transfert d'un nom de domaine facturation de frais de gestion pour donner le code auth

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par creizic, 3 Octobre 2012.

1. creizic
    creizic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    l'un de mes clients avait son site internet auprès d'une structure ou il payait une somme mensuelle, pendant 5 ans. Nous avons déposé un nouveau nom de domaine en .fr, le .com étant bien au nom de mon client mais chez ce prestataire, j'ai du bataillé ferme pour qu'il mette une redirection vers le nouveau site internet que j'ai créé.
    Aujourd'hui mon client a envoyé à la date idéale le recommandé pour quitter ce prestataire en avril prochain et lors de l'accusé de réception, celui ci lui demande 179.40 € pour les frais de gestion si il souhaite transférer son nom de domaine qui lui appartient vers son nouvel hébergeur.
    j'en ai les cheveux qui se hérissent car c'est la première fois que je vois ça, devoir payer 179,40 € tout ça pour avoir un code auth ... est ce légal ?
    merci

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ton client est-il indiqué comme le propriétaire du ndd, même si c'est avec un mail de son prestataire ?

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    ça ressemble à du racket. Malheureusement, si c'est dans les conditions contractuelles acceptées à l'origine, il me parait difficile de ne pas payer. Par curiosité, j'imagine que le prestataire n'est pas registrar ICANN. Quel est le vrai registrar ? Il peut être possible, puisque ton client est le propriétaire, de demander un changement d'email de contact, et de contourner ainsi le prestataire, mais ce n'est pas certain.

4. creizic
    creizic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Merci pour vos réponses et désolée de ne répondre que maintenant
    voici les données du nom de domaine en question
    http://www.whois-raynette.fr/whois/aitawak.com

j'ai les coordonnées du registrar final qui est à monaco je crois, je vais voir avec eux et vu comment sitti ou anciennement cybel a des conditions générales de vente à rallonge et abusives, il y a de fortes chances que ce tarif soit inscrit dedans...

5. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    ... Elle est forte de café celle-là !!! on voit de tout dans l'internet... : :roll:
    @Marie-Aude donne je pense aussi une bonne piste (évidement !).

Chargement...