Besoin de comprendre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, merci de me lire tout d'abord.

Je vous explique mon problème, il y a un an que j'ai créer mon activité de services informatiques dans le puy de dôme, il y a 8 mois j'ai créer le site internet de l'activité pour présenter mes compétences, tarifs, et ce que je fais.

Après l'avoir mit en route, il est vrai que j'ai eu pas mal de visites 40 par jours, et puis depuis quelques temps c'est 40 par semaine mais ce qui est bizarre c'est que les gens n'appellent pas, j'apparais en bonne position ( première page google ) sur des requêtes tel que : dépannage informatique clermont ferrand, depannage clermont ferrand, services informatiques clermont ferrand, réparateur informatique clermont ferrand, prestations informatiques clermont ferrand.

J'ai des liens d'annuaires et autres qui pointent vers mon site et moi vers le leur, peut être pas assez mais celà ne fait pas tout. La présentation graphique est selon les gouts plus tot bonne sur quelques 10 ènes d'avis mais bon j'aurais surement ici d'autres avis et j'accepte la critique car personne est parfait et on a toujours à apprendre.

Le lien du site : http://www.services-informatiques-63.fr

Mes questions principales :

Pourquoi les visiteurs ( le peut qu'il y a ) n'appels pas !!! alors que je vois qu'ils vont dans la rubrique dépannage, sites web etc... ) ils ont bien fait une recherche ciblée pour me trouver.

Pourquoi malgré pas mal de requêtes clés en première page google je n'ai pas un trafic plus régulier et beaucoup plus grand en visiteurs ciblés ( sans rêver bien évidemment de 1000 visiteurs par jour )

J'ai travaillé sur l'optimisation, les mots clés, les titres, les annuaires, le contenu, les mises à jours, les codes.

Qu'est ce qui cloche, ou sont les failles qui le freine?

Je sais que l'activité est concurrentiel mais je suis pas installé sur paris et de plus ma clientèle est ciblée puis ce qu'elle touche Clermont-Ferrand et son agglomération, je pense donc etre capable d'arriver à quelque chose de correct.

Merci de votre aide.

Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est vraiment à ne rien y comprendre, j'ai parcourru votre site de long en large et je n'ai rien trouvé d'anormal, mis à part :

- vos balises meta keywords et meta description sont identiques sur toutes vos pages, ce qui est très mauvais en terme de référencement, vous devez impérativement mettre description et mot clés en rapport avec le contenu de chaque page,

- vos mentions légales (qui sommes-nous ?) sont incomplètes, il faut indiquer, entre autres, le nom du directeur de la publication, les coordonnées de votre hébergeur, les renseignements cnil, etc. Il est préférable de faire une page "mentions légales" sur laquelle vous regrouperez tous les renseignements prescrits par la loi. Ca donne confiance aux visiteurs.

A part ça, je ne vois rien de négatif dans votre site, les tarifs me semblent raisonnables et vous détaillez bien l'ensemble de vos compétences et vos interventions.

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute passionné
Désolé de dire les choses crument mais le site n'inspire pas confiance. On dirait un vieux site ou quelque chose fait par un collégien.
Pour ce qui est du manque de visiteurs, vous n'avez que très peu de backlinks et vous n'êtes sûrement pas positionnés sur les bonnes requêtes.
Utilisez: https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal pour identifier les requêtes à viser.
Pensez aussi à lire les cahiers du référencement de WRI. Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, concernant que le site n'inspire pas confiance, celà dépend peut etre des gouts mais j'accepte la critique, je peux le rendre d'un design plus crument pro mais je connais pas mal de gens qui en rentrant du des sites d'un design très pros sont vite paumé car c'est généralement fouillis et on sait pas ou aller alors que moi tout est clair, net, précis, mais je vais tenter encore une fois un nouveau design pk pas.

Un site d'un concurrent que je connais et qui marche mieux que moi : http://www.depmicro.fr/ j'ai montré ce site à une société connue de référencement elle a rigolé en me disant, si ce site marche et ben car au niveau design.... mais encore une fois les gouts et les couleurs...

Le site de depmicro ne passe pas non plus la w3c :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.depmicro.fr%2F+&cha ... ne&group=0

D'autres avis ? d'autres suggestions pour me faire avancer ?
 
WRInaute passionné
Pas la peine de faire fouillis ou détaillé à l'extrême. Un site comme:
-http://www.parisdepannage.fr/

Même s'il y a des points à revoir, notamment le choix de la police. Mais dans l'absolu c'est vers quelque chose comme ça qu'il faut aller.

Ce n'est pas question de goût, mais bien de pertinence dans le choix de l'ergonomie. Si vôtre concurrent marche bien avec son "design" c'est simplement car il est minimaliste et on dirait un flyer basique, une partie de la cible étant non-initiée à l'informatique n'y voit pas d'inconvénient. Seulement, avec un meilleur design, plus étudié et mettant en avant les points principaux vous auriez un meilleur taux de conversion et lui aussi.
PS: W3C ne sert à rien niveau ref.
 
WRInaute accro
Bon je suis un quidam. J'arrive sur ce site pour faire dépanner un truc. Je vois ton site... hum hum... ca date tout ca... et je vois à coté de "Dépannage" == >Création de sites Web. Et là je me dis... s'il dépanne aussi bien qu'il est doué pour faire les sites, je m'en vais taper sur mon disque dur, ca marchera peut être

C'est cru mais sincère.
 
WRInaute passionné
Pourquoi le site n'inspire pas confiance:
-design trop décalé par rapport à la mode actuelle
-fautes d'orthographe : accent par exemples
-l'expression "contacter nous vite" est ridicule (même si d'autres l'utilisent...)

J'ai pas regardé les aspects SEO. Avant, il vaut mieux proposer un site qui soit une réelle vitrine.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que agronomies de ton site est un peux faible. Certe ton site n'est pas moche. Mais il n'est pas engageant. Le graphisme est passe partout, mais il est du genre que l'on oublie aussitôt, les information qui nous intéresse son là. Mais pas suffisamment mise en avant. Genre le paragraphe sur le dépannage, titre en bleu sur bleu, et le texte en noir sur une couleur plutôt foncer...

Une des chose qui me semble fondamentale le prix. Invisible, tu vas me dire mais si, dans le menu en 9eme position... Sauf que personne ne vas en 9eme position d'un menu... Exagérée certes, mais pas tant que cela...

Pour la requêtes "dépannage informatique clermont ferrand" tu est le 11éme lien (je conte google map). Cela veux dire quoi? Avant qu'un visiteur n'arrive sur ton site il a surement déjà visiter 3 ou 4 de tes concurrent... Il arrive sur un site non engageant avec des info pas facile à trouver... Même pas le temps d'écrire ma phrase qu'ils sont déjà partie visiter le 12eme...


Pour ton concurrent depmicro. Son site est plutôt moche. Mais il me semble plus efficace que le tien (sans dire qu'il est bien). C'est moche, mais au moins il ressort visuellement par rapport à ton site. Pour la pages d'accueil c'est pas géniale, mais son bandeau/logo montre bien que c'est du dépannage pc (ton bandeau bouge donc on ne le lit pas et comme il représente rien de clairement associé à du dépannage pc, il n'apporte rien). Trés peux de text mais bien ciblé dépannage. Les prix ne sont pas clairement afficher, mais le menu étant moins charger et le prix en 3eme position c'est moins contraignant. Et même vos pages de prix, sur depmicro cela saute au yeux, sur le tien il faut chercher.

Une autres particularité (même si je te l'accorde au fond cela ne change pas grand chose.) depmicro commence ces tarif à 30€ la ou toi tu est à 50€.

Conclusion, revoir ton site pour qu'il soit plus claire. Mes toi dans la peaux d'un clients potentiel oublie tout ce que tu sait de toi et pause toi ces questions :
- ce clients potentiel peut-il trouver sur ton site l'information d'on il à besoin?
- peut-il le trouver facilement?
- pourquoi toi plutôt qu'un autres?

Tant que tu ne pourras pas répondre positivement en toute sincérité à ces question... Alors ton taux de transformation risque de rester très bas... Ensuite une fois fait tu pourras commencer à améliorer ton référencement.

PS : un petit conseil vire le livre d'or, cela fait ridicule, car non seulement les gens ce dise que tu vire les commentaire en ta défaveur, mais surtout 2 commentaire en 6 mois, cela laisse sous entendre que personne ne vas chez toi...



Sinon pour la partie création de site internet... Cela représente-il réellement un chiffre d'affaire suffisant pour venir "parasiter" ton site principale? Car vue la qualité du tien (genre 2 barre de scroll verticale, des pages en images), et l'absence totale de références...
 
WRInaute passionné
Que ça dépasse de partout sous firefox.
Que vous ne mettez pas en avant les prix.
Qu'il vous faut vous concentrer sur votre coeur de métier (la réparation informatique et non la création de sites internet).
Que le bandeau du haut fait terne.
Que les images utilisées font très années 90... etc

On ne pond pas un site internet en un jour.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Firewave a dit:
Qu'il vous faut vous concentrer sur votre coeur de métier (la réparation informatique et non la création de sites internet).

Je suis tout à fait d'accord, votre métier principal est la réparation informatique et il n'est pas bon de vous présenter également, sur un même site, comme un créateur de sites; ce sont deux domaines bien trop opposés.

Si vous souhaitez exercer les deux activités, créez DEUX SITES ... vous serez bien plus crédible.

Cordialement.

Pierre
 
WRInaute impliqué
Si tu veux que les gens appellent, il faut leur dire, c'est bete mais c'est vrai.
Sur ta page d'accueil il y a bien sur un logo en haut avec ton numero de telephone mais c'est tres impersonnel. Le "call to action" est en bas avec un laconique "contactez nous" qui amene sur une autre page elle aussi tres impersonnelle, pas engageante.
Je recommanderai de refaire le graphisme de ce numero de telephone, de le deplacer, en encore plus visible et de suite en dessous ou au dessus, dire un truc direct comme:

Prenez votre telephone et appellez nous (ou moi) maintenant:
09.50.10.04.56
Cela ne vous engage absolument a rien, l'appel n'est pas surtaxe, exposez-nous (moi) votre probleme informatique et nous trouverons ensemble une solution rapide, efficace et pas chere ! Il est aussi probable que je puisse vous aider a regler votre probleme directement par telephone, gratuitement, si c'est un probleme benin.
Prenez moi au mot de suite, appelez le 09.50.10.04.56 et parlons en.

La page d'accueil n'a pas besoin de contenir beaucoup de texte, juste le minimum necessaire, epure le contenu pour aller a l'essentiel, tu peux mettre le reste dans les pages interieures.

ps: pour l'histoire du coup de telephone ou tu resoudrais le probleme gratuitement, on se comprend ok, ce que tu veux c'est etablir le contact, apres a toi de gerer!
 
WRInaute impliqué
La page d'accueil n'a pas besoin de contenir beaucoup de texte, juste le minimum necessaire, epure le contenu pour aller a l'essentiel, tu peux mettre le reste dans les pages interieures.

le contenu aide tout même à remonter sur le résultat d'une requête y a déjà pas beaucoup de contenu dans l'ensemble de son site si tu lui dis d'en enlever ...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Bon je suis un quidam. J'arrive sur ce site pour faire dépanner un truc. Je vois ton site... hum hum... ca date tout ca... et je vois à coté de "Dépannage" == >Création de sites Web. Et là je me dis... s'il dépanne aussi bien qu'il est doué pour faire les sites, je m'en vais taper sur mon disque dur, ca marchera peut être

C'est cru mais sincère.
Je partage tout a fait cet avis.
 
WRInaute passionné
reglisse a dit:
La page d'accueil n'a pas besoin de contenir beaucoup de texte, juste le minimum necessaire, epure le contenu pour aller a l'essentiel, tu peux mettre le reste dans les pages interieures.

le contenu aide tout même à remonter sur le résultat d'une requête y a déjà pas beaucoup de contenu dans l'ensemble de son site si tu lui dis d'en enlever ...

Nah... Pour sa requête même une page vide remonte en top classement tant que tu as les Bls pour. En face c'est le désert.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de répondre sans agresser...tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas, ensuite je vois souvent des sites qui mettent en avant la création de sites web et la réparation pc car à notre époque vaut mieux avoir plus de choses à proposer.

Ensuite ceux qui critiquent, hier matin quand j'ai mis le site pour le faire voir et demander vos avis, j'ai effectivement trouver en tout honneteté qu'il était un peut dépassé, je l'ai donc refais toute la journée et la soirée mon dernier message ou je dis qu'il vient d'etre refais était hier à 1 heure du mat...

Alors là me dire à nouveau qu'il fait année 90 sa marche plus, d'une part parceque ceux qui critiquent les autres ils feraient mieux de jeter un oeil sur leur site que j'ai vu ce matin et franchement y a pas de quoi fouetter un chat, c'est terne, vous me parlez d'année 90 , regardez les votres lol.....

Mais bon on m'avait dit...et je dis pas sa méchamment sur d'autres forums qui m'ont fait part que la le site était bcp mieux dans l'ensemble rien avoir avec hier matin, et que le forum webrankinfo avait une réputation de gens assez prétentieux qui sont là que pour critiquer...car ils se croient les rois dans leurs métiers ou leurs passions.

Les quelques sites que j'ai fais depuis la création de mon entreprise, ils s'en plaignent pas, leur c.a a évolué grace à leur nouvelle communication suite à la création du site et on leur dit pas : votre site fait année 90, ils ont pas mal de visiteurs ciblés et sa appel.

Je suis pas parfait mais je connais mon métier alors prendre des conseils je veux bien mais ici on dirait qu'on se prend que des leçons lol.... vaut arrêter un peut les gars là.

Tiens lisez sa, sa vous fera du bien à certains... :

http://yaourtiere.org/les-referenceurs-sont-des-cons


Bonne journée
 
WRInaute impliqué
En toute honnêteté ton site est un peu mieux, mais ça casse pas des briques et franchement sur ce post jusqu'à maintenant ils ont tous été très gentil, maintenant c'est sur t'es plus prés d'avoir un conseil valable
 
WRInaute passionné
Hé vous prenez nos avis si ça vous chante. Ma cible à moi cherche quelque chose de sobre. Votre cible cherche quelque chose de plus dynamique. C'est une question de Marketing produit.

Avoir plusieurs cordes à son arc, je veux bien. Mais il faut maitriser la chose. Venir dire que vous pouvez créer des sites pour autrui et ce contre rémunération relève du manque de clarté dans sa vision commerciale.
Pour ma part je refuse des clients vu que j'ai plus de demandes que ce que je peux gérer avec la limite de 24h journalière. Ce n'est pas votre cas. J'avoue tout de même qu'il va falloir que j'aille mettre mon logo et des témoignages sur mon site et le référencer un chouia plus. Juste pour l'image et j'ai été un peu flemmard (occupé en fait).

Maintenant vous venez sur WRI demander conseil, prenez les pour ce qu'ils valent. Ici vous trouverez des avis éclairés la plus part du temps vu qu'ils viennent de professionnels du web.
Si j'ai répondu alors qu'il était une heure du matin chez vous, c'est tout simplement car je vis à l'autre bout du monde et on n'a pas la même montre.

Quoi qu'il en soit. Je vous souhaite bonne continuation. J'espère que vous ferez le plein de clients.
 
WRInaute accro
Bon je vois que Monsieur n'apprécie pas les critiques. Et bien que Monsieur garde son site datant des années 90 et continue à nous insulter. Perso je m'en tamponne le coquillard. C'est pas moi qui vient me plaindre parce que mes trois visiteurs ne m'appellent pas. Continue à faire du développement Web. Tu trouveras toujours des gens pour être content de ton super travail. On peut être client potentiel et ne pas savoir allumer un ordinateur. Pour tous les autres, ca risque d'être de plus en plus dur à les convaincre.

Sur ce, ciao.

ps : je ne te facturerais pas les conseils
 
WRInaute occasionnel
je connais mon métier
Désolet, mais ce n'est pas ton métier. Tu as eux quelque cours à l'école, tu as fait quelque site qui ont eu un echo pas trop mauvais aupres de tes proche et de personne sans expérience... Aujourd'hui au mieux tu es un amateur débutant.

Il y as deux solution. Soit tu préfére dénigrer cette présentation des choses en te rassurant en disant que je suis un ventard prétencieux et donc au final te complaire dans l'auto-satisfaction et ne pas comprendre pourquoi personne ne t'appelle. Soit tu assepte de regarder la réalité en face et ainsi te donner une vrais chance de progresser dans la création de site web.

La premier chose à faire et de prendre conscience de tes point fort ainsi que de tes faiblesse et/ou tes manque, personne n'est bon ou competant partout, il y a juste des personne qui ne veule pas l'admetre. Par exemple tu a aucune affiniter pour le design. Niveaux design ton nouveaux site et pire que l'ancien (même si niveaux ergonomie c'est mieux, comme 10/100 c'est mieux que 5/100). Tu as juste pris des idée que tu as jeter sur une pages sans aucune logique, coérance, harmonie. Tu c'est ce qu'est un design des année 90? C'est un site fait par des informaticiens qui ne ce préocupe pas dutout du design... Et on pourais continuer ainsi, c'est comme tes text sous forme d'image, je suis presque sur que c'est parceque tu n'arrive pas à faire la présentation que tu veux sans cela...

Une fois que tu auras pris consciences de cela. Alors tu pourras commencer à chercher des solution pour combler tes manque. tu ne seras jamais capable de faire quelque chose de beau. Alors il faut trouver une autres solution, soit travailler avec un graphiste qui pouras te faire une charte que tu n'auras plus qu'à appliquer. Ou alors partire sur un CMS qui aurais pas mal de template tout pres. Ensuite passer beaucoup plus de temps sur internet et te pauser des question sur ce que tu vois. Ce site et plus fatiguant à lire qu'un autres? Pourquoi, qu'est qu'on souvant en commun les site fatiguant.

Ne pas oublier également de bien définir ta cible et revoir ta grille tarifaire (qui me semble surévaluer au regard de tes capaciter aujourd'hui).

Ensuite... Fait comme tu veux, de tout fasson je n'ais rien à prouver et tu n'est en rien un concurant.
 
WRInaute accro
"requêtes garanties en première page de google" ? c'est via adword ou pas ? Sinon quelles sont tes garanties, c'est pour une requête que tu choisi ou le client ?
 
WRInaute accro
c'est rassurant, je ne suis pas seul technicien de maintenance informatique réseau, à avoir un site internet:

FADE.
MOCHE.
INSIPIDE.
DÉPASSER.
DATANT DES ANNÉES 90 voir des années 80.
complètement bâclé.
ni fait ni à faire.
consternant de consternation.
pathétique.
lamentable.
st'une blague!!!!?
aucune crédibilité, au près des visiteurs du site.

et n'écoutant aucun conseil aviser des membres du forums, alors que pourtant on leur demande un AVIS, tout en campant sur ses positions à la con.

Une choses est sur, c'est très dure de recevoir des leçons des autres, c'est très très dur de les accepter, c'est très difficile voir impossible de se remettre en question, et c'est très difficile d'accepter de faire des modifications sur sont propre site que l'on à fait soit même, mal fait mais fait par soit même, avec tous l'amour et le plaisir qu'on à eut à le faire, et de se voir humilier par d'autres à raison, car le site qu'on à créer pour soit avec tant d'ardeur et de plaisir n'est en fait qu'une sombre merde, un boulet.

Je suis passer par la phase de la résignation et de l'acceptation, oui mon site est tous pourrit et alors, je le sais mais je m'en contre fout de tout façon c'est ça ou rien j'ai pas d'argent pour en faire faire bien, c'est presque le plus difficile.

Maintenant y a une autre phase à franchir, c'est si on sais que le site qu'on à créer soit même, est tous pourrit et qu'il faut vite en changer, c'est de prendre enfin conscience qu'il faut le changer avant que ça devienne un gros problème pour le CA, et qu'à un moment donner à trop attendre, il sera trop tard.

Donc faire faire un site digne de se nom, par quelqu'un qui à le sens du design de l'ergonomie et de la grammaire et autre choses du genre et de la logique, quand bien même si ça te coute dans les 300€ vos mieux les dépenser pour ça tant que tu les à les 300EUROS, parce que moi j'ai l'aire de rigoler comme ça mais je ne les ai plus les 300€ pour que mon site à l'air d'un site PROFESSIONNEL qui fasse sérieux et crédible et donne de la notoriété( jusqu'à preuve du contraire c'est le bute d'un site internet, enfin si je ne me trompe pas, je ne suis plus très sur de mon coup là :roll: ), ceux qui sont déjà tes clients ne te le diront pas que ton site est tous pourrit vue que leurs gout sont déjà les tiens, le problème c'est les 99% des autres visiteurs, ceux là qui ne seront jamais tes clients, ne viendront pas te le dire que ton site est moche et n'inspirera jamais confiance en vers la très forte majeur partie des visiteurs, c'est celle là qui compte et qui est la plus importante.


je dis ça je dis rien, je suis passer par là, et maintenant j'ai plus une tune tout mes comptes sont à découvert.
 
WRInaute impliqué
oualala ca part en vrille la...

En tout cas oui ton site fait site des années 90, même refait... tu peux gueuler ca n'y change rien.
Ton coeur de métier c'est l'informatique, pas le design, si tu es même pas capable de faire cette distinction tu es mal parti.

quant au second site depmicro c'est effectivement pas mieux.
Je vais peut être ouvrir ma boutique à Clermont moi :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Se mettre à son compte c'est une aventure et un investissement de chaque instant. Il ne faut pas se lancer comme ça sans avoir pris le temps d'assurer ses arrières.

Il y a un investissement de départ à mettre et un fond de roulement à prévoir. Une entreprise ça ne tourne pas à vide, même quand il n'y a pas de clients, il y a souvent des frais. Pour pouvoir travailler dans les services, il faut de la visibilité et une approche qui correspond aux attentes des clients.

Avant de se lancer dans le business il faut donc avoir quelques notions de Marketing. Ce sont des règles de bon sens et passer outre c'est aller vers l'échec. Lisez au moins:
http://www.cibleus.com/fondement-marketing/mix-marketing-4p.html

Maintenant on n'est pas là pour basher les gens et critiquer pour critiquer. C'est toujours dur de voir que son travail ne rencontre pas le succès escompté, mais c'est de nos erreurs qu'on apprend. Je ne suis pas là non plus pour donner des leçons, je donne mon avis.

On s'est tous ramassé un jour, ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras. Il faut au contraire redoubler d'efforts. Et je peux vous assurer que même des cracs se prennent dans la face de telles gamelles, que des comptes dans le rouge ça devient un détail. Il y en a qui perdent des dizaines de milliers d'euros sur un projet alors qu'ils ont tout fait à la perfection, sauf qu'ils ont oublié de voir le client chiant qui va leur demander de changer mille fois de designs et qu'ils ne s'étaient pas protégés sur le contrat contre ce type de mésaventure.

Maintenant ça ne coûte pas si cher d'avoir un site à peu près clean. Il y a des templates pour quelques euros qu'on peut modifier avec quelques bases en html ou en utilisant un CMS.
 
Nouveau WRInaute
Bon bon bon, tout d'abord merci pour vos réponses, certaines sont constructives. Certains doivent se dirent : il accepte pas les critiques ! Et pourtant je les acceptes mais le problème voyez vous il est simple, pour mon site je n'ai pas d'inspiration, de temps à donner, c'est bête, je le sais, mais j'ai une tonne de choses à faire...

Par contre je peux vous dire que les clients auxquels j'ai fais des sites m'inspirent, peut être car je sais que je ne dois pas me planter la tronche, car c'est ce qui va faire mon image entre autre, alors je leur ponds quelque chose de bien illustré, des animations flash des menus clairs, des news, des vidéos, des photos, et une page d'accueil qui racole, le tout optimiser, avec un code validé, l'optimisation des mots clés, des titres, des descriptions etc... Oui pour eux j'ai la patience, le temps, et ils m'inspirent mais pour moi franchement par manque de temps et d'imaginations je n'y arrive pas lol.

Il est clair qu'à la base je suis technicien supérieur en informatique, et depuis 2 ans je me suis penché sur le html, le php, les normes, les règles du développement,

C'est normal quand on est passionné d'informatique, diplômé, qu'on essaye de pousser ses limites à entreprendre pour soi et pour les autres de nouvelles choses dans son métier.

Il me faut du temps pour me pencher dessus toujours plus, mais à 30 ans, on a une vie en plus de la vie professionnelle, et ma société n'est pas mon activité principale... mais un plus !

Tout sa pour dire aussi que sur la toile, il y a des gens qui profitent, qui s'enrichissent, certains trouvent des niches, d'autres sont là au bon moment, à la bonne époque quand la concurrence n'est pas encore trop établie ( les opportunistes ) et pourtant je vois tous les jours des sois disant développeurs-référenceurs avec des sites médiocres en termes de design et dont l'activité marche à fond... ah...mince le design n'a pas fait tout dans leur réussite car il en on pas.

Je vois aussi des techs de métiers comme moi avec variante dans d'autres secteurs qui ont des sites pourris mais qui marchent très bien dans leur activité, alors les clients qui viennent doivent être en confiance pourtant quand je juge sur des relations qui visitent ses mêmes sites à succès, c'est l'unanimité, les sites sont moches mais ils marchent...!

Alors je ne sais plus trop quoi penser, ok un site surtout quand on est dans le métier sur plusieurs branches de l'informatique doit donner l'envie d'y rester, de contacter l'entreprise, bref d'aller au bout de sa démarche et pourtant beaucoup de spécialistes informaticiens avec des sites franchement pas exceptionnels et pas toujours clairs, ergonomiques, design , fonctionnent pourtant très bien, il suffit de se balader sur les sites de services informatiques sur toutes régions de France et vous verrez que 1 sur 3 à un design super sympa, propre, et qui fait actuel.

A bons entendeurs, bonne fin de soirée
 
WRInaute passionné
Tout simplement car ils attirent une cible qui n'y connait rien au web et au design. Mais ça ne veut pas dire que ce qu'ils font soit bon. Ils pourraient avoir encore plus de clients s'ils se donnaient du mal. Mais bon, le temps de faire comprendre que le design est important aux chefs d'entreprises... Je vous rassure, les sites des sociétés de PR ont été aussi coincé sur un modèle de sites de l'an 2000.
 
WRInaute occasionnel
Services63000 a dit:
Bon bon bon, tout d'abord merci pour vos réponses, certaines sont constructives. Certains doivent se dirent : il accepte pas les critiques ! Et pourtant je les acceptes mais le problème voyez vous il est simple, pour mon site je n'ai pas d'inspiration, de temps à donner,

Là c'est toi : http://www.services-informatiques-63.fr/
et les gens n'ont pas confiance...

Là c'est le n°1 sur GG dans ton domaine et les gens ont confiance : http://www.easyserviceinformatique.com/


Vois tu la différenc e ?

Aprés tu demande à lui : http://www.graphiste-libre.com/ un template sympa et pas trop cher

ou a eux (qui sont sympa mais cher) : http://www.alsacreations.fr/ bon là c'est du haut de gamme, mais faut ce qui faut pour bosser... ;)

Peu pas t'aider mieux
 
WRInaute accro
Ou alors tu te prends un wordpress avec un thème gratuit, de type "magazine", ça permet de faire des sites assez chouettes
 
WRInaute passionné
Ou bien un template -http://www.templatemonster.com/website-templates.php pour quelques euros à modifier à sa convenance.

Celui-là par exemple -http://osc.template-help.com/wt_24863/index.html pas besoin d'utiliser la version Flash, même si ça ne sera pas du tout un handicap sur une requête régionale en fait.

Ou quelque chose comme ça: -http://www.templatemonster.com/website-templates/23147.html

Ca coûte moins de 60 euros et un peu d'huile de coude pour arriver à un bon résultat.
 
WRInaute impliqué
Neillys a dit:
Là c'est toi : http://www.services-informatiques-63.fr/
et les gens n'ont pas confiance...

Là c'est le n°1 sur GG dans ton domaine et les gens ont confiance : http://www.easyserviceinformatique.com/


Vois tu la différenc e ?

Aprés tu demande à lui : http://www.graphiste-libre.com/ un template sympa et pas trop cher

ou a eux (qui sont sympa mais cher) : http://www.alsacreations.fr/ bon là c'est du haut de gamme, mais faut ce qui faut pour bosser... ;)

Peu pas t'aider mieux

@Neillys, je suis sympa aussi, tu devrais le préciser...
Pour ce qu'il en est de mes tarifs, je ne sais pas comment je dois prendre "un template sympa et pas trop cher" ?
 
WRInaute occasionnel
philouseb a dit:
@Neillys, je suis sympa aussi, tu devrais le préciser...
Pour ce qu'il en est de mes tarifs, je ne sais pas comment je dois prendre "un template sympa et pas trop cher" ?

Que tu est certe sympa, que pour le web tu n'as pas la qualité graphique/créatrice/travail (parce que tu travail seul) qu'a alsacreation (qui travail en équipe), mais que tu ne pratiques pas non plus les même tarifs.

Mais par contre le travail est pour le moins soigné, rendu dans les délais, les modifs sont possible bien que tu râles un peu :mrgreen:

je t'ai pris toi en exemple parce que je connais ton boulot...
 
Discussions similaires
Haut