Agence de référencement ou pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pense que ce sujet a été abordé a de nombreuse reprise, mais je n’ai pas trouvé vraiment la réponse a mes attentes sur le forum!
J’ai créé une boutique en ligne de vente de champagnes (avec des prix vraiment compétitifs et en général moins cher que tous nos concurrents). J’ai commencé le référencement naturel de la boutique, via inscription manuel sur les moteurs, annuaires de qualités, je vais commencer la création d’un blog et regarder pour créer un compte google+ (mais je crois que ce n’est pas possible de le lier avec la boutique car google refuse la vente d’alcool dans les termes je crois).
Mais comme tout cela prend bcp de tps, j’aimerai m’assurer que mon site est optimisé pour le référencement afin que je parte sur de bonnes bases et que le travail réalisé et qui reste à réaliser porte ses fruits.
De ce fait j’aimerai faire appel à une agence de référencement (réputée) pour qu’elle puisse faire le SEO du site, et l’optimisation du site.
Que pensez-vous des agences de référencements (je parle d’agence réputées qui ont de bonnes références clients), peuvent-elles m’apporter un vrai plus pour l’optimisation et ainsi espérer un jour voir mon site et mes produits sur la première page de google comme mes concurrents qui existent depuis plusieurs années ! je pose la question car évidemment cela a un coût pas négligeable !
Merci à tous pour votre point de vue.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Il y a aussi de nombreux sujets similaires avec la recherche en haut à droite et en bas du topic.
Sujet assez similaire : https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-choisir-un-seo.169277/ .

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute accro
Les agences réputées vont être très chères car elles sont habituées à travailler avec de gros clients sur des campagnes d'envergure et elles ont de grosses structures.
Si c'est uniquement pour optimiser le référencement on-page ça sera plus économique pour toi de passer par des référenceurs indépendants qui peuvent te faire un audit et te proposer des devis et cahier des charges détaillés à des prix acceptables
 
WRInaute impliqué
L'optimisation on-site est à mon sens quelque chose qui s'apprend facilement et que l'on peut faire soit même si l'on peut y consacrer un minimum de temps.

Si tu as des sous à dépenser pour du référencement, peut être vaut il mieux les investir dans du référencement off-site qui lui est devenu aujourd'hui très délicat (mais sans doute plus cher que l'optimisation on-site par contre).

A réfléchir selon ton budget :wink:
 
WRInaute accro
ouais bien sur, c'est ce qu'il y a de plus fastoche.
Par contre contacter un webmaster pour lui demander de coller un lien quelque part... pffff... qu'est-ce que c'est dur
:roll:
 
Discussions similaires
Haut