mineures, utiliser une liste blanche pour empêcher un déclassement, c'est aussi admettre que la discrimination en leur faveur pourrait être très importante.

Sur un tout autre plan, on peut s'interroger sur les raisons de cette divulgation:
    En effet, l'info peut aussi s'interpréter comme un avertissement, une intimidation, à ces gros sites dont beaucoup réagissent la politique d'intégration verticale (achats de prestataires de services) de google qu'ils considérent de + en + comme concurrent et non plus comme simple partenaire publicitaire.

Par exemple, dans le domaine des billets d'avion et du voyage, les tout gros voyagistes anglo-saxons et européens se sont alliés à Microsoft (Bing) pour essayer d'empêcher ou limiterla main-mise sur google de la technologie ITA (un outil majeur utilisé par ces firmes et aussi par Bing), achat annoncé, rappelons-le, en été l'année passée et qu'ils espèrent bloquer par une action anti trust aux USA: http://www.fairsearch.org/

Dans ce contexte, la divulgation de l'existence d'une liste blanche peut signifier: "google est le maître du jeu et peut priver du jour au lendemain ces gros sites des faveurs dont ils bénéficient et dont la fin pourrait causer leur perte"

.

7. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bien vu. Et quelques jours après les pénalisations des fermes de contenu, certains gros sites ont intérêt à filer doux. La carotte et le bâton.

8. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    .
    .
    Pour parodier Wells,
    Preuve s'il en était que tous les sites sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres !
    Alain

Chargement...