Re: Pourriez-vous me donner des opinions critiques et objectifs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'arrive avec mon site lazerpuissant.com pour demander votre avis .
Que pensez-vous de mon site ?
Sur la home : meta title et description : OMG, t'es sérieux là? Mets du contenu sur la page plutôt ;)
title : Acheter de haute qualité et pointeur laser pas cher.
description : Acheter Pointeur Laser pas cher,Laser Vert,Rouge,Bleu violet, nos tous les pointeur laser garantie de 1 an , paquet de 30 jours retourné.
Pourriez-vous me donner des opinions critiques et objectifs sur différents points de mon site ?
Merci d'avance ! :D :D :D
 
WRInaute accro
Je suggère que tes produits soient décris autrement que par "Si le produit que vous avez acheté ne vous donnait pas une entière satisfaction, contactez immédiatement notre service client sous 7 jours suivant la date de réception afin d’organiser le retour de celui-ci dans le cadre de notre procédure de retour" :mrgreen:
 
WRInaute accro
On dirait un dépliant publicitaire de chez lidl :( C'est très moche d'un point de vu design.
 
WRInaute accro
Je rappelle qu'on est dans le forum débuter en référencement, et que les considérations sur les réponses des autres n'ont pas leur place ici, surtout quand elles sont aussi peu agréables.
 
WRInaute accro
Enfin vous ne voyez donc pas que ce post c'est du spam ?

Qui utiliserait comme pseudo : yiujgfs
C'est typiquement du one-shot

C'est le premier message du wrinaute et il ne reviendra certainement jamais avec ce même speudo

Le post est limite pas en français et bourré de mots clés de type "acheter" ou encore "pas cher"

Et il y a un lien (certe non cliquable) vers un site qui ressemble à un catalogue discount

C'est du SPAM !
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Enfin vous ne voyez donc pas que ce post c'est du spam ?

Qui utiliserait comme pseudo : yiujgfs
C'est typiquement du one-shot

Bon, tu veux que je fasse l'historique de tes affirmations fausses sur les membres de ces quelques derniers jours ?

indigene a dit:
C'est du SPAM !
Donc quand on pense que c'est du spam on signale.
Et la modération décide de laisser ou pas, sachant qu'un lien non cliquable dans un forum nofollow on n'en a rien à faire...

Ici elle a décidé de laisser. Point barre. On verra après en fonction des réponses, si réponse il y a ... parce que ce n'est pas avec ce que tu dis qu'il va revenir.
 
WRInaute accro
yiujgfs a dit:
Que pensez-vous de mon site ?
Sur la home : meta title et description : OMG, t'es sérieux là? Mets du contenu sur la page plutôt ;)
title : Acheter de haute qualité et pointeur laser pas cher.
description : Acheter Pointeur Laser pas cher,Laser Vert,Rouge,Bleu violet, nos tous les pointeur laser garantie de 1 an , paquet de 30 jours retourné.
Déjà en Title, on met les mots les plus importants en début et dans ton cas, chercherons d'abord pointeur laser ensuite acheter -> Pointeur laser puissant, achat en ligne.
Sur la page d'entrée, tu peux également oublier le cassage des deux mots clés dans le bloc de texte en vert en haut.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.lazerp ... =1&vwsrc=0. Remarque déjà
BOMBE DU JOUR
achat pointeur laser 1000mw vert pas chere
achat pointeur laser 1000mw vert pas chere
Toute cette partie reprend 2 X le même texte en lien. A corriger.

De nouveau en interne, le pavé de texte vert avec un lien en plein milieu. oublie ou modifie les 2 parties de textes dans la fiche: le retour mais aussi le duplicate dans la partie "Les lasers sont-ils dangereux ?"
 
WRInaute passionné
D'accord avec indigene, voici le superbe texte en page d'accueil, je vous laisse juge puisque vous l'êtes :

"Commandez un pointeur laser pas cher sur notre web site.Tous nos lasers ont été testés et validés pour garantir son bon fonctionnement .Nous vous propose une sélection de pointeur laser pas cher, avec la garantie d'une grande marque.Nous listons les lasers hautes de grammes ci-dessous. Tous nos laser pointeurs sont garantis Neuves et de 1 ans. Si vous trouvez la laser défectueux , vous pouvez le retourner,frais d'aller et de retour sont à notre charge! Nous échangeons ou réparons votre produit ou vous remboursons en bons d’achat dans un court délai.Vous n'avez pas à subir une longue immobilisation de votre laser vert 500mw."

Mon seul conseil c'est de retourner à l'école ou de se limiter à faire des sites dans la langue que vous maîtrisez.

Dès qu'un français demande des conseils SEO on le saoule avec les mentions légales et là il y a une adresse en bois en angleterre et soit disant le truc part de chine, et là on lui dit rien ? :)

Sans parler du fait que la loi interdit de vendre ces trucs puissants en France, mais de l'étranger tranquille ? : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite-des-appareils-a-laser-sort ... illet-2013

Faudrait peut être avoir un standard minimum et ne pas faire de la préférence étrangère non plus.
 
WRInaute impliqué
je ne sais pas si ce que je vais dire sera vu comme agréable, alors disons que je prends le temps de répondre : $$$$

c'est très vert , et assurément au premier coup d'oeil on cherche une tondeuse a gazon plutot qu'un lazer

Mais pourquoi pas : ca a le mérite sans doute intéressant d'ilmprégner le visiteur qui assurément s'il recherche plus tard ce produit et retombe sur cette couleur, saura qu'il avait vu un truc sur ce site.
Donc pourquoi pas cette horrible couleur

Le titre et le logo eux sont très mauvais pour le marketing (je ne sais pas si c'est responsive ou autre jargon a la mode)
mais c'est quasiment rédhibitoire de prendre un tel nom pour les conversions clients: personne ne s'intéresserait à une maruqe : boissonaucola
D'ailleurs il n'y a pas de marque

L'intérêt pour le référencement naturel d'un tel nom ne vaut rien si le visiteur ne croit pas en ce genre de site et n'achète pas

PLus gènant : inutile de mettre des étoiles si tous les produits on entre 4.5 et 5 etoiles
Tous ces prix réduits font fuir. Tout est à prix réduit. C'est un peu comme les étoiles, tout est supe, et en action
Bilan on se sauve devant un produit nouveau !! a prix cassé

Même impression générale : on peut payer par tous les moyens, se faire livrer par tous les moyens (il manque les cigognes)

Le lien facebook qui sort vers une page twitter, youtube ....
A ce sujet c'est le social qui doit ramener des visiteurs , pas le site qui doit faire sortir les visiteurs dehors sinon c'est ce qu'on appelle du trafic fuyant

L'impression générale est donc : un kit complet de site ecommerce . Tout est bien la.
Mais a trop vouloir bien faire a quoi sert un tel site ? Il faut lui donner une âme et ne pas marquer
partout
Si le produit que vous avez acheté ne vous donnait pas une entière satisfaction, contactez immédiatement notre service client sous 7 jours suivant la date de réception afin d’organiser le retour de celui-ci dans le cadre de notre procédure de retour
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
D'accord avec indigene, voici le superbe texte en page d'accueil, je vous laisse juge puisque vous l'êtes :

"Commandez un pointeur laser pas cher sur notre web site.Tous nos lasers ont été testés et validés pour garantir son bon fonctionnement .Nous vous propose une sélection de pointeur laser pas cher, avec la garantie d'une grande marque.Nous listons les lasers hautes de grammes ci-dessous. Tous nos laser pointeurs sont garantis Neuves et de 1 ans. Si vous trouvez la laser défectueux , vous pouvez le retourner,frais d'aller et de retour sont à notre charge! Nous échangeons ou réparons votre produit ou vous remboursons en bons d’achat dans un court délai.Vous n'avez pas à subir une longue immobilisation de votre laser vert 500mw."

Newbipastaper a dit:
Euh là on peut le clore le sujet Marie Aude non ? :D
Ben non ... :wink:
D'abord parce que c'est un cas d'école pour beaucoup de sites de vente en ligne NORMAUX: caser au milieu du jeux de quille un gros texte bourré de mot clés. Pour avoir analysé une dizaines de sites de ventes en ligne désespérés par MP ces derniers mois, c'est un problème récurrent.
En deuxième (c'est plus vicieux) parce que le site se retrouve en dupplicate content avec le forum de WRI (et si c'est du bricolage, pas bon en terme de visiteur pour le webmaster).

Faux parfois analyser les bricolages d'une manière plus SEO (et plus efficace): celui-là vient de recevoir un lien et de s'écrouler en visiteurs :mrgreen: S'il revient (donc pas une simple pub annuaire), on verra :evil:
C'est de toute façon un amateur: les liens sur cette partie du forum sont en nofollow.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
D'abord parce que c'est un cas d'école pour beaucoup de sites de vente en ligne NORMAUX: caser au milieu du jeux de quille un gros texte bourré de mot clés. Pour avoir analysé une dizaines de sites de ventes en ligne désespérés par MP ces derniers mois, c'est un problème récurrent.

Eh bé t'es bien brave toi d'assister gratuitement ce genre de bidouillages ;)
 
Discussions similaires
Haut