Gros problème de conversion

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos avis et vos impressions sur mon site http://www.mon-emballage.com car le problème est simple, je ne convertis pas.

Il me semble que les bases sont bien mises en place, mais peu de résultat.

Est ce que le tunnel d'achat est mal conçu ? Est ce que je n'ai pas encore assez de notoriété sur le web ?

Je suis preneur de toutes vos remarques :)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Il faudrait que tu mettes des PRODUITS sur la page d'accueil, et plus haut, avec des vraies photos (dans tes trois cases en bas, les photos sont si claires sur fonds clair qu'on ne voit pas vraiment le produit)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Marie-Aude.

Pour les produits dans les 3 cases en bas c'est en cour de modification :)

Par contre, le site a été conçu de cette manière et si je devais changer la disposition la facture risque d'être importante.

Aussi, mon souci au niveau de la conversion est dans la création de compte, j'ai beaucoup de panier qui sont faits, mais peu de personnes vont jusqu'a créer un compte puis acheter, c'est vraiment içi que je rencontre le plus de difficultés
 
WRInaute accro
Alors à ce moment là il faut que tu vois toutes les étapes, en regardant où ils abandonnent.
Les causes peuvent être :
1- trop d'infos demandées
2- pas le moyen de paiement / mode de livraison souhaité
3- l'arrivée de la TVA
4- un problème technique

Tu peux envisager de faire un mailing sur les paniers abandonnés de la semaine, en leur posant la question
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu peux envisager de faire un mailing sur les paniers abandonnés de la semaine, en leur posant la question

ça je ne peux même pas, je n'ai pas leur adresse e-mail...

1) trop d'infos demandées : je ne pense vraiment pas, je demande le minimum. (après je peux me tromper)
2) Pas le moyen de paiement / mode de livraison souhaité : c'est possible au niveau du paiement, je le limite actuellement à la carte bleu, mais je pense proposer le chèque et le virement. Par contre le livraison est dans la norme du marché
3) L'arrivée de la TVA : je ne pense pas, le site est destiné aux professionnels...
 
WRInaute passionné
As-tu analysé à quel moment les prospects quittent ton tunnel de conversion quand ils arrivent au début du processus de commande ? Il y a peut être une étape qui fonctionne mal ou qui bloquent les internautes.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta participation.

Au tout début, ils ne créent même pas de compte.
Ils en sont donc au résumé du panier.

Peut-être que le site est encore trop jeune et manque et légitimité ce qui peux expliquer la non création de compte. (surtout en BtoB).

Qu'en penses tu ?
 
Nouveau WRInaute
Petit up !

Après reflexion, d'autres moyens de paiements vont être rajoutés.

Aussi le tunnel d'achat va être repensé pour permettre une vision plus claire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Selon moi, le problème de conversion réside dans le fait que les prix sont trop hauts. Votre site n’a pas encore de notoriété sur le web, j’en déduis qu’il n’y a pas assez de popularité envers les gens. Comme vous vendez des produits en masse, cela vise les restaurants, distributeurs, etc., qui s’approvisionnent essentiellement d’experts. En attendant que vous vous fassiez un nom, la solution serait peut-être de vendre des produits à plus petits prix, ou de cibler votre marketing vers les personnes susmentionnées.
 
Nouveau WRInaute
IsaM a dit:
Bonjour,

Selon moi, le problème de conversion réside dans le fait que les prix sont trop hauts. Votre site n’a pas encore de notoriété sur le web, j’en déduis qu’il n’y a pas assez de popularité envers les gens. Comme vous vendez des produits en masse, cela vise les restaurants, distributeurs, etc., qui s’approvisionnent essentiellement d’experts. En attendant que vous vous fassiez un nom, la solution serait peut-être de vendre des produits à plus petits prix, ou de cibler votre marketing vers les personnes susmentionnées.

Bonjour IsaM,

Merci pour ton retour.

Pour les prix trop hauts cela n'est pas totalement vrai, j'ai des produits qui sont plus cher que ceux de la concurrence oui c'est un fait, cela est du au volume que j'achète. Je prend en grande quantité, mais pas assez suffisante par rapport à certains gros distributeurs.
Par contre sur beaucoup de produit, je suis moins cher. Et par contre je l'admet je ne communique pas assez dessus.

Mon marketing est ciblé professionnels des métiers de bouche, j'ai une segmentation métier qui était unique sur le web (jusqu'a semaine dernière...), et j'avoue que pour le moment je ne sais pas trop ou cela bloque au niveau de la conversion.

Mais le site va être amélioré, je prends bonne note des conseils des personnes :marie aude, thierry et toi .
 
WRInaute accro
Pour le peu que j'ai regardé, tu es effectivement moins cher que le leader en matière d'emballage, mais... tu n'as pas sa notoriété, donc pour gagner 3€ sur 1000 barquettes à frites, pourquoi changer de fournisseur alors que l'actuel me satisfait pleinement depuis plus de 10 ans ?
Il faudrait envisager un démarchage réel, cela pourrait aider à débuter les ventes.

Ce n'est qu'un avis personnel ;)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Pour le peu que j'ai regardé, tu es effectivement moins cher que le leader en matière d'emballage, mais... tu n'as pas sa notoriété, donc pour gagner 3€ sur 1000 barquettes à frites, pourquoi changer de fournisseur alors que l'actuel me satisfait pleinement depuis plus de 10 ans ?
Il faudrait envisager un démarchage réel, cela pourrait aider à débuter les ventes.

Ce n'est qu'un avis personnel ;)

Merci pour ton avis personnel ;-)

J'ai pris conscience que mon site ecommerce manque d'offre commerciale et que je manque cruellement de notoriété pour faire changer de fournisseur. Je travaille déjà dessus pour apporter de la valeur ajoutée.

Après en ce qui concerne le démarchage réel, par quel moyen préférerai tu l'être ?
 
Discussions similaires
Haut