Problème transfert de site/nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour, je vous demande de l'aide face à un problème assez complexe.

Actuellement chez OVH je gère un site de 8 mois d’existence. J'ai en moyenne 55 visiteurs par jour et je comptais me plonger sur WebRankinfo pour en améliorer le référencement.

Malheureusement j'ai fais une énorme erreur. Sur un coup de tête j'ai pensé que mon nom de domaine n'était pas libre de droit mais en fait il est. En panique j'ai changé d'hébergeur pour transférer mon site en en changeant pour un autre nom de domaine qui me semblait plus approprié. Après quelques recherches mon nom de domaine actuel est vraiment libre de droit donc je regrette car le 1er DNS est parfait à tout point de vue.

Je contacte les 2 hébergeurs pour leur signaler que j'ai changé d'avis. Mais le 2ème (PlanetHoster) me dit que c'est irréversible et que l'opération ne peut être annulée.

Actuellement la procédure est bloquée puisque j'ai reverrouillé la protection du domaine. Aujourd'hui c'est férié et demain c'est le weekend donc j'hésite à toujours rédiger des articles si il faut recommencer le référencement à zéro...

Les 2 hébergeurs ne peuvent rien faire mais celà peut-il durer ainsi ? j'ai payé 9,99€ le transfert pour rien je sais... j'ai téléchargé tout ce que le FTP contenait donc si j'autorise le transfert est-ce que je pourrais le supprimer sur le nouveau domaine et tout retransférer à partir de mon disque dur sur l'ancien domaine comme si de rien n'était ? je suis coincé j'ai fais une erreur mais je ne sais pas comment la réparer...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, et bon weekend à vous.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Si tu es toujours propriétaire du 1er domaine, tu peux sûrement toujours refaire le transfert en sens inverse plus tard non ? J'ai tendance à penser qu'avec 55 visiteurs par jour, de toute façon, les dégâts sont limités et que le travail à effectuer sera de toute façon le même, que tu recommences avec un nouveau NDD ou pas. Ne t'inquiète pas.
++
 
Nouveau WRInaute
Merci. En fait j'ai aussi peur que ça foire quelque part c'est mon premier transfert... je n'ai rien à faire sur la base de données et tout ça ? admettons que j'autorise et je refasse un nouveau transfert en sens inverse, d'après vous tout se passera bien? le premier site disparait-il une fois transféré ?
 
Nouveau WRInaute
j'aimerai aussi savoir si je peux rédiger des articles pendant ce temps via wordpress ? j'en ai plus de 400 et je dois garder un rythme... merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Pour le transfert, je ne sais pas comment c'est effectué mais il faut bien sûr que ton site soit cloné sur le serveur sur lequel pointera le nouveau NDD, comme tu as dû faire pour le premier changement.
Il faut éviter les doublons donc tu redirigeras (redirection 301) l'ancien site vers le nouveau avec un htaccess par exemple.

Tu peux toujours écrire de nouveaux articles, c'est jamais perdu…mais tu peux aussi attendre le retour à un NDD définitif et continuer ensuite :)
 
Nouveau WRInaute
Dac, c'est comme un copier coller plutôt qu'un couper-coller en fait. Ça devrait se faire dans la semaine j'ai juste à déprotéger le domaine.

La redirection 301 est-elle vraiment utile ? le nouveau NDD sera temporaire c'est certain car je le supprimerai ensuite. Je prévois de retourner au NDD d'origine, au final il y aura juste un changement d'hébergeur...
 
WRInaute accro
le site et le ndd étant décorrélés, je ne vois pas l'intérêt du transfert de ndd ? pourquoi ne pas juste paramétrer les dns pour pointer sur l’hébergement qui t'intéresse ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Plus jamais je n'effectuerai de transfert de site c'est certain. Je savais bien que ça se passerait mal...

Bref, ça y est, j'ai mon nouvel hébergement et j'ai dû télécharger tous les fichiers du FTP chez OVH pour ensuite les uploader sur le nouveau FTP (PlanetHoster). J'ai réussi à sauvegarder la base de données mais quand je veux importer à partir du nouveau cpanel j'obtiens l'erreur suivante :

Erreur

Requête SQL :



--
-- Table structure for table `mp4v2_categories`
--

DROP TABLE IF EXISTS `mp4v2_categories`;

MySQL a répondu: Documentation
#1046 - No database selected

En attendant, en tapant l'url l'accueil indique "Erreur lors de la connexion à la base de données". Comment la récupérer ou la réparer convenablement ? je me souviens avoir sauvegardé la bdd à partir d'un plugin WP mais évidemment impossible d'y accéder. Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Je vois ce que tu veux dire. Par contre j'ai 2 bases de données en 1 chez OVH, l'hébergeur d'origine.

La sauvegarde de la bdd est maintenant sur mon disque dur. J'ai téléchargé la dernière version de phpMyadmin et suivi un tutoriel, par contre dans le fichier config.inc il faut que je rentre le code suivant ?

<?php

$i=0;
$i++;
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'cbb74bc'; // use here your password
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
?>

En fait, s'agit-il du login de la bdd de l'hébergeur d'origine? ou de celle crée chez PlanetHoster? (pour ce dernier pas le choix visiblement de passer par le cpanel pour créer une bdd neuve)

Avant d'upload tout le dossier phpMyadmin sur le nouveau FTP.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Importe directement à partir de phpmyadmin (et pas de cpanel), une fois ta base de données créée
le faire en ligne de commande est plus judicieux (tu envoie via ftp ta bdd zippée), si la bdd est importante, car le timeout arrive rapidement avec phpmyadmin
 
Nouveau WRInaute
Tout est finalement résolu. Il a fallu plonger directement les deux mains dedans mais au moins tout s'arrange. Les différentes erreurs correspondaient à mon domaine principal donc je les ai supprimées sur le nouveau domaine, tout en remplissant le wp-config avec les bonnes informations. Merci à tous.
 
Discussions similaires
Haut