Besoin de comprendre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai beaucoup de visite sur mon site qui viennent de site comme

- site9699252.snip.to
- site53824155.snip.to
- claim381811.copyrightclaims.org
- claim67120809.copyrightclaims.org
- get-your-social-buttons.info
- alibestsale.com

J'ai peur de l'impact sur mon modeste référencement, car ce sont des visites qui divisent beaucoup la durée moyenne de visite de mon site. Cela vient de tous les pays du monde, mais surtout de Russie et des États-Unis. Quelque'un peut m'expliquer ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

suit une des URL et regarde de quel sites il s'agit.

Si effectivement ils n'ont pas de retour positif pour toi, bloque les par ton .htaccess.
 
Nouveau WRInaute
Caine_DVP a dit:
Bonjour,

suit une des URL et regarde de quel sites il s'agit.

Si effectivement ils n'ont pas de retour positif pour toi, bloque les par ton .htaccess.

Merci Caine DVP, mais je ne comprends pas comment je peux avoir des visites qui viennent de ces sites ???
 
WRInaute passionné
C'est du referrer spam.
A ignorer.

Leur objectif est de faire connaître leurs sites ainsi.

Il n'y a aucun visiteur réel sur votre site, ils veulent juste fausser les codes Google Analytics avec leur robot qui visite des sites à partir d'un faux referrer.

Adam Singer de Google Analytics a annoncé en juillet qu'ils travaillaient sur une solution pour en finir avec ce referrer spam qui rend de plus en plus inutilisables les stats.
 
WRInaute discret
c'est une plaie ces trucs. il ne faut pas encombrer ton htaccess car il y en aura tjs. tu en as des dizaines.
il faut les filtrer dans tes stats. tu va dans analytics, admin, filtres et tu créé un nouveau filtre et moi j'utilise le trafic en provenance d'un domaine de fai, "contenant" et tu colle le domaine

y a plusieurs règles.
mais c'est chiant car toutes les semaines y en a un nouveau donc tu peux jamais te fier complètement à tes stats.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'avais le même problème dans mes stats analytics puis j'ai trouvé un tuto (en anglais) très bien fait qui explique comment détecter les spams et les techniques pour s'en débarrasser. Voici le lien :http://www.ohow.co/what-is-referrer-spam-how-stop-it-guide/#How_todetect_Referrer_Spam

En espérant qu'il te sera aussi utile qu'il l'a été pour moi :)
 
Discussions similaires
Haut