Gros problème DNS

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde , je suis de retour avec un autre problème qui me fracasse !! :evil:
J'ai un nom de domaine qui marchait bien , un jour je suis allé sur mon site Via ce domaine et tiens , Introuvable !
je rentre sur Webmin j'efface ses Vhosts je fais des nouveaux , mais en vaine , le problème c'est que le domaine marche chez quelques utilisateurs mais pas moi ! Aujourd'hui ça ne marche chez personne ! une solution ? :|
Je tiens à signaler que j'ai un autre nom de domaine qui pointe sur le même dossier que le premier domaine et il marche très bien !!
 
WRInaute accro
question bête: t'étais bien en multi-domaine?

La sauvegarde de l'ancien fichier Vhosts, que tu auras faite avant de le supprimer, elle dit quoi? Et une sauvegarde précédente?

Ton support te dit quoi?
 
Nouveau WRInaute
question bête: t'étais bien en multi-domaine?
Réponse intelligente : Oui :D
La sauvegarde de l'ancien fichier Vhosts, que tu auras faite avant de le supprimer, elle dit quoi? Et une sauvegarde précédente?
la même configuration que le deuxième domaine et je l'ai refaite , déjà ça se fait automatiquement avec les liens symboliques..
Je pense que le problème a une relation avec les données Whois , parceque le nom que j'ai acheté le domaine avec la première fois n'est pas le même quand je fais le transfert vers une autre société de Webhosting ..
Aurait il une relation ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai pour la première commande :
Host mydomaine.com not found: 2(SERVFAIL)
La deuxième commande :
Host www.mydomaine.com not found: 2(SERVFAIL) (la même chose ^^ )
Je pense que c'est dû aux information Whois erronée ..
 
WRInaute passionné
Ca vient de ton domaine en lui-même, donc chez ton hébergeur je dirais, peut-être que tu as mal configuré un truc...
 
Nouveau WRInaute
Hmm , J'ai tout reconfiguré , j'ai supprimé tous les noms de domaines et les ai récréés , mais en vaine , le même problème ! une piste ? :3
 
WRInaute accro
le problème n'est pas ce quez tu configures, mais ce que les machines "voient". As-tu vérifié avec un servcie tiers que ton ndd renvoie bien sur ton hébergement? Si oui, tu chopes quoi une erreur ou une page (laquelle)?
 
Nouveau WRInaute
Il ne renvoie rien d'ailleurs sur Google Chrome j'ai le message genre DNS not resolved .. donc c'est un problème DNS pure et DUR xD
 
WRInaute accro
SERVFAIL c'est en général le signe que l'un des serveurs de noms "officiels" pour ton domaine (i.e. ceux qui apparaissent dans le whois et dans la zone du TLD) n'est pas configuré pour servir ta zone, ou, dans le cas d'une secondaire, qu'il n'arrive pas à la récupérer (i.e. tu lui as indiqué un primaire invalide ou qui refuse le transfert de la zone).

Bref, commence par regardes les NS pour ce domaine dans le whois, et vérifie que les NS correspondants sont tous correctement configurés.

Jacques.
 
WRInaute accro
sekai a dit:
le problème c'est que le domaine marche chez quelques utilisateurs mais pas moi ! Aujourd'hui ça ne marche chez personne ! une solution ? :|
ça sent un problème de propagation de dns avec des caches plus ou moins long chez les fai : tu as du faire (ou ton hébergeur) une bêtise et maintenant tous les caches dns sont à jour avec ce problème. A voir urgemment chez ton hébergeur les paramétrages actuels
 
Nouveau WRInaute
Leonick dans le mille :D
Justement je jouais avec les paramètres caches et je pense que j'ai tout foiré ! :D
j'ai pas d'hébergeur je suis sur un serveur dédié donc j'assume toute responsabilité :p
En écrivant ces lignes , j'ai corrigé le problème , en réinstallant le BIND une nouvelle fois , tout marche bien maintenant , c'est frustrant pour quelqu'un qui aura affaire à ce problème , car il ne saura pas son origine , mais bon je suis désolé , à la nouvelle installation .. XD
Pour tout le monde , je vous suis reconnaissant et je suis désolé si je vous ai faits penser "inutilement"
Merci encore une fois ^_^
 
Discussions similaires
Haut