besoin d'une idée pour comprendre le peu de visites

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un site plutôt bien positionné mais qui ne reçoit que 0.06% de traffic shares.
Mon site est www.encore.be
La requète exemple est "entreprise de rénovation".
Je suis classé premier sur cette requète, or, je n'ai reçu que 7 visites... et adwords m'affiche 2400 recherches mensuelles.

Je suis donc un peu perdu. La requète reçoit 2400 recherches mensuelles, je suis premier dessus et le mois dernier elle m'a apporté 7 visites.

Auriez-vous une piste ou une idée me permettant d'interpréter ce genre d'analyse ? car ça m'arrive souvent pour pas mal de sites.

merci d'avance !

Régis
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il est probable que ce soit tous les mots-clés comprennant le terme "entreprise de rénovation" et non juste ce mot-clé.
Ce qui ne m'étonne donc pas, pour le nombre de visites, sachant qu'il faut penser qu'il y a aussi beaucoup de publicité devant.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci pour la réponse,
mais je ne comprends pas ... qu'entends-tu par "tous les termes contenant mon mot clé" ?
 
Nouveau WRInaute
Peut être aussi ta title qui n'est pas claire.
Quand je lis la description, j'ai l'impression que l'entreprise transforme des maisons en appartements.
C'est un peu bizarre
 
WRInaute discret
ah ok je vais changer ça, c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur, étant le nez dedans, je ne me rends meme aps compte que ça n'est pas clair :)
merci !
 
Membre Honoré
bagou01 a dit:
mais je ne comprends pas ... qu'entends-tu par "tous les termes contenant mon mot clé" ?
Que ce n'est pas juste : "entreprise de rénovation", mais beaucoup d'autres mots-clés pour autant de potentiels visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
pense également à être présents sur les médias sociaux, comme viadeo, linkedin ou même twitter :wink:
cela est très utile pour rapporter du traffic
 
WRInaute discret
Je sais, ça c'est la théorie, mais twitter: que dire dessus ? j'ai déjà du mal de trouver du contenu "pas bidon" pour facebook.
viadéo, on a pas de vidéo
:p
 
Nouveau WRInaute
Sur Twitter, tu twittes des actus en rapport avec ton domaine d'activité, tu followes des profils similaires... ça va très vite sur twitter dc la communication se fait à 100 à l'heure! tu te feras connaître très vite sur twitter si tu es présent svt, c'est à dire plusieurs fois par jour ! :D

Quant à la page fan Facebook, si tu as un blog et que tu postes des articles dessus, tu les postes sur FB! Genre "nouvel article sur...blabla allez jeter un coup d'oeil"

Viadeo très utile pour te faire connaître! C'est simplement une "vitrine", pour les personnes qui veulent connaître ton entreprise etc
 
WRInaute discret
Moui,
j'ai encore assisté récemment à une conférence sur l'application de twitter aux PME, et sincèrement, sur deux heures, le mec n'a parlé que de danone, coca, etc... alors oui c'est surement très bien pour les grandes marques, mais, je ne vois pas quel nolife irait suivre le fil twitter d'une entreprise de rénovation :-/
j'ai tenté avec une autre PME, et en 1an on a 7 followers, d'autant qu'à part s'en servir comme "écho" de facebook, je ne sais pas quoi y mettre, donc perte de temps je trouve...
 
Nouveau WRInaute
Certes.. mais il faut prendre twitter et facebook comme la roue de secours de ta voiture.. elle sert à rien mais il faut l'avoir.. Alors être sur Twitter et Facebook ne sert pas forcément à grand chose quand on fait du BtoB mais il faut y être... :D

j'ai aussi été à une formation Google Adwords la semaine dernière qui nous a conseillé d'être présent sur Google+..
Google c'est une machine de guerre incontournable!
Tu dois être présent sur l'ensemble de ses interfaces! Google map, google shopping, google analytics, google adwords et même google +... :wink:
 
WRInaute discret
ça me rappelle cette image :
22906914.jpg
 
Discussions similaires
Haut