Besoin de comprendre

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cyrillef, 23 Novembre 2015.

1. cyrillef
    cyrillef Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai beaucoup de visite sur mon site qui viennent de site comme

- site9699252.snip.to
    - site53824155.snip.to
    - claim381811.copyrightclaims.org
    - claim67120809.copyrightclaims.org
    - get-your-social-buttons.info
    - alibestsale.com

J'ai peur de l'impact sur mon modeste référencement, car ce sont des visites qui divisent beaucoup la durée moyenne de visite de mon site. Cela vient de tous les pays du monde, mais surtout de Russie et des États-Unis. Quelque'un peut m'expliquer ?

2. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

suit une des URL et regarde de quel sites il s'agit.

Si effectivement ils n'ont pas de retour positif pour toi, bloque les par ton .htaccess.

3. cyrillef
    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci Caine DVP, mais je ne comprends pas comment je peux avoir des visites qui viennent de ces sites ???

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    C'est du referrer spam.
    A ignorer.

Leur objectif est de faire connaître leurs sites ainsi.

Il n'y a aucun visiteur réel sur votre site, ils veulent juste fausser les codes Google Analytics avec leur robot qui visite des sites à partir d'un faux referrer.

Adam Singer de Google Analytics a annoncé en juillet qu'ils travaillaient sur une solution pour en finir avec ce referrer spam qui rend de plus en plus inutilisables les stats.

5. cyrillef
    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci Rick38

La je comprends mieux. Est ce que cela peut avoir un impact sur le référencement ?

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
  7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Sauf si les stats sont visibles en ligne avec un lien vers le referer ...

8. cockpitinferno
    cockpitinferno WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est une plaie ces trucs. il ne faut pas encombrer ton htaccess car il y en aura tjs. tu en as des dizaines.
    il faut les filtrer dans tes stats. tu va dans analytics, admin, filtres et tu créé un nouveau filtre et moi j'utilise le trafic en provenance d'un domaine de fai, "contenant" et tu colle le domaine

y a plusieurs règles.
    mais c'est chiant car toutes les semaines y en a un nouveau donc tu peux jamais te fier complètement à tes stats.

9. Belfort06
    Belfort06 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'avais le même problème dans mes stats analytics puis j'ai trouvé un tuto (en anglais) très bien fait qui explique comment détecter les spams et les techniques pour s'en débarrasser. Voici le lien :http://www.ohow.co/what-is-referrer-spam-how-stop-it-guide/#How_todetect_Referrer_Spam

En espérant qu'il te sera aussi utile qu'il l'a été pour moi :)

10. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  11. cyrillef
    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0