Quels Metrics Pour Une Agence Immobilière?

Discussion dans 'AdWords' créé par rretailleau, 6 Février 2017.

1. rretailleau
    rretailleau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Depuis deux semaines j'ai lancé une campagne adwords pour un site immobilier et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà une certaine expérience pour ce type de service?

J'ai peu de retours directs, du type, formulaire de contact, appels, demande de renseignements, pour ne pas dire 0!

Mes autres metrics sont au top: plus de 5 pages vues en moyenne, presque 4 minutes passées sur le site, taux de rebond autour des 20%

Donc je ne comprend pas pourquoi les gens n'appellent pas, ne nous contactent pas, peut-être réfléchir à intégrer un dispositif style pop up au bout d'un certain temps sur le site en mode "Vous avez besoin de renseignements?"

Si vous avez des tips n'hésitez pas,

Romain,

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Peut être que les landing pages des annonces ne sont pas performantes. Ou les annonces ne correspondent pas à ce que l'on retrouve sur les landing pages.

Répondre sans avoir le site est difficile, voir impossible. Et comme on n'a pas non plus accès à la campagne Adwords, il va falloir passer à la boule de cristal.

3. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Voici la homepage :)

http://www.ips-inmo.es/

Si c'était le cas on aurait des statistiques beaucoup plus faibles tu crois pas? Les CTR sont au top, temps passés, pages vues et taux de rebond aussi,

Concernant, les landings pour l'instant elles pointent vers la home, une page plus agressive avec formulaire est en cours de développement pour test,

Cdt, Romain

4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Si les stats Adwords et Analytics sont bonnes, alors c'est la landing page qui ne performe pas. Il faut en faire une qui soit plus en phase avec tes annonces.

5. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Yes je vais essayer de lancer une phase d'AB pour les landings, mais bon je suis pas convaincu, si le user voit plus de 5 pages en moyenne et qu'il y passe près de 4 minutes c'est que sa recherche correspond avec mon service,

Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est le call to action dans le site, le rendre plus présent, plus évident

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour Romain,
    Normal, la campagne n'est pas optimale et le site non plus.
    Il faut donc améliorer aussi bien la campagne actuelle que le site Internet.

Comment faire ?
    - Pour la campagne, vous pouvez revoir les bases : Google Best Practices
    - Pour l'optimisation du site Internet, pareil : Sujet dédié aux bases

Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.

7. rretailleau
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Madrileño,

En effet, le site n'est pas optimal, il reste du taff, et je suis ouvert à tes conseils, as-tu des conseils concrets?

Après encore une fois, le taux de rebond est faible, le temps passé sur site et le nombre de pages vues bons

Concernant la campagne je suis tout ouïe également,

Cordialement, Romain

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Commencer par les deux liens précédents pour déblayer un peu les erreurs.
    Dire au client d'être patient, c'est juste un peu de travail.

Si vous n'arrivez pas à améliorer le tout, vous pouvez l'indiquer avec le sujet, les membres de la communauté d'entraide pourront vous indiquer certains conseils.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Chargement...