Regardez qu’est ce que 1and1 a fait, à vous de juger

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par franceradio, 4 Juillet 2007.

  1. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
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    Je suis client chez 1and1 depuis plusieurs mois.

    Je viens de recevoir un email de 1and1. Ils me disent qu’ils ont trouvé que j’ai des requêtes qui ralentissent leur serveur et qu’ils ont désactivé ma base de données tout de suite. Comme ça, sans même me prévenir pour que je puisse restaurer ma base de données…
    Désactiver ma base de données, c’est bien légitime si sa lenteur impacte vraiment les sites des autres clients. Mais bloquer sans me prévenir, je le vois comme un manque de respect avant tout . J’ai 5 sites qui utilisent la même base de données. Ils sont tous en panne maintenant.
    J’ai des visiteurs réguliers (environ 14000 visiteurs uniques par jour) surtout pour le site dans (www) mais maintenant ils reçoivent un message triste toute la journée (le site est fermé). Sans oublier les pertes de publicités et les engagement envers les autres . En bref, 1and1, ils font ce qu'ils veulent de moi . Et lorsque j’ai pris le téléphone pour leur téléphoner , c'était occupé…. pfffff

    En lisant les caractéristiques de ma formule: 750Giga de bande passante trafic et 6 Giga d’espace disque, on a l'impression que c'est le meilleur hébergeur. Mais ce n'est pas la réalité.

    Ils m’ont obligé de basculer sur la formule « Serveur Dédié » sinon je ne peux rien récupérer.
     
  2. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
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    Voilà le message que je viens de recevoir :

     
  3. blman
    blman WRInaute accro
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    Dur une décision aussi brutale...

    Ta base de données était-elle correctement optimisée (avec une bonne architecture, des index, ...) ? Utilisais des sytèmes de cache ?

    PS : chez OVH, dernièrement, ils ont mis des INDEX sur tous les champs des tables. Pas très classe non plus... Mais bon, c'est du serveur mutualisé, il faut aussi pensé aux autres sites qui sont sur le même serveur....
     
  4. Morph1er
    Morph1er WRInaute occasionnel
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    Avec 14k par jour, il faut penser au dédié ;) .
     
  5. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
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  6. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
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    D'accord avec toi ! Dur !
     
  7. Szarah
    Szarah WRInaute accro
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    Et il faut faire quoi ?
    x hébergés râlent de voir leurs sites ralentis.
    Il faut leur dire
    "Le souci est identifié, on lui a dit, il fait le nécessaire, dans 24 heures max c'est ok, patientez"
    Faut pas rêver ...
     
  8. polweb
    polweb WRInaute accro
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    C'est vrai que c'est dur, mais apparemment c'est dans le contrat d'autres hébergeurs. Il faut aussi penser aux autres sites, qui trouverai anormal que leur site soit en carafe longtemps.

    Peut être est ce au webmaster de bien prévoir son hébergement. En tout cas je crois que tu peux laisser tomber l'autosurf.
     
  9. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
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    merci bee_human ;) je viens de copier/coller ton texte pour faciliter la lecture au membres.

    PS: je ne suis pas Français, j'essaye mon mieux pour eviter les fautes de langue mais il y en plein toujours!
     
  10. bozoleclown
    bozoleclown WRInaute impliqué
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    d'un autre coté 14k visiteurs uniques...c'est normal que 1and1 fasse qqch. (je dis pas qu'ils font la bonne chose)

    Maintenant on peut pas prétendre avoir un service de qualité pour 14k vu pour le prix d'un mutualisé. de la meme maniere que tu peux pas rouler à 300km/h avec une twingo
     
  11. kjame
    kjame WRInaute impliqué
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    En effet, il arrive à un moment (à partir 10K, je pense) où le dédié est indispensable. Notez que certains hébergeur parlent déjà d'un éventuel changement, dès 5 000 VU.

    Dans tous les cas, FranceRadio, je te souhaite un bon courage. Les membres de WRI sont là pour te soutenir, et te donner l'appuit nécessaire si besoin est.
     
  12. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
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    merci.

    Hé les gars, juste pour expliquer, je ne suis pas contre l'obligation d'un serveur dédié mais ce que je n'accepte pas c'est le fait de bloquer ma base de données sans me dire au par avant, c'est le moindre des choses, ils ont tout supprimés (ou déplacer!) soudain comme sa...
     
  13. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
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    Woola, pas cool cette histoire 8O, ils feraient bien mieux de commencer par avertir le webmaster, l'inviter à changer de formule ou à optimiser son code, plutôt que de fermer en premier lieu l'accès à ses sites. Là, 1&1 fait tout l'inverse et je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode...

    Autre solution pour les gens à qui le dédié fait peur (car comme moi ils n'ont pas les compétences pour le gérer) : on peut tout simplement répartir nos sites sur plusieurs mutualisés. Ca peut s'avérer judicieux, même financièrement... Hop, 7000 par là, 3500 ici, ... :wink:

    Bertrand [Eleveur de 240plan OVH ^^]
     
  14. kjame
    kjame WRInaute impliqué
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    Plutôt difficile si un seul site fait tout cela réunit :)
     
  15. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
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    Vivi tout à fait mais là 14000 VU pour 5 sites, j'me suis dit que ça pouvait passer ;)

    [HS]Ha tiens, monsieur "test iph0ne" non ? :lol:, un ami commun m'a parlé de ton www y'a même pas 2 heures, bravo pour ton site :wink:[/HS]
     
  16. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
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    Moi je suis pas trop d'accord sur la façon de faire, a moins d'être passé en 14 000 VU du jour au lendemain auquel cas c'est sur il faut agir vite mais la moindre des choses est de prévenir en simultanée ou de déplacer la base sur un serveur adhoc je ne pense pas à la lecture que ce fut le cas.
    Pour moi il y a mauvaise gestion c'est à dire pas d'anticipation de la part des admins qui agissent au coups par coups de même que ça semble indiquer des serveurs base de données sans marge de sécurité, enfin je ne suis pas admin base mais je suis persuadé qu'il doit y avoir moyen plutôt que de couper complétement c'est au moins brider provisoirement un user
     
  17. kjame
    kjame WRInaute impliqué
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    [HS]:lol: Merci ;), je pense savoir de qui tu parles..[/HS]

    En effet, tu as raison f_trt ce genre d'agissement est intolérable. Notons tout de même que certains sites, du fait de gros buzz, peuvent atteindre des 10k, 20k, 30k VU voir plus en une seule journée, et puis plus rien trois jours après... donc il est vrai que l'analyse des sysadmin devrait être éffectuée sur la durée, et non pas sur la simple base d'une journée.

    Je n'ai pas assez de connaissances serveurs, mais je suis de ton avis, il y a surement un moyen. Lors du gros buzz des présidentielles, j'ai eu un soucis avec l'un de mes sites (gros nombre de connexion simultannées), l'hébergeur a eu la "bonne" idée de placer un .htaccess avec un deny access...
     
  18. maximee
    maximee WRInaute discret
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    Personnellement, c'est la lecture de leur CGU qui m'avait repoussé. Ils devaient y mentionner des trucs dans ce genre... je ne me souviens plus trop. Bref j'ai pris que leur offre de NDD ^^.
     
  19. Stefano
    Stefano WRInaute discret
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    Est-ce que t'as dépassé les 750 Giga de BP ?

    Si tu n'as pas dépassé les limites de ta formule je ne vois pas de quel droit on t'a bloqué la base de données.
     
  20. bozoleclown
    bozoleclown WRInaute impliqué
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    dois bien y avoir une petite ligne du style
    "1and1 se réserve le droit de fermer votre site sans aucun préavis et sans aucune raison"
     
  21. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
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    pas du tout, j'ai même pas dépassé le 100Giga
     
  22. keroin
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    Si si c'est possible...mais vraiment pas longtemps :lol: :lol:
     
  23. mariea
    mariea WRInaute impliqué
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    Sur le fond, c'est la façon d'agir de l'hébergeur 1and1 qui est tout à fait inacceptable. On peut clairement dire que ce service s'il a vraiment agit ainsi n'est pas digne de confiance ...

    Je me pose quand même quelques questions :
    Sur quels critères mesurables et vérifiables 1and1 décide t-il qu'une base de données doit être coupée ?
    Quel outil 1and1 a t-il fournit à son client pour qu'il lui soit possible de mesurer la charge de la base de données sur le serveur ?
     
  24. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
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    j'ai eu un problème avec 1and1 aussi , apres j'ai pris un dédié (pas chez eux bien sur , et je conseille tt le monde de les éviter).

    Ce sont des arnaqueurs , il m'ont fait facturer 400 euro sans une raison valable

    Evitez aussi leur service de nom de domaine, il risque de mettre down votre nom de domaine du jour au lendemain sans aucune raison valable aussi.

    Leur CGU leur donne le droit de faire ce qu'il veulent , il n'y a pas de garantit sur le service fourni.
     
  25. kjame
    kjame WRInaute impliqué
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    Le service ndd est embettant en effet : lorsqu'il y a un problème de payement sur 1 ndd, c'est tout le pack qui est bloqué. Lorsque l'on en a une trentaine, des ndd, cela devient risqué...
     
  26. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
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    exact...

    Moi j'ai payé les 400 euro juste pour qu'ils ne me bloquent pas un nom de domaine que j'ai acheté chez eux
     
  27. Tilt
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    Il y a une ligne dans les cgu qui prévoit la suspension cash pour charge trop importante............

    Ca fait un peu web 0.3 je trouve.

    On sait que les installations des hébergeurs, derrière l'apparat, sont toutes pourries, et nos sites évoluent chaque jour dans des eaux disons vaseuses et si au matin ils flottent encore c'est du bol.

    Mais il faut que les hébergeurs se responsabilisent, on est en 2007, c'est fini le plan "je vais monter des serveurs d'hébergement dans mon garage avec mon pote kévin et mon cousin Armand".

    Il y a des moyens techniques d'anticiper sur le trafic des hébergés et de limiter les ressources par tête en automatique, bien avant le clash.

    L'argument du "à partir de tant", il faut passer en dédié, ne joue pas: chez un autre hébergeur, qui n'a pas pourtant une réputation top moumoutte, je peux tourner à +7000VU/j sur un site avec un pack de base.

    Vu le nb de "victimes" sur 1and1 ces derniers jours, je penche pour la manoeuvre "client-crache" habituelle usitée jusque là chez les mécanos.

    Pour revenir sur un serveur normal et éviter la case "dédié obligatoire", je vous conseille le mail typique "ça n'est pas digne de votre réputation", qui a bien marché dans mon cas, pour un site qui en demande quand même pas mal à mysql.
     
  28. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
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    Là tu y vas fort pour 1and1 parce que leur centre serveur c'est du lourd voir même très lourd regarde sur leur site c'est pour cela que pour moi ils n'ont pas d'excuses la gestion de charge sur du mutualisé n'a plus rien avoir avec ce qui se faisait il y a 10 ans ce sont des fermes de serveurs maintenant avec des systèmes d'équilibrage de charges, des filers... dans les cgu base de données il est clairement indiqué que les bases ne doivent pas servir à des fins de statistiques (phpMyvisite ou crawltrack sont à proscrire par exemple chez eux) niveau base par contre il ne doit rien y avoir du tout et pour être obligé de couper comme cela aucune marge de sécurité ou alors vraiment minimale c'est ce que je pense.

    Ps: regarde sur leur site la partie centre de calcul çà en jette je les cite :
     
  29. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
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    :wink:
     
  30. phloam
    phloam WRInaute passionné
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    Vous tapez sur one and one mais n'y t-il pas deja eu des cas similaires chez d'autres hébergeurs connus.? ..
     
  31. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
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    Perso il ne s'agit pas de tapez sur 1and1 mais d'essayer soit de témoigner ou soit de trouver des solutions voir pourquoi pas mettre en garde d'éventuels clients.

    Perso je suis client chez eux avec presque aucuns soucis en 20 mois (2 interruptions sur du mutu d'environs 8 heures mais comme c'est du perso pas d'importance) il n'empêche qu'avec les témoignages de tout un chacun en essayant d'analyser j'ai moi-même pris des dispositions ou en tous les cas je suis content de savoir tout cela.

    Pour ce qui est des autres certainement que cela existe aussi. De même que ce que fait 1and1 en ce moment ne sera pas la vérité dans une quinzaine ou 1 mois gageons qu'il y a quand même un service clients et des enquêtes de satisfactions sinon ils auraient disparu depuis un moment non ?
     
  32. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
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    Il y a 2 jours, j'ai reçu ceci de la part d'OVH :
    Donc voilà, OVH avertit, laisse le temps de réagir avant de suspendre, et c'est bien ce que j'attends d'un hébergeur pro...
     
  33. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
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    C'est bien, ca veut dire qu'ils ont retenu la leçon, parce que ca n'a pas toujours été vrai :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/trouvez-vous-normal-ce-comportement-dovh.69808/

    Je me souviens qu'il y a quelques mois (avec en plus la mise en place d'index automatiques sur les bases + la suppression du SQL plan sans prévenir) c'était un peu la guerre sur leur forum...
     
  34. sebastien_95
    sebastien_95 Nouveau WRInaute
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    je me disais aussi l'acces a mon site était lente ché 1&1 et la ça va mieux ^^
     
  35. lafactory.com
    lafactory.com WRInaute discret
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    j'avais fait un dossier sur les pièges du mutualisé pour pc expert, je tacherai de le mettre en ligne à l'occasion. les mutualisés qui coupent sans prévenir, c'est la règle plutot que l'exception (lire les conditions générales).
    Concernant les sites dédiés ou virtualisés on peut les choisir en "unmanaged" ou "managed". dans ce dernier cas, aucune différence de support (enfin si, meilleur...) avec un mutualisé.
     
  36. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
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    Infomaniak :-D
    J'ai reçu un mail un matin m'informant qu'ils allaient prendre contact avec moi.
    Resultat il m'avait mis sur un dédié car il semblait que mon site bouffait de la ressource et ralentissait tout le monde. Pourtant bien optimisé et cache et tout le tralala. Et sois je faisait quelque chose pour resoudre le problème, soit je payais 130€ par mois pour le dédié, sois j'allais voir ailleurs.

    Resultat en bon newbe je me suis tourné vers OVH et un dédié et comme la gestion de ce type de serveur est étrangère pour moi, j'ai pris un dedié avec Webmin qui permet de commencer à bosser sans trop de difficultés (quelques heures de recherche sur les forums OVH pour comprendre)

    Comme quoi parfois il faut sauter le pas.
    Et à 41 balais pas évident d'essayer de comprendre un autre système :-D
     
  37. cardoule
    cardoule WRInaute discret
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    Pour moi uno y uno sont que de gros requins profiteurs qui ont tenté de vampiriser le marché de l'hébergement, pour ne pas dire " en obtenir le monopole " à coup de campagne de pub éhontée et d'offres gratuites outrancières ! Outre de gros capitaux, ça cache ptêt bien sûrement autre chose... et l'iceberg semblerait être en train de pointer le bout de son nez :!: :twisted:

    PS: je ne suis pas chez eux, je devrais donc m'en moquer ? Ben, non , justement, avec leur campagne monstrueuse ils ont obligé mon hébergeur à réagir, à dépenser bêtement du bon argent qu'il aurait pu investir dans la qualité des services, pour faire une campagne encore plus percutante. Et comme les uno & uno semblent avoir un budget pub illimité, ce sont les magazines qui se frottent les mains :evil:
     
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