[résolu] Faire un tri par ordre alphabétique « logique »

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par OTP, 23 Novembre 2012.

1. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Je me heurte à un petit problème avec une base MySQL.

Je souhaite faire un tri sur des valeurs de type : 10 km/h, 20 km/h, 110 km/h…

Si j'utilise instruction ORDER BY, j'obtiens les valeurs dans l'ordre suivant : 10 km/h, 110 km/h, 20 km/h…

Or je voudrais que le tri suive les valeurs numériques.

Y a-t-il une instruction particulière à utiliser pour y arriver ?

Merci d'avance,

Michaël

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
  3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Re: Faire un tri par ordre alphabétique « logique »

Merci !

C'est exactement ce que je cherchais et ça marche nickel…

Encore merci

Michael

Chargement...
Similar Threads - [résolu] tri ordre Forum Date
[RESOLU] probleme de tri descendant de tableau ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Avril 2010
[résolu] Restriction d'accès qui ne fonctionne pas URL Rewriting et .htaccess 20 Mars 2009
[RESOLU] SQL tri multiple et aléatoire Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2009
[résolu] pas de string dans ma rewrite ? URL Rewriting et .htaccess 21 Avril 2008
[RESOLU] Redirection :Attribuer une page à un nom de domaine Débuter en référencement 17 Mars 2008
[résolu] attributs de police en xhtml Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2007
[Résolu] Problème de redirection avec un query string URL Rewriting et .htaccess 30 Août 2006
[résolu] PHP-Trier un tableau en fonction d'un critére perso Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Juillet 2006
Restriction 401 htaccess[Resolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Avril 2006
[Résolu] Pages symétriques sur mon forum phpbb URL Rewriting et .htaccess 14 Mars 2006
[Résolu] XHMTL 1.0 Strict et script php problème de <br&g Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2006
double tri sql [RESOLU] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Février 2006
[Résolu] Problème avec php_self et query_string Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Décembre 2005
[résolu] Cherche l'attribut "lang" pour le latin Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Octobre 2005
[résolu] Besoin d'aide pour une validaton XHTML 1.0 Strict Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2005
Problème images en https (forum phpbb) [résolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Novembre 2017
[Résolu] Redirection 301 FR vers EN sur Prestashop uniquement sur outils Google ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Septembre 2017
[résolu] Passage à HTTPS, comment tester une page ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Septembre 2017
[Résolu] Redirection d'une famille d'URL URL Rewriting et .htaccess 9 Mars 2017
[Résolu] Diaporama et SEO Débuter en référencement 17 Janvier 2017