Gros problème de déclassement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Notre site était jusqu'à il y a 3 semaines relativement bien classé sur certains mots clés (1ère page ou haut de 2ème) et sur un grand nombres d'expression longue traine plus précises. Le ndd a une dizaine d'années mais dans la réalité, n'est réellement développé que depuis un an environ, et avait peu de backlinks avant cet échange (seulement 200 environ).

Nous avons fait un (très) gros échange de liens footer avec un autre site du même thème sur près de 100 000 pages vers la mi aout sur une expression qui était peu présente sur nos pages. A noter que cet échange n'était pas vers la home, mais vers des pages profondes du genre "ville => ville" sur une centaine de villes de cette manière et adapté a chaque fois au nom de la ville.

Après avoir vu que nous commencions a apparaitre sur cette expression, nous avons intégré l'anchor text sur toutes nos pages mi septembre, espérant encore plus monter dans les résulats sur cette expression, et une semaine/15 jours plus tard, tout notre domaine correspondant aux pages visées par l'échange tombaient au delà de la centième position, idem pour les résultats de la longue traine... Bref, une chute vertigineuse de nos visiteurs google...

A noter que l'autre site, plus reconnu que nous, n'a apparement absolument pas pâti de cet échange.

En tapant le nom du site, nous ressortons toujours en 1er (avec le sitelink), mais le reste des pages est totalement relégué dans le fin fond du classement. Par contre, les pages d'autres parties du site (pas des sous domaines mais des"sous dossier" différents peut on dire) et non concernée par l'échange de liens restent bien classées.

Nous avons supprimé l'expression du backlink de nos pages depuis un peu plus d'une semaine, mais sans changement depuis lors, alors je me demande si nous devons carrément annuler l'échange ? ou attendre encore ? ou faire autre chose ?
Ce serait dommage car cet échange était a mon avis pertinent (même thématique ou presque) et nous apporte tout de même une bonne trentaine de visiteurs chaque jour.

Donc je souhaiterais votre avis là dessus...
 
Discussions similaires
Haut