Listes d'annuaires annuaire-info.com: encore plus d'info

WRInaute accro
Après un lifting et un rajeunissement, annuaire-info.com s'est enrichi de nouvelles fonctions.

Pour chacun des 4200 annuaires listés, annuaire-info.com publie maintenant en plus du nombre de sites référencés, le nombre de pages de l'annuaire indexées par Google. Le rapport des deux nombres donnent une bonne idée de la visibilité que l'annuaire peut offrir à votre site dans Google.

Il ne s'agit pas d'une simple exécution de la commande site: qui ne donnerait pas le nombre de pages de l'annuaire, mais le nombre de pages total du domaine.

Les critères de sélection et les informations publiées par annuaire-info.com sont:
- le type de liens
- le PageRank
- l'inscription automatique ou avec vérification par le webmaster
- le thème de l'annuaire
- la famille d'annuaires (FreeGlobes, Categorizator,...)
- le nombre de sites ajoutés dans le mois précédent (mesure de la probabilité de voir son site accepté)
- le nombre de sites référencés
- le nombre de pages de l'annuaire indexées par Google

annuaire-info.com propose des listes d'annuaires de qualité pour le référencement depuis 2004.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Non non, je sais reconnaître la qualité quand je la vois, et je n'ai de critique négative que pour ce que je n'apprécie pas.

Néanmoins, histoire de gratter un petit peu, j'y ai trouvé trace du mien, ici: http://www.annuaire-info.com/annuaires- ... 0P474.html

IndeXweb.info
http://fr.indexweb.info/
PageRank (Google): 6
Type d’annuaire: généraliste
Nombre de liens:
Indexation par Google: 0 pages de l’annuaire ► NOUVEAU (en test)
Conditions d’inscription: gratuit
Type de lien: direct
Informations mises à jour le 1 mai 2007

...et je me permets de te soumettre la suggestion de mise à jour suivante:

IndeXweb.info
http://annuaire.indexweb.info/
PageRank (Google): 6
Type d’annuaire: généraliste
Nombre de liens: 32358
Indexation par Google: 35.300 pages de l’annuaire
Conditions d’inscription: gratuit
Type de lien: direct + OnClick
Informations mises à jour le 27 juin 2008


Merciii :)


arnaudmn a dit:
Tu peux bien dire ça ; toi qui lui a copié toutes ses idées pour faire ton qualyseo ! :p

C'est qualiSEO, et il n'est inspiré d'aucun outil existant ;)
Mais si tu veux bien, on va pas troller le post de Jean-Luc ;)
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
HawkEye a dit:
Très bon outil 8)
C'est pas du jeu. Tu devais dire que tu le trouvais nul, comme ça on pouvait se disputer sur 18 pages sur le sujet ! :wink:

Jean-Luc
Si tu y tiens ...

Boarf, encore un annuaire, pff yen a marre des annuaires, encore et toujours des annuaires, a quoi bon un annuaire... etc ...
:)
 
WRInaute accro
@JeanLuc -> j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de formulaire pour proposer une annuaire dans ton annuaire (je suis a la masse des fois) est ce normal ?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
j'y ai trouvé trace du mien

Pas moi. J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver facilement si un annuaire est présent ou non. Y'a bien une liste alphabétiques, mais qu'avec les 4 premiers caractères, ça aide pas.

HawkEye a dit:
arnaudmn a dit:
Tu peux bien dire ça ; toi qui lui a copié toutes ses idées pour faire ton qualyseo ! :p

C'est qualiSEO, et il n'est inspiré d'aucun outil existant ;)

Qu'es ce que je ferais pas pour ne pas te faire de pub :)

HawkEye a dit:
Mais si tu veux bien, on va pas troller le post de Jean-Luc ;)

Ce n'est pas mon style 8)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
arnaudmn a dit:
J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver facilement si un annuaire est présent ou non.

Pareil : ça fait des mois que je voulais le dire mais voilà c'est fait : il faut ajouter un formulaire de recherche permettant de trouver un annuaire en particulier
 
WRInaute accro
zeb a dit:
j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de formulaire pour proposer une annuaire dans ton annuaire
Lien Ajouter un annuaire, à droite, dans les liens sous "Annuaire d'annuaires".

arnaudmn a dit:
J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver facilement si un annuaire est présent ou non. Y'a bien une liste alphabétiques, mais qu'avec les 4 premiers caractères, ça aide pas.
WebRankInfo a dit:
Pareil : ça fait des mois que je voulais le dire
Il y a une liste alphabétique triée sur les noms de domaines. C'est vrai que, pour des raisons pratiques, seuls les 5 premiers caractères sont affichés dans la liste. Ce n'est pas parfait, mais cela devrait permettre de retrouver rapidement un annuaire. Je ne te conseille pas d'utiliser la liste alphabétique triée sur les titres des annuaires parce que les annuaires ont trop souvent le même titre ou pas de titre du tout.

Mais j'ai compris le message. Merci. Je vais voir comment on peut ajouter un formulaire pour vérifier si un annuaire est présent ou pas.

HawkEye a dit:
je me permets de te soumettre la suggestion de mise à jour suivante
C'est fait. Le plus dur avec un annuaire d'annuaires, ce n'est pas de le créer, mais c'est l'entretien et tous les messages qui aident à mettre à jour sont les bienvenus, parce que malheureusement on ne peut pas tout automatiser.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
HawkEye a dit:
je me permets de te soumettre la suggestion de mise à jour suivante
C'est fait. Le plus dur avec un annuaire d'annuaires, ce n'est pas de le créer, mais c'est l'entretien et tous les messages qui aident à mettre à jour sont les bienvenus, parce que malheureusement on ne peut pas tout automatiser.

Merci ;)

Effectivement ce n'est pas évident à tenir à jour, d'autant que dans le tas, il y a une myriade de petits annuaires potentiellement abandonnés, etc...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Effectivement ce n'est pas évident à tenir à jour, d'autant que dans le tas, il y a une myriade de petits annuaires potentiellement abandonnés, etc...

Mais en récupérant automatiquement le nombre de pages indexés dans google, il doit déja pouvoir faire un pré-tri pour supprimer les abandonnés (mais si mais si, c'est possible).
 
WRInaute occasionnel
C'est assez simple pour vérifié si un annuaire est présent ou non.
Recherche basé sur l'url, je suppose que tu dois bien avoir un champs url dans ta bdd donc rien de plus simple ^^
Sinon c'est plaisant de voir que ton outil est de nouveau mis à jour car à un moment c'était plutôt le foutoir :lol:

Mais bon, c'est pas simple alors bon courage, ça demande du temps :wink:
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
C'est assez simple pour vérifié si un annuaire est présent ou non.
Ben oui, y a qu'à le faire... :D

fra_arf a dit:
Sinon c'est plaisant de voir que ton outil est de nouveau mis à jour car à un moment c'était plutôt le foutoir :lol:
T'es sûr que tu ne confonds pas avec une autre "liste d'annuaires" ?

Enfin, merci quand même pour l'encouragement. :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Je dis ca comme ca mais une fonction de recherche sur le titre ou autre critère comme la description meta, afin de faire une sélection thématique aurait vraiment amélioré l'outil car certains critères je m'en ... :wink:
 
WRInaute passionné
Pour un annuaire multilingue , le nombre de pages indexées par ggle que tu indiques est la donnée produite par la commande site, mais restreinte aux pages francophones (21.700 dans mon cas, pour un total supérieur à 100.000 toutes langues réunies).

Cela me semble OK. mais ne serait-il pas bien de l'indiquer d'une façon ou d'une autre pour que l'utilisateur, croyant de bonne foi qu'il s'agit du nombre total de pages indexées pour l'annuaire entier, n'en vienne à imaginer un nombre sensiblement plus réduit pour les seules pages en français.

Bonne continuation.
 
WRInaute accro
On accepte uniquement les annuaires en français ou la partie francophone des annuaires multilingues. C'est indiqué dans la charte de qualité et cela correspond à l'attente des visiteurs.

Quand on indique le nombre de sites référencés, c'est le nombre de sites référencés dans les pages en français de l'annuaire. Pareil pour le nombre de pages indexées par Google.

Pour DMOZ, on a précisé "DMOZ (sites en français)". Si tu veux, je fais la même chose pour ton annuaire.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Oui, ce serait bien d'indiquer "partie en français" pour éviter tout malentendu.


Ceci étant dit, pour toi et ceux qui cherchent à produire un annuaire d'annuaires de qualité, je suggère d'ajouter, pour les annuaires répertoriés, un critère du type rapport nombre de VU d'après google trends sur variation moyenne du nombre de liens répertoriés. Ce rapport devrait donner une indication du nombre de visiteurs de l'annuaire en dehors de ceux qui ne l'ont visité que pour y soumettre leur site.

En bref, l'idée est de donner une indication pas seulement sur la qualité du lien fourni par des critères (ce que les anuaires d'annuaires font déjà à travers des critères tels que nombre de pages indexées, acceptation ou non de liens profonds,...), mais aussi donc sur le volume de visiteurs utiles, cad en dehors des visites faites pour soumettre un site.

Simple piste de suggestion.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des pages du topic et je n'arrive pas à trouver la réponse mais : qu'est-ce que c'est exactement les familles d'annuaires ? Je voudrais éviter à tout prix les ferme de liens et je m'aperçois que le site en propose ou je me trompe ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Je suis une fille :mrgreen:

Excuse moi mais je suis au boulot donc j'ai pas le temps. Merci mais ton commentaire ne m'aide pas.
 
WRInaute accro
Bonjour Oriane022,

Oriane022 a dit:
qu'est-ce que c'est exactement les familles d'annuaires ?
La liste des "familles d'annuaires" se trouve sur la page d'accueil d'annuaire-info.com :
- la "famille" des annuaires FreeGlobes
- la "famille" des annuaires Categorizator
- la "famille" des annuaires 1annuaire.com
- la "famille" des annuaires myblox.fr
...

Où vois-tu des fermes de liens ? Je pourrais aussi demander ce que tu veux dire exactement par "ferme de liens". Par définition, un annuaire est un "nid de liens". Les liens des annuaires sont plus ou moins bénéfiques selon les cas. En principe, un annuaire vers lequel tu ne fais pas de lien ne peut pas te nuire.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
En principe, un annuaire vers lequel tu ne fais pas de lien ne peut pas te nuire.
Ah ok !

Ben j'ai appris ça à l'école, donc vu que mes profs ont dit que c'était pas bien je fais ce que j'ai appris. Voilà une page wikipédiasur le sujet. J'avoue que ce que j'ai retenue c'est surtout que c'est des annuaires avec le même template qui proposent des trucs chelou. J'avoue que j'ai du mal à déméler tout cela...et surtout pas le temps. :(

J'ai pris le temps de faire le tour de ton site un peu plus approfondis, il est sympa. Du coup je l'utilise pour trouver des annuaires sympa, tout en évitent quand même les annuaires ne me concernant pas.

Merci
 
WRInaute accro
Je pars du principe que si tu postes ce topic sur le forum c'est que tu es aussi ouvert aux remarques, hein??

Ben, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer ton site pour faire du réf et j'ai vite arrêté :(

Et sur la dernière version, tu as dû arranger la partie technique mais laissez de côté la présentation 8O

Y'en a partout... on s'y retrouve pas :(
Ta colonne de droite est juste indigeste et les couleurs tristounettes !

Tu te donnes du mal pour rester performant mais tu sais... la visibilité et la compréhension sont très important pour que tes usagers prennent plaisir à revenir et considérer ton site comme indispensable !

Bien entendu, c'est mon avis et en toute sympathie, hein??!!
 
WRInaute accro
passion a dit:
Je pars du principe que si tu postes ce topic sur le forum c'est que tu es aussi ouvert aux remarques, hein??
Tu ne peux pas savoir à quel point j'apprécie les critiques comme la tienne.

Certains apprécient les nombreuses options pour la sélection des annuaires et d'autres, comme toi, préférerait un système plus simple, plus direct. Pas facile de contenter tout le monde. Tu peux peut-être m'envoyer un message privé pour me dire les sortes de listes d'annuaires qui t'intéresseraient. Merci d'avance.

Je suis d'accord qu'il y a trop de liens à droite. C'est à refaire un de ces jours. Pour la couleur, je ne sais pas. Moi, j'aime bien. :wink:

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut