Référencement par agence arnaque ou pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

une agence de communication m'a vendu un forfait référencement sur 8 mois... puis renouvellement pour 8 mois. Je ne connaissais rien au SEO mais au bout de 10 mois j'ai eu des interrogations et cherché à comprendre.
J'en suis arrivé à la conclusion que je me suis fait arnaquer. n'étant pas expert en SEo j'aimerais vos avis.

L'agence m'a vendu le positionnement sur des mots clés (environ une 30 aines) avec une stratégie locale pour gagner rapidement en trafic et des mots clés plus important pour la suite.
Au final j'ai des mots clés génériques style branding mais on ne me positionne pas sur agence de branding ! J'ai rémarqué en prenant un abonnement semrush et ubbersugest que les mots clés en local sont donnés avec zéro recherche mensuelle !
au bout de 10 mois je suis remonté en première position sur 3 ou 4 mots clés en local au volume de recherche affiché de zéro et au score de difficulté ubbersugest de 4. Pour tous les autres mots clés en local toujours avec zéro volume de recherche et un score de difficulté très faible je n'apparais même pas dans les 100 premiers ! Pour les mots clés génériques je n'apparais même pas.

j'ai franchement l'impression de m'être fait arnaquer par une agence qui vend des backlinks en supposant que leurs clients n'y connaissent rien.

j'ai acheté quelques backlink sur boosterlink et accèslink. des trucs pas très puissant et dès qu'on en mets deux ou trois on vois que je fais mon entrée dans les 100 premiers même avec des score de difficulté de 40.

j'en arrive à la conclusion que cette agence n'a posé AUCUN backlink car sinon j'aurais vu une légère remontée. elle a juste choisi 3 ou 4 mots clés très faciles pour donner la couleur au rôti.

j'ai également vu des backlinks de M... posé sur des sites comme celui-ci qui à mon avis peuvent être plus pénalisant qu'autre chose http://lucas436708jaa.booklikes.com