Tri à facette : Brief agence de développement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Actuellement en charge du site web de Fidel Fillaud , j'aimerais avoir votre avis sur la mise en place d'une fonctionnalité de tri à facettes.

Notre site compte plus de 8500 références, avec de nombreux filtres qui ne sont pas encore exploités. J'aimerais ouvrir la possibilité de tri à facettes afin de répondre à une grande variété de requêtes. Étant donné que je ne suis pas un expert, j'aimerais recueillir vos avis sur le briefing que j'ai envoyé à notre agence de développement, pour savoir si ma démarche est bonne.

- BRIEF :

-- Fonctionnalité technique principale à ajuster :


---> Lorsqu'une page filtrée n'est pas activé dans le tri à facette :
  • Rien ne sera modifié par rapport à ce qui est déjà en place (noindex, reprise du texte de la catégorie mère, etc.).
---> Lorsqu'une page filtrée est activé dans le tri à facette :
  • Il sera indiqué que l'URL est auto-référencielle (une page qui fait référence à elle-même). Par exemple, si un filtre est utilisé pour trier les résultats sur une page, l'URL modifiée sera utilisée comme lien canonique, à condition que le filtre soit activé.
  • La balise noindex sera supprimée.
  • L'URL sera modifiée (voir personnalisation ci-dessous), et la page sera positionnée un niveau inférieur à la famille principale. Par exemple, /fut-plastique?filters%5Bsectalim%5D%5B%5D=1&filters%5Bq%5D= deviendra /fut/fut-plastique-alimentaire.
  • Si l'URL est modifiée, il faudra veiller à ce que le hreflang et la balise canonique s'adaptent également.
  • Le fil d'Ariane sera également modifié. Par exemple, sur la page /fr/famille/fut, si nous utilisons le filtre pour trouver "fût 220 L", l'URL deviendra "/fr/famille/fut-220L" et le fil d'Ariane sera "Accueil > fût 220 L".