C'est a ni rien comprendre !!! regardez ça !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai sérieusement besoin de vos lumières de pro du SEO car là j'avoue que Yahoo me rend dingue.....

sur yahoo.fr, la recherche pour le mot clé "restaurant" retourne 223 000 000 de résultats.... c énorme, on est d'accord.

Et lorsque je regarde quel sites occupent la premiere et la seconde place, mais que vois-je ????

je mets la seconde place car l'analyse est encore plus intéressante que la première .. mais pas très différente :

-http://www.restaurant-lebeffroi.com/

Et c'est là que ca devient hallucinant !

Après analyse du site, j'obtiens les résultats suivants :

-http://fr.search.yahoo.com/siteexplorer/search?ei=UTF-8&p=http%3A%2F%2Fwww.restaurant-lebeffroi.com%2F&bwm=p&bwms=p&searchbwm=Explorer+l%27URL

1 page indexée dans Yahoo et 34 backlinks......

J'ai observé la densité des mots clefs ... et le mot clé principal, a savoir "restaurant" n'est même pas présent une seule fois dans le texte de la page....

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer sincèrement ..... comment ce site PEUT IL SE CLASSER EN 2EME POSITION SUR PLUS DE 233 000 000 de réponses avec cette structure?????

Je ne comprends rien .... HELP !!! I NEED SOMEBODY ... :)
 
WRInaute impliqué
tu fais pareil avec 35 bl et c'est dans la poche
il n'a jamais été dit que yahoo s'interessait au contenu non plus
 
Nouveau WRInaute
j'ai pas compris le "tu fais pareil avec 35 backlinks et c'est dans la poche?" :)

Peux tu m'expliquer plus clairement stp ? :)

J'ai oublié de préciser que le mot "restaurant" n'est en tout et pour tout présent que 3 fois dans TOUT le code source de la page, a savoir 1 fois dans la balise TITRE et 2 fois dans la balise META DESCRIPTION.....
 
WRInaute passionné
optimum a dit:
j'ai pas compris le "tu fais pareil avec 35 backlinks et c'est dans la poche?" :)

Peux tu m'expliquer plus clairement stp ? :)

J'ai oublié de préciser que le mot "restaurant" n'est en tout et pour tout présent que 3 fois dans TOUT le code source de la page, a savoir 1 fois dans la balise TITRE et 2 fois dans la balise META DESCRIPTION.....

Les gens de Yahoo ! mange gratis dans son restaurant ?
 
Nouveau WRInaute
sincerement .... j'aimerai avoir une réponse sérieuse.... qu'en pensez vous? ou résident les secrets d'un tel positionnement avec un site comme celui ci ???
 
WRInaute accro
oui et ? tu viens de découvrir que les algo n'étaient pas basés sur que sur les BL et le nombre de pages indexées ?
 
Nouveau WRInaute
mais ils ne sont apparement pas non plus basé sur la densité de mots clés.... :)

alors apres une analyse rapide, peux tu me dire a ton avis ce qui fait que cette page arrive en tete ?

merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
-http://fr.search.yahoo.com/search?p=restaurant&fr=FP-tab-web-t340&ei=UTF-8&meta=vc%3D

pour moi la il arrive en deuxieme position ? pas chez toi ? :)
 
WRInaute accro
* Dns resolved fr.search.yahoo.com to 72.30.186.56 en ce qui me concerne :d (je ne sais pas trop ce qu'il en est quant-à yahoo mais bon ^^).
 
WRInaute passionné
Pour moi Yahoo et Msn pioche au hasard dans leur algos et ensuite il mélange les résultats pour plus de sécurité et leur index web est construit.

Peut être que ce site est très récent tout simplement et que le mot restaurant dans le nom de domaine est d'une importance Capitale (Avec un E ou pas ?). Ou alors très très ancien et que les algos de Yahoo adore cela.

Après avoir jeter un oeil très rarement sur les résultats yahoo. J'ai souvent remarqué que les mots clés dans le nom de domaine assurait un très bon positionnement sur les résultat de recherche en rapport avec ces mêmes mots clés et cela peu importe le contenu alors que sur MSN ou GG. Cela est nettement moins vrai.
 
WRInaute passionné
bon, le restau du beffroi il arrive en 2è position, et alors, tant mieux pour lui.

Chez moi, c'est 'la petite marmite' à Orléans qui arrive en 2 position , ça a l'air sympa !

non, je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, à ce que je sais de search yahoo, il se base aussi sur une geo IP ainsi que sur les valeurs de son cookie. Et puis, qu'est ce que ça peut faire ?? franchement

J'ai eu des clients qui n'ont jamais compris que ce n'était pas moi qui remplissait les moteurs de recherche, ni qui classait leurs résultats. Ni même qu'il y avait d'autres gens qu'eux qui proposaient le même genre de service qu'eux.. ni même que le moteurs de recherche pouvaient donner les résultats qu'ils voulaient, ils ne sont soumis à aucune obligation ni contrôle de résultats.

Tiens d'ailleurs, (je reside dans les BDR) sur la page de recherche 'restaurants' de yahoo, je trouve essentiellement (en première page) des restaurants situés dans les pays de loire (loire, loiret, saône et loire). Chais pas, peut être que la région des pays de loire veut attirer des clients/touristes en provenance de PACA. Puis tout d'un coup, je me dis que j'irais bien à Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) goûter le fameux MENU DEGUSTATION JULES ROMAINS du restaurant V....

mdr, @+ :lol:
 
WRInaute discret
Pour moi il arrive en 3eme position.
En effet, il semble que Yahoo mette en premier simplement les site qui ont le mot clef dans leur NDD. Sauf pour "Les deux cannards" que j'ai en 2eme position.

C'est tres etonnant tout ca.
 
Nouveau WRInaute
pour infos, j'ai vérifié quelques infos sur le site, et il n'est ni récent, il date de 2003, donc il n'est pas très vieux non plus... le nom de domaine date de 2003 aussi.

Je ne comprends toujours pas ce qui lui permet d'etre en 2eme position avec un site comme celui la....

quelques autres lumieres de SEO dans le coin ??? :)
 
WRInaute accro
Ca m'intéresse pas les requêtes sur les restaurants :lol: :lol:
Sinon, au lieu de se demander ce que ces sites font là, essaies d'améliorer ton propre référencement. Après ces sites là, il reste de la place sur la 1° page de google :D
 
WRInaute accro
Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelque référenceur concerné par la requête "restaurant", qui pourrait nous éclairer sur le fait de savoir si oui ou non, "restaurant" est une requête concurrentielle.

Ce n'est pas parcequ'il y'a 223 millions de résultats qu'il y'a de la compétition... ?
 
Discussions similaires
Haut