Gros problème DNS

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sekai, 5 Septembre 2011.

1. sekai
    sekai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde , je suis de retour avec un autre problème qui me fracasse !! :evil:
    J'ai un nom de domaine qui marchait bien , un jour je suis allé sur mon site Via ce domaine et tiens , Introuvable !
    je rentre sur Webmin j'efface ses Vhosts je fais des nouveaux , mais en vaine , le problème c'est que le domaine marche chez quelques utilisateurs mais pas moi ! Aujourd'hui ça ne marche chez personne ! une solution ? :|
    Je tiens à signaler que j'ai un autre nom de domaine qui pointe sur le même dossier que le premier domaine et il marche très bien !!

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    question bête: t'étais bien en multi-domaine?

La sauvegarde de l'ancien fichier Vhosts, que tu auras faite avant de le supprimer, elle dit quoi? Et une sauvegarde précédente?

Ton support te dit quoi?

3. sekai
    sekai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Réponse intelligente : Oui :D
    la même configuration que le deuxième domaine et je l'ai refaite , déjà ça se fait automatiquement avec les liens symboliques..
    Je pense que le problème a une relation avec les données Whois , parceque le nom que j'ai acheté le domaine avec la première fois n'est pas le même quand je fais le transfert vers une autre société de Webhosting ..
    Aurait il une relation ?

4. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comme ça on va pas pouvoir t'aider ;)
    host -t NS domaine.ext
    host -t A www.domaine.ext

si le premier échoue, tes DNS sont pas bon et c'est plutôt mauvais.

5. sekai
    sekai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pour la première commande :
    Host mydomaine.com not found: 2(SERVFAIL)
    La deuxième commande :
    Host www.mydomaine.com not found: 2(SERVFAIL) (la même chose ^^ )
    Je pense que c'est dû aux information Whois erronée ..

6. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca vient de ton domaine en lui-même, donc chez ton hébergeur je dirais, peut-être que tu as mal configuré un truc...

7. sekai
    sekai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Hmm , J'ai tout reconfiguré , j'ai supprimé tous les noms de domaines et les ai récréés , mais en vaine , le même problème ! une piste ? :3

8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    le problème n'est pas ce quez tu configures, mais ce que les machines "voient". As-tu vérifié avec un servcie tiers que ton ndd renvoie bien sur ton hébergement? Si oui, tu chopes quoi une erreur ou une page (laquelle)?

9. sekai
    sekai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il ne renvoie rien d'ailleurs sur Google Chrome j'ai le message genre DNS not resolved .. donc c'est un problème DNS pure et DUR xD

10. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    SERVFAIL c'est en général le signe que l'un des serveurs de noms "officiels" pour ton domaine (i.e. ceux qui apparaissent dans le whois et dans la zone du TLD) n'est pas configuré pour servir ta zone, ou, dans le cas d'une secondaire, qu'il n'arrive pas à la récupérer (i.e. tu lui as indiqué un primaire invalide ou qui refuse le transfert de la zone).

Bref, commence par regardes les NS pour ce domaine dans le whois, et vérifie que les NS correspondants sont tous correctement configurés.

Jacques.

11. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    et t'as quoi dans ton fichier Bind ?

< edit: grillé par Jacques :D >

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça sent un problème de propagation de dns avec des caches plus ou moins long chez les fai : tu as du faire (ou ton hébergeur) une bêtise et maintenant tous les caches dns sont à jour avec ce problème. A voir urgemment chez ton hébergeur les paramétrages actuels

13. sekai
    sekai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Leonick dans le mille :D
    Justement je jouais avec les paramètres caches et je pense que j'ai tout foiré ! :D
    j'ai pas d'hébergeur je suis sur un serveur dédié donc j'assume toute responsabilité :p
    En écrivant ces lignes , j'ai corrigé le problème , en réinstallant le BIND une nouvelle fois , tout marche bien maintenant , c'est frustrant pour quelqu'un qui aura affaire à ce problème , car il ne saura pas son origine , mais bon je suis désolé , à la nouvelle installation .. XD
    Pour tout le monde , je vous suis reconnaissant et je suis désolé si je vous ai faits penser "inutilement"
    Merci encore une fois ^_^

Chargement...