Transfert de site sur un nouveau nom de domaine

PhilouMinety

Nouveau WRInaute
Bonjour.
J'aimerais avoir quelques bons tuyaux sur le transfert de site sur un nouveau nom de domaine.
Je m'apprête à migrer mon site vers un tout nouveau nom de domaine et je me demande quelles sont les petites règles utiles et erreurs à ne pas commettre.
Le site actuel que j'ai, est postionné 4ème sur google et j'ai un PR de 4. Je voudrais donc que le nouveau nom de domaine soit bien référencé. Quelle est la meileure façon de procéder ?

Je pensais faire une redirection automatique de l'ancien vers le nouveau pendant 1 ou 2 ans puis résilier l'ancien nom de domaine. Mais je sais pas trop si il ya des choses supplémentaires à faire.

Merci.
 

nickargall

WRInaute accro
Bonjour
IL faut en effet mettre en place des redirections 301 de l'ancien nom de domaine vers le nouveau (racine ET pages internes) et garder l'ancien nom de domaine tant que des liens pointent sur lui.
 

DomCost

WRInaute discret
Dans Google "Outils pour les webmasters" il y a une page dédié à ça

Changement d'adresse
Si vous envisagez de déplacer votre site vers un nouveau domaine, utilisez l'outil de changement d'adresse pour indiquer votre nouvelle URL à Google. Cela nous permettra d'accélérer la mise à jour de notre index et facilitera la transition pour les internautes.

cdt
 

PhilouMinety

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Merci tout d'abord pour vos réponses.

J'ai officialisé mon changement de domaine ce week end.

- J'ai donc dit à google que mon site avait changé d'adresse.
- J'ai mis une redirection 301 sur chacune de mes pages connues dans l'ancien domaine vers les pages correspondantes.

Par contre petite question sur le 2ème point. Si une page qui était connue sur l'ancien domaine mais qu'il n'y a plus d'équivalent sur le nouveau domaine, j'ai donc pointé vers l'accueil du nouveau domaine.
Est-ce que ça a des répercussions au niveau de l'indexation de google ? Ou ça change rien du tout, tant qu'il sait que la page a bougé vers le nouveau domaine.

Merci.
 

PhilouMinety

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous.
Je remonte ce sujet car inutile d'en créer un autre étant donné que c'est pour donner des news du processus que j'ai entamé il y a 6 mois maintenant.

Alors voilà.
J'ai effectué le transfert de mon site web en septembre 2011 vers son nouveau nom de domaine.
Bilan au bout de 6 mois. J'ai récupéré mon PR comme avant. Mon positionnement sur google est bon, voire meilleur qu'avant.

L'ancien nom de domaine pointe donc actuellement vers le nouveau. Cependant, il arrive à expiration dans les prochains jours. Je me pose alors la question du renouvellement... Est-ce utile pour mon site actuel de bénéficier toujours de cet ancien nom de domaine ?
Sachant que je n'ai pu hélas changer tous les backlinks, même si les backlinks essentiels ont été modifiés.

Bref j'aimerais avoir des éléments de réponse, sachant que l'investissement pour 2 ans (minimum à renouveller) me coûtera 60€.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

PhilouMinety

Nouveau WRInaute
Non ça inspire personne ? Dommage cela aurait été intéressant d'échanger sur la chose.
Bon ben je vais me décider alors, ma réflexion donnant pour le moment à le renouveller une dernière fois.
 

JanoLapin

WRInaute accro
ben tu peux aussi transférer ton NDD vers un registrar moins cher.... du coup la question de la linvestissement ne se posera même plus.
 

Discussions similaires

Haut