Est-il obligatoire de faire les menus en listes

WRInaute impliqué
Est-il obligatoire de faire le menu de mon site sous forme d'une liste ? si oui pour quoi
*Note: j'ai un menu horizontal et un menu vertical
 
WRInaute passionné
sigma2008 a dit:
Est-il obligatoire de faire le menu de mon site sous forme d'une liste ? si oui pour quoi
Obligatoire, non. Mais logique , oui. Un menu est une suite de liens. Donc l'utilisation de "listes" pour la fabrication d'un menu est appropriée.

De plus, de mémoire, il y avait quelqu'un sur le forum qui avait fait des tests la dessus. Et ça mettait en avant que les menu en "listes" étaient mieux considérés par Google que les menu bricolés sous formes de paragraphes par exemple. Je n'ai pas le topic sous le coude. :s

sigma2008 a dit:
Note: j'ai un menu horizontal et un menu vertical
Toi, j'ai l'impression que tu te dis que si tu fais tes menus en "listes", ils seront tous obligatoirement de type vertical. Je me trompe ??? Si c'est ça, pas d'inquiétude : tu peux en faire aussi de type horizontal, à l'aide de propriétés CSS. :wink:
 
WRInaute accro
C'est loin d'être obligatoire, mais c'est bien pratique.

A l'expérience, les listes sont avec les tables (fi donc quelle horreur ;) ) le plus pratique pour organiser les menus à plusieurs niveaux, ou avec effet pour faire afficher des menus déroulants.
Et dans le code c'est plus lisible que l'enchainement de div qu'on pourrait faire aussi.

Pour des menus simples à un seul niveau on peut faire comme on veut...

Il y a pas mal d'exemples aussi chez cssplay.co.uk
 
Discussions similaires
Haut