Transfert de Mon blog sur Mon nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un blog ( Sur Blogger.com )que je souhaite publier sur mon propre nom de domaine mais apres maintes reprises je n'y arrive pas .. je dois rensigner les champs suivants:

Ftp server : c'est l'url de mon hebergeur
Blog url : l'adresse de mon blog
Ftp path : /mondomaine.com/
blog filename : index.html
et puis le Ftp username et password...

Alors ou est ce que j'ai gaffé?
Merci
 
WRInaute accro
Sur Blogger j'ai :

Serveur FTP : c'est ce que tu entres dans ton logiciel GTP, pas obligatoirement l'url de ton hébergeur (enfin c'est l'url que ton hébergeur t'as donné, et tu n'as pas besoin de mettre ftp:// devant)
url du blog : c'est l'url que je veux donner à la home page, elle se termine avec un / je n'entre pas le nom de la page par défault
chemin FTP : c'est le path vers le répertoire de mon serveur où je stocke le blog, il est différent de l'url. Dans ton example, tu le mets sur la racine. Gênant si tu veux faire un site autour, je te conseille plutôt de faire un répertoire genre mondomaine.com/blog/
nom du fichier blog : default.htm (il est réécrit par blogger, mais mieux vaut avoir à cet emplacement un fichier vierge déjà existant du même nom)
nom du fichier de flux :atom.xml Idem, mieux vaut avoir un fichier vierge de ce nom ET avoir paramétré le fichier de flux correctement.

C'est sur l'onglet flux d'actualisation. Là l'url doit comprendre le fichier de flux, sinon le reste se remplit de la même façon

Si ça ne marche pas blogger doit te donner un message d'erreur
 
Discussions similaires
Haut