Gros problème de transfert de domaine depuis Bookmyname

Nouveau WRInaute
Voilà, avec une amie nous avons une petite entreprise. Il y a deux ans environ, dans l'optique d'exploiter un site, nous avons réservé un domaine chez bookmyname.com correspondant au nom commercial de l'entreprise.
Nous l'appellerons domaine-a-nous.fr (nom fictif, non enregistré à l'heure actuelle, car nous ne tenons pas à ce que Google associe l'image de l'entreprise à cette épine). Cela a été fait en son nom propre. Erreur que nous payons aujourd'hui. En revanche nous avons bien fait de parquer le domaine, car d'autres sociétés en ont réservé des très proches (ou encore en .com).

Nous avons un hébergeur qui n'a que des sociétés pour clients (avec une url à rallonge pour le moment), et souhaiterions transférer ce domaine vers leur propre registrar (ils font aussi registrar). L'hébergeur en question n'a guère d'importance pour le moment.

Par contre ils nous ont fait comprendre qu'utiliser un domaine de particulier ça le ferait pas, et que transférer un domaine de particulier de bookmyname vers chez eux ça n'irait pas non plus, et qu'avant il fallait changer le propriétaire (déposant), ce que nous avons fait sans problème chez bookmyname.

Puis (et là ça se gâte), nous avons débloqué le domaine pour les transferts envoyé le fax qui va bien pour transférer le registrar.

Premier coinçage: domaine en "pending". Après renseignement c'est un délai qui peut durer un mois pour que l'AFNIC vérifie l'authenticité de l'entreprise. Ca a duré plus d'un mois mais passons....

Comme je savais que j'en avais pour un mois, par sécurité j'ai reprotégé le domaine contre les transferts.

Et dès que le domaine s'est "dépendiguisé", notre hébergeur / futur registrar a relancé la demande de transfert sans m'avertir (j'étais assez furax)...
J'ai voulu aller débloquer le domaine... quelques heures trop tard....

Et là c'est le bordel.
Bookmyname a envoyé un mail pour avertir d'une demande de transfert, mais il semblerait que la demande ait été bloquée (ce qui est logique....).

Là où ça se corse, c'est que je n'ai plus la main dans l'interface de bookmyname pour délocker le domaine. Je leur ai envoyé un message (un mail sous forme formulaire PHP probablement, puisqu'ils n'ont pas de téléphone) et ils ne répondent pas.

L'hébergeur n'a guère l'air d'être disposé pour annuler le transfert (pour en refaire un juste après) et préfère attendre un délai de 22 jours parait-il.

Apparemment ça peut durer encore des semaines cette histoire, je me tape la tête contre les murs et ne sais plus quoi faire.

Help me!
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Bonjour,

Quel est l'état actuel du nom de domaine problématique ?

Merci
C'est celà:

Propriétaire du site
domain: domaine-a-nous.fr
status: ACTIVE
pending: TRANSFER
hold: NO
holder-c: *********
admin-c: *******
tech-c: *********
zone-c: *********
nsl-id: ***********
registrar: ONLINE SAS
anniversary: 11/05
created: 20/10/2009
last-update: 11/05/2011
source: FRNIC

ns-list: ************
nserver: nsa.bookmyname.com
nserver: nsb.bookmyname.com
nserver: nsc.bookmyname.com
source: FRNIC

registrar: ONLINE SAS
type: Isp Option 1
address: 8 Rue de la Ville l'Evêque
address: PARIS
country: FR
phone: +33 1 73 50 20 00
fax-no: +33 1 73 50 26 05
e-mail: hebergement@online.net
website: http://www.online.net
anonymous: NO
registered: 01/04/1999
source: FRNIC

nic-hdl: ************
type: ORGANIZATION
contact: *********
address: *************
address: ****************
address: ************
country: FR
phone: ***************
e-mail: **************
changed: 16/06/2011 nic@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
idstatus: ok
source: FRNIC
 
Nouveau WRInaute
Et quand dans l'interface je veux modifier la protection contre les transferts, j'ai ce message:

Il est temporairement impossible d'agir sur ce nom de domaine. (clientTransferProhibited serverTransferProhibited pendingTransfer serverTradeProhibited)
 
WRInaute passionné
RE Bonjour,

Pasteque de plomb a dit:
domain: domaine-a-nous.fr
status: ACTIVE
pending: TRANSFER

Les informations ont l'air d'indiquer que le transfert est en cours et vous ne pouvez pas faire grand-chose à part attendre que ça se termine soit en succès, soit en échec...

Pendant ce temps, réfléchissez à ce que vous allez dire ou faire à l'avance au cas ou le transfert ne se réalise pas. La communication est l'élément qui vous a joué des tours et qu'il va falloir améliorer si vous voulez que tout se passe bien entre tous les acteurs de ce dossier...
 
WRInaute accro
Il n'y avait aucune raison de protéger le domaine lors du transfert. On ne peux pas non plus te le piquer comme çà.

C'est cette action qui a bloqué le transfert et c'est logique et complètement normal. Il suffit donc d'attendre et de refaire une procédure de transfert.

A plus.
 
WRInaute passionné
Et quelle est la logique de vouloir absolument utiliser le registrar de l'hébergeur; moi je préfère que les choses soient nettement séparées. Ca évite de se retrouver à la merci d'un opérateur unique.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici la réponse du support Online qui m'a permis de m'en sortir :

"Les mails de contacts de vos noms de domaine sont sous l'effet d'une protection antispam, il vous faudra donc désactiver cet antispam depuis votre console Online dans la partie contact déposant et vérifier que les mails sont valides et bien visible sur un whois:

http://who.is/whois

Une fois l'adresse mail déprotégé, vous pourrez relancer le transfert de vos noms de domaines."

30 secondes après, tout était règlé ! :D

Amicalement,
Pascal
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos, j'ai lancé aussi un transfert en oubliant de déverrouiller !!!
Puis-je savoir le délai (environ) pour que je puisse agir sur mon nom de domaine ?
Merci
 
Discussions similaires
Haut