Gros problème de tracking...

Nouveau WRInaute
Voilà mon problème :

1) J’ai un site principal http://www.monsite.com composé de plusieurs « mini-sites » :

• http://www.monsite.com/service-1
• http://www.monsite.com/service-2
• http://www.monsite.com/service-3
• etc.

2) Tous ces « mini-sites » seront déclinés en plusieurs langues via leurs sous-domaines. Par exemple :

• fr.monsite.com/service-1/contactez-nous
• de.monsite.com/service-1/kontaktieren-sie-uns

ou encore, de la même manière :

• es.monsite.com/service-2/contáctenos
• de.monsite.com/service-2/kontaktieren-sie-uns

Quel serait, à votre avis, la meilleure manière de tracker les choses suivantes :
• http://www.monsite.com (l’ensemble de mes « mini-sites »)
• le trafic du mini-site http://www.monsite.com/service-2/ » dans son intégralité (et comprenant sa page d’accueil? (http://www.monsite.com/service-2 )
• le trafic du mini-site « service-2 » pour son sous-domaine espagnol : http://es.monsite.com/service-2/

Mon idée était la suivante :

1) Pour mesurer le trafic de mes sous-domaines de langue, je créé une nouvelle vue pour chaque langue puis j’applique le filtre suivant à chaque vue. Par exemple, pour le sous-domaine espagnol, mon filtre sera :

^es\.monsite\.com

2) Pour mesurer le trafic lié au sous-domaine espagnol du « service-2 », je comptais créer un nouveau filtre n’incluant que le trafic lié au sous-répertoire « service-2 » et appliquer ce même filtre à ma vue dédié au sous-domaine espagnol.
Mon filtre serait le suivant :

Type : filtre prédéfini
Inclure uniquement : trafic vers les sous-répertoires
« Contenant »
Sous-répertoire : /service-2
Sensible à la casse : Non


Ce filtre va me permettre d’obtenir les informations de trafic liées à :

A) http//es.monsite.com/service-2 (racine du sous-répertoire. Dans mon cas pouvant être considérée comme la page d’accueil de mon mini-site « service-2 »
B) http//es.monsite.com/service-2/ (mini-site dans sa totalité)

----

Jusque-là tout va bien, par contre, là où ça cloche c’est en tenant compte du fait que certaines de mes URL contiendront la variable « /service-2 ». Par exemple :
es.monsite.com/service-2/acheter/service-2-gratuit
Le filtre ci-dessus va donc comptabiliser, comme voulu, le trafic lié au répertoire « /service-2 » mais ne va-t-il pas recomptabiliser une deuxième fois l’url contenant « /service-2-gratuit » ?

----

J’ai finalement testé l’expression régulière suivante :


^/service-2(.{0}|/.*)$

Type : filtre personnalisé
Inclure
Champs de filtrage : URI de la demande
Règle de filtrage : ^/service-2(.{0}|/.*)$
Sensible à la casse : Non


Celle-ci ne fonctionne malheureusement pas et récupère les données de trafic liées à l’ensemble de http://www.monsite.com

Pourriez-vous me dire s’il existe une solution plus simple car je suis en train de m’arracher les cheveux un par un ! :(
Détail important, je ne souhaite pas poser un code de tracking différent par « mini-site » afin de pouvoir comptabiliser l’ensemble des statistiques de http://www.monsite.com/ (comprenant donc tous les mini-sites).

Pour résumer, j'aurais besoin de pouvoir suivre les premiers sous-répertoires de l'URI comme des sites à part entière mais également obtenir les stats pour chacun des sous-domaines de langue liée à ces sous-répertoires.
Enfin connaître les statistiques de l'ensemble de mes mini-sites...
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery31,

Malheureusement aucun des deux liens ne répond à mon cas bien spécifique.
En appliquant un "simple" filtrage de sous-répertoire comme expliqué par Olivier, j'obtiens évidemment tout le trafic, de tous les sous-sous-répertoires & pages qui se trouvent après le "/" final de mon http://www.monsite.com/service-2/.

Par contre, comme précisé dans mon premier post, je n'obtiens pas les données de la racine, donc de la page/racine seule "/service-2".
 
WRInaute passionné
il faut d'abord appliquer un filtre de sous-domaine et ensuite un filtre de sous-répertoire. Mais il faut penser à mettre dans le script GA l'information de sous-répertoire. Il faut avoir dans le code une ligne de ce type _gaq.push(['_setDomainName', '.monsite.fr']);

Ensuite on met un filtre de différenciation des sous-domaines sur le profil principal et les filtres de sous-domaines et de répertoire sur les profils secondaires. Attention à mettre en 1er le filtre de sous-domaine puis le filtre de répertoire (l'ordre des filtres est important). Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Dans votre cas il y a autant de profils secondaires pour un sous-domaine langue qu'il y a de répertoires (si j'ai bien tout compris).

Ensuite il faut travailler avec les segments dans chaque profil.
 
Discussions similaires
Haut