Pourriez-vous juger franchement mon premier site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Les avis donnés dans ce forum ont l'air précieux, alors je me lance !

Le site est www.debarena.com , il s'agit d'un site de débats (tout type de sujet). J'ai voulu un site adapté aux débats, par opposition aux forums qui sont parfaits pour beaucoup de choses mais qui ne me paraissent pas adaptés aux débats.

Il n'y a encore que très peu de contenu, donc pour ceux qui iront jeter un oeil, vous aurez peut-être du mal à évaluer l'ergonomie de la navigation (cela dit je n'empêche personne d'ajouter du contenu ;)

En fait tout commentaire, avis ou conseil m'intéresse. J'essaierai de prendre en compte vos suggestions rapidement.

J'imagine que le site compte de nombreuses maladresses puisqu'il s'agit de mon premier. Enfin, pas la peine de prendre trop de pincettes, allez-y franchement !

Merci d'avance.

Steph
 
WRInaute passionné
Hello

1) Le design est très épuré, un bon point pour un tel site.

2) Le rectangle de connexion à droite est un peu moche

3) Les liens en bleu soulignés ne font pas très professionnels, et un petit hover ne serait pas de trop

4) Ton site a de l'avenir. Par contre il faudra veiller à la qualité des débats, car l'ennui avec ça c'est que les discussions vont être polluées par des prosélytes, des cons et des intégristes. Une bonne équipe de modération qui veille à la qualité des débats serait un plus indéniable.

5) Bon, le design en totalité est à améliorer, pas dans la structure mais plutôt dans les effets en CSS.

Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Darkcity.

Tu as raison, le design n'est pas vraiment mon fort mais je vais y travailler quand même davantage.

Ok, je change les liens mais je ne sais pas trop que mettre à la place...

Dire que le site avait de l'avenir m'a fait plaisir :)
 
WRInaute discret
Effectivment un hover sur les liens pourrait être sympa.

Je viens de jetter un oeil sur le code.

Il faudrait que tu ajoutes une balise description.

De plus, ne pourrais-tu pas eviter la liste interminable de bloc <script> en utilisant une boucle for + ID?
Ca allègerait sacrement ta page ...
 
Nouveau WRInaute
Je viesn de visiter ton site, simpatique, et le principe me plait ! il mérite d'être connu !

Pour ce qui est du technique, fais comme bon te semble, tant que t'a des visiteurs c'est l'essentiel, c'est bien toi le webmaster ? pas eux ! LOL
 
WRInaute accro
Franchement pou run premier site c'est trés bien.


Mais vire la page tunnel préjudiciable à ton référencement
 
WRInaute impliqué
tu devrais supprimer ta page d'entrée avec le choix français ou anglais ça te tue ton référencement, tu met un drapeau à la place au dessus de ton site avec un lien menant à la version anglaise et voila.
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
Franchement pou run premier site c'est trés bien.


Mais vire la page tunnel préjudiciable à ton référencement

Merci pour tous ces conseils, c'est tout à fait ce que j'espérais.

J'ai ajouté des balises de description aux pages importantes et j'ai changé les liens (hover + viré le soulignement).

Il me semblait en effet avoir lu que les splash pages étaient mauvaises du point de vue des moteurs. Apparemment, c'est encore pire que ça ! Mais que faire ? J'aimerais avoir une version anglaise et française du site. Est-ce que je ne pourrais pas faire une splash page avec des liens vers toutes les parties importantes du site (dans les deux langues) pour les moteurs et rediriger les utilisateurs vers la bonne version du site en utilisant la langue de leur naviguateur ?

Merci encore et bonne nuit !
Steph
 
WRInaute passionné
WRIst a dit:
J'aimerais avoir une version anglaise et française du site.

Est-ce que je ne pourrais pas faire une splash page avec des liens vers toutes les parties importantes du site (dans les deux langues) pour les moteurs et rediriger les utilisateurs vers la bonne version du site en utilisant la langue de leur naviguateur ?

Merci encore et bonne nuit !
Steph

Vires là !!

tu commances par le francais, et sur cette jolie home tu mets un lien vers l'anglais, quand ton site tourne, tu prend un NDD anglais, et tu transfert tout "l'anglais dessus"

fais simple !!!!!
 
Nouveau WRInaute
itraque a dit:
WRIst a dit:
J'aimerais avoir une version anglaise et française du site.

Est-ce que je ne pourrais pas faire une splash page avec des liens vers toutes les parties importantes du site (dans les deux langues) pour les moteurs et rediriger les utilisateurs vers la bonne version du site en utilisant la langue de leur naviguateur ?

Merci encore et bonne nuit !
Steph

Vires là !!

tu commances par le francais, et sur cette jolie home tu mets un lien vers l'anglais, quand ton site tourne, tu prend un NDD anglais, et tu transfert tout "l'anglais dessus"

fais simple !!!!!

Oui c'est vrai, ça paraît censé. Je vais suivre ce conseil. Merci :)

Sinon, quelqu'un dans un autre forum a dit en gros que visuellement le site était moche. Vous êtes d'accord ?
 
WRInaute passionné
WRIst a dit:
Oui c'est vrai, ça paraît censé. Je vais suivre ce conseil. Merci :)

Sinon, quelqu'un dans un autre forum a dit en gros que visuellement le site était moche. Vous êtes d'accord ?

Moche je ne dis pas, mais froid oui ..
 
Nouveau WRInaute
Deuxième version !

Voilà la deuxième version. Ceux qui avaient vu la première remarqueront que le site a énormément changé.

J'ai pris en compte les remarques que vous m'aviez laissées.

Qu'en pensez-vous maintenant ?

ps : En plus de juger le site, vous pouvez même y participer :wink:

http://www.debarena.com
 
WRInaute passionné
Pas mal du tout.

Quelques trucs à la volée :

- le rectangle de connexion tout en haut à droite est quasi-invisible

- certaines écritures sont trop petites

- les polices type Arial ou Verdana sont à privilégier dans un site web.
 
WRInaute discret
Celui qui a dit que ton site était moche n'a pas dû voir beaucoup de site dans sa vie.

Pour ton site, il est vraiment intéressant et bien structuré mais quelques petites choses sont gênantes comme la connection pour les membres qui se trouvent en haut à droite créant un espace juste pour ça, tu peux le mettre au-dessus de catégories en mettant membres ou se connecter.

Des icônes pour les catégories, ce serait mieux.

Le hover rouge fait mal aux yeux sur fond clair, préfère un underline ou une couleur légèrement foncée.

Faute sur "également", ça ne prend pas de s parce que c'est un adverbe donc ne s'accorde pas.

Une dernière chose Pamela Anderson a du bleu sur elle, redécoupe ton image pour que tout soit bien blanc.
 
WRInaute accro
salut,
moche non , mais un peu fade oui (c'est l'effet blanc)

c'est hyper rare de ne pas voir de baniere
ou meme de titre en header d'un site web
si t'écris " Debarena : débat constructif " en h1 par exemple
ça t'aidera à te positionner,
puisque pour les titres de pages c'est assez peu changeant ;)

A la page "telephone", vire le texte "Derniers comm..."
juste avant les pubs ça fait désordre (interdit par gg)
et la blonde en maillot c'est pareil
ça frise l'incitation (mais surtout la blonde est hors sujet total)
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
salut,
moche non , mais un peu fade oui (c'est l'effet blanc)

c'est hyper rare de ne pas voir de baniere
ou meme de titre en header d'un site web

Ce n'est pas très coloré en effet, mais c'était pour donner un aspect neutre (c'est un site de débat), objectif.. Maintenant, si tout le monde trouve que c'est trop fade, alors bien sûr je le changerai. C'est pas ce que je pense moi qui compte finalement..

Pour la bannière : je galère tellement à trouver une idée de logo que pour le moment, il n'y a carrément rien du tout. Le design c'est pas mon truc, du coup dur dur de créer un bon logo.
 
Discussions similaires
Haut