Besoin d'aide pour comprendre comment ca fonction

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis un noob dans la gestion de site internet. Pourriez vous m'aider ?

Voici ma petite histoire , il y a plusieurs mois je me suis inscrit sur un site web dont le concept me semble très prometteur , j'ai pris contact avec l'entreprise qui a créé le site web dont le directeur m'a proposé de racheter le site web. Le problème c'est que depuis l'achat le gars m'a donné des identifiant FTP et depuis il ne m'a pas recontacté malgré qu'il m'avait dit qu'il m'assisterait !

Je ne sais même pas comment administrer le site donc j'aimerai savoir par où commencer , ce qu'il me faut pour faire telle chose ...

Merci
 
WRInaute accro
Salut,

Tu as acheté un site sans rien y connaître ?
Tu as aussi une voiture sans avoir le permis ? ;)

Ca risque d'être dur...
Déjà, tu es sûr d'avoir le NDD ?
Toutes les sources ?
Les accès aux éventuelles bases sql ?

On peut avoir l'URL du site ?

Michaël
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Salut,

Tu as acheté un site sans rien y connaître ?
Tu as aussi une voiture sans avoir le permis ? ;)

Ca risque d'être dur...
Déjà, tu es sûr d'avoir le NDD ?
Toutes les sources ?
Les accès aux éventuelles bases sql ?

On peut avoir l'URL du site ?

Michaël

Merci pour la réponce rapide

Au départ je pensais vraiment pas m'acheter ce site mais le vendeur a su me convaincre , m'a dit que ça serait simple puis-ce qu'il serait la en cas de problème , que tout était en règle , qu'il n'y aurait pas de souci ...

Pour le NDD j'ai cru comprendre que les démarches sont en cour , enfin je vois ça avec : http://www.afnic.fr et http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml

Toutes les sources ?
Les accès aux éventuelles bases sql ?

Outch pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

On peut avoir l'URL du site ?

Voici le site du gars qui m'a vendu le site http://www.soluware.fr
 
WRInaute passionné
Il voulait dire l'url du site que tu as acheté ! :wink:

Il ta uniquement donné les accès ftp ? Rien d'autre ????

Si oui c'est mal partie, ou alors il n'y a pas de base de donnée et dans ce cas, je ne sais pas ce que tu as acheté, mais c'est très étrange...

Tu as des fichiers source du genre .psd ou autre ??? par exemple le template, les logos, les images, ou d'autres fichiers graphique ?
 
WRInaute accro
En plus du NDD dont il faut être proprio, il faut avoir tout sous la main pour bosser :

- les fichiers : avec les codes FTP, normalement on les récupère
- les bases SQL (base de données) : il faut les codes d'accès (et sauvegarder les bases)
- d'autres sources éventuelles : par exemple, j'ai des fichiers Excel qui gèrent mes bases SQL. Dans mon cas, toute la richesse, ou presque, du site est là.

Ceci fait, après il faut voir où est la partie d'admin, et ce qu'il y a à administrer.

Il a des clients, ce site, ou tout est à faire ?
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
En plus du NDD dont il faut être proprio, il faut avoir tout sous la main pour bosser :

- les fichiers : avec les codes FTP, normalement on les récupère
- les bases SQL (base de données) : il faut les codes d'accès (et sauvegarder les bases)
- d'autres sources éventuelles : par exemple, j'ai des fichiers Excel qui gèrent mes bases SQL. Dans mon cas, toute la richesse, ou presque, du site est là.

Ceci fait, après il faut voir où est la partie d'admin, et ce qu'il y a à administrer.

Il a des clients, ce site, ou tout est à faire ?

- les fichiers : avec les codes FTP, normalement on les récupère
Ca je les ai mais pour le moment je vois pas trop quoi en faire.

- les bases SQL (base de données) : il faut les codes d'accès (et sauvegarder les bases)
Je ne pense pas l'avoir :(

- d'autres sources éventuelles : par exemple, j'ai des fichiers Excel qui gèrent mes bases SQL. Dans mon cas, toute la richesse, ou presque, du site est là.
Je ne pense pas en avoir aussi , a moins que ça soit dans les fichiers que j'ai récupéré avec les identifient FTP ?

-Ceci fait, après il faut voir où est la partie d'admin, et ce qu'il y a à administrer.
Alors la je n'ai pas trouvé ou cela pourrait bien être sur le site ...

-Il a des clients, ce site, ou tout est à faire ?
Oui il y a déjà un peu de clients et l'argent va bien sur mon compte paypal et mon compte rentalbiliweb.

agenceinternet a dit:
Oui, il y a aussi le nom de domaine ! Il faut qu'il t'appartienne !

Oui merci , ça je l'ai bien compris , je fais en sorte que le NDD soit bien à mon nom vu que je n'ai plus aucune nouvelle de mon vendeur.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Tu t'es lancé dans une aventure quelque peu risquée.
En matière de vente, quelle qu'elle soit, il existe des contrats qui permettent au moins d'avoir (des espoirs) de recours face à des personnes peu scrupuleuses.
J'espère que tu arriveras néanmoins à tes fins :wink:
 
WRInaute passionné
Le contrat d'achat ?

Et tout le reste....

Je crois que tu t'es fait enfler gravement...

Combien as tu payé (et comment) pour ce bijoux d'arnaque ?
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Tu t'es lancé dans une aventure quelque peu risquée.
En matière de vente, quelle qu'elle soit, il existe des contrats qui permettent au moins d'avoir (des espoirs) de recours face à des personnes peu scrupuleuses.
J'espère que tu arriveras néanmoins à tes fins :wink:

Merci , j'espère ne pas m'avoir fait escroqué.
Benoit1 a dit:
Le contrat d'achat ?

Et tout le reste....

Je crois que tu t'es fait enfler gravement...

Combien as tu payé (et comment) pour ce bijoux d'arnaque ?

Le vendeur m'a envoyé un contrat de vente par MSN qui m'a demandé de lui renvoyer afin d'avoir sa signature , si vous le souhaitez je peux vous copier coller quelque passage du contrat !?!?

J'y ai quand même mis pas mal d'argent payé par virement banquaire sur un compte français ...
 
WRInaute passionné
oui malheureusement ca ne sent pas très bon tout ca...

Faudrait avoir tout les détails pour vraiment savoir ce que ca vaut, mais c'est mal partie en tout cas...

Le contrat, tu as une copie avec ca signature ???? Autrement ca ne vaut rien... Et bien sur avec un petit autographe sur chaque page pour les authentifié...
 
Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
oui malheureusement ca ne sent pas très bon tout ca...

Faudrait avoir tout les détails pour vraiment savoir ce que ca vaut, mais c'est mal partie en tout cas...

Le contrat, tu as une copie avec ca signature ???? Autrement ca ne vaut rien... Et bien sur avec un petit autographe sur chaque page pour les authentifié...

Non pas de signature pour le moment :(

Mais voici un copié collé de quelque passage avec les noms remplacé par ----- :

CONTRAT DE VENTE DE SITE WEB
Nom du Vendeur : Soluware
Nom de l’acheteur : ------------
Numéro de contrat :-------
Site web : http://www.weebz.fr
Date : 23/02/2009

CONTRAT DE VENTE DE SITE WEB :
[ http://www.weebz.fr]

ENTRE :
Monsieur --------- pour Soluware.
(ci-après appelé « le Vendeur »)
ET :
--------------
(ci-après appelé « l’Acheteur»)
(le Vendeur et l’Acheteur ci-après collectivement appelés « les Parties »).
1

PREAMBULE
CONSIDERANT QUE le Vendeur est propriétaire du site web cité précédemment et de nom de domaine y afférent et
qu’il désire le vendre à titre onéreux;
CONSIDERANT QUE l’Acheteur désire acquérir, à titre onéreux, ledit site et nom de domaine ;
CONSIDERANT QUE les Parties désirent confirmer leur entente par écrit ;
CONSIDERANT QUE les Parties ont la capacité et la qualité d’exercer tous les droits requis pour la conclusion et
l’exécution de l’entente constatée dans le présent contrat ;
EN CONSEQUENCE DE CE QUI PRECEDE, LES PARTIES CONVIENNENT DE CE QUI SUIT :
Article 1 : PREAMBULE
Le préambule fait partie intégrante du présent contrat.
La nature de la vente concerne la vente intégrale du site internet http://www.weebz.fr
Article 2 : OBJET
Le présent contrat porte sur la cession (vente) du site web :[ http://www.weebz.fr ] et de l’ensemble des contenus y
afférent (ci-après « le site Web »), tous ses éléments et le nom de domaine y afférent par le Vendeur à l’Acheteur.
Ladite cession est effectuée à titre onéreux.
Article 3 : DONNEE DU SITE WEB
Activité :financement collaboratif de projets internet.
Contenu : Bases de données, page php, graphisme, base emails, le nom de domaine : http://www.weebz.fr
Article 4 : ORIGINE DE LA PROPRIETE
Le Vendeur est propriétaire à titre exclusif du site Web et titulaire des droits d’exploitation qui y sont attachés par le
fait qu’il l’a créé, réalisé et exploité (ou par le fait de la cession de droits opérée par le prestataire qu’il a chargé de le
réaliser). Le Vendeur est propriétaire à titre personnel et exclusif du nom de domaine ci-après « le nom de
domaine ») qu’il a acheté et enregistré auprès de la société OVH.
Article 5 : TERMES ET CONDITIONS FINANCIERS
La cession du site Web et du nom de domaine est consentie pour le prix global suivant : [------------ euros]
(-----€) Toutes Taxes Comprises .
Le prix est payable au Vendeur de la manière suivante :
1) ---- Euros lors de l'accord entre les parties concernant la vente du site.
2) ----- €, le jour de la signature du contrat et du transfert de propriété de l’ensemble du site internet à
l'acheteur ,
Ledit prix englobe la cession de tous les éléments et contenus afférents du site Web.
Le prix de la cession du nom de domaine associé au site web, des base e-mails du site Web, des affiliés du site Web
aux régies et plates-formes publicitaires fait partie du prix de cession du site Web et ne donne lieu à aucun autre
paiement, sous quelque forme que ce soit.
Le chiffre d’affaires, publicitaire et/ou autre, provenant du site Web sera attribué à l’Acheteur à partir de la date de la
signature du présent contrat par le vendeur. Le Vendeur s’engage à reverser à l’Acheteur les sommes perçues à ce
titre pendant la période de transition et de transfert du site Web.
Article 6 : TRANSMISSION DES ELEMENTS ATTACHES AU SITE WEB
Le Vendeur s’engage à assister l’Acheteur afin de transférer, s’il y a lieu, les contrats attachés à l’exploitation du site
web. Cette assistance du Vendeur se poursuivra jusqu’au transfert complet dudit contrat.
Le Vendeur s’engage à fournir à l’Acheteur toutes les informations nécessaires relatives aux contrats avec les
différents partenaires et régies publicitaires. Le Vendeur s’engage à assister l’Acheteur dans la procédure d’inscription
et d’enregistrement du site auprès de ces partenaires et régies.
Le Vendeur s’engage à assister l’Acheteur afin de transférer, si nécessaire, le site Web chez un autre hébergeur. Il
s’engage à signer tous les documents nécessaires au transfert et effectuer toutes les actions exigées pour sa
réalisation.
Le Vendeur s’engage à fournir à L’Acheteur toutes les statistiques relatives au site Web :
- les statistiques relatives au nombre de visiteurs et au nombre de pages vues du site Web
- le chiffre d’affaires en provenance des régies et plates-formes publicitaires.
Article 7 : FORMALITES ADMINISTRATIVES
L’Acheteur pourra faire inscrire la présente cession auprès d’Internic (ou Afnic pour la France) et prendra à sa charge
tous les frais afférents aux formalités administratives.
Le Vendeur s’engage à assister l’Acheteur pour remplir tout document approprié afin d’assurer le transfert effectif des
noms de domaine auprès d’Internic (ou Afnic).
Article 8 : CONFIDENTIALITE ET NON-DIVULGATION
Chacune des Parties s’engage à ne pas divulguer, ni communiquer, ni laisser divulguer, ni laisser communiquer, ni
utiliser directement ou indirectement, à moins qu’elle n’y ait été autorisée par écrit au préalable par l’autre Partie, les
données, renseignements, informations, applications, méthodes et savoir-faire confidentiels ainsi que tout document
de quelque nature que ce soit dont elle a eu la connaissance à l’occasion de l’exécution du présent contrat.
L’obligation de confidentialité persiste aussi longtemps que les informations en question gardent leur
caractère confidentiel y compris au-delà de la date de fin de la présente convention.
Article 9 : TRANSFERT DE PROPRIETE
Le Vendeur s’oblige à transférer le site Web, ainsi que les éléments y afférents et le nom de domaine, à l’Acheteur.
Le transfert de propriété sur le site Web, les éléments et le nom de domaine s’opère le jour de la signature du présent
contrat.
Le nom de domaine fait partie intégrante du site Web. Il est cédé en même temps et de manière inséparable du site
Web.
Article 10 : PROPRIETE MATERIELLE
L’Acheteur acquerra la propriété matérielle quelque soit le support (documents, disquettes etc.), des maquettes,
masters, bases de données et tous les éléments réalisés dans le cadre de la conception et de l’exploitation du site.
Le vendeur devra remettre ces supports à l’Acheteur le jour de la signature du contrat.
Le vendeur est obligé de communiquer à l’Acheteur tous les codes secrets nécessaires à l’exploitation du site Web.
Article 11 : GARANTIES
Le Vendeur garantit l’Acheteur qu’il est le propriétaire effectif et exclusif de nom de domaine du site Web.
Le Vendeur s’interdit, à partir du jour de la vente du site, d’effectuer tout changement ou modification quelconques
sur le site Web, sauf si l’Acheteur le lui demande expressément.
Le Vendeur s’interdit quelques prétentions que ce soit envers le nom de domaine et surtout, le fait d’essayer
d’empêcher leur transfert à l’Acheteur. Le Vendeur se détache de toute responsabilité relative au site internet dés la
signature du contrat.
Le Vendeur s’interdit de retenir les revenus, publicitaires et/ou autres, du site Web après la signature du présent
contrat. Il s’oblige à les reverser sans délai à l’Acheteur.
Article 12 : LOIS APPLICABLES
Le présent contrat est soumis au droit français et aux réglementations internationales applicables.
Pour toute contestation ayant trait à l’exécution ou à l’inexécution du présent contrat, les Parties déclarent
expressément que la cession est présumée être effectuée au lieu du siège social de l’Acheteur.
Article 13 : ENTREE EN VIGUEUR DU CONTRAT
Le présent contrat entre en vigueur à la date de sa signature par les Parties.
Article 14 : DUREE DU CONTRAT
Le présent contrat est d’exécution à la date de signature des deux parties.

Ca va c'est pas trop long ? :roll:

Bon j'ai bien compris que tant que je n'ai pas le contrat signé par le vendeur que c'est du pipo mais en attendant j'ai payé ...
 
WRInaute passionné
Bon j'ai bien compris que tant que je n'ai pas le contrat signé par le vendeur que c'est du pipo mais en attendant j'ai payé
Une transaction doit être réciproque et simultanée
Paierais tu un véhicule sans que le vendeur t'ai remis la carte grise barrée avec la mention "vendu le......" et sans pièce d'identité qui plus est :?: :?:
Le contrat a beau contenir les mentions légales essentielles, IL N'EST PAS SIGNE :!: :!: :!: il n'engage donc pas l'autre partie, le vendeur en l'occurence.
En revanche, c'est attaquable car il y a trace du virement bancaire avec mention du libellé (enfin j'espère)
Retrouve vite fait la trace du gugus adresse téléphone par tous les moyens ou/et porte plainte pour escroquerie.
Bon courage :wink:
 
WRInaute passionné
oui, demande lui une nouvelle fois de te fournir tous ce dont tu as besoin et autrement essaye de l'attaquer si tu as suffisament de pièce pour te défendre.

Mais ce contrat n'est absolument pas valable sans la signature de l'autre partie...
 
WRInaute accro
Légalement, "non", car à partir du moment où il y a eu accord sur la chose et le prix, la vente est faite.
Si tu as payé le montant sur la proposition, l'accord est constaté, même si le contrat n'est pas signé.
Mais il faut prouver que c'est bien le contrat, et pas simplement un papier.
Le transfert du ndd, par exemple, qui ne peut se faire que par la volonté du vendeur, serait une bonne preuve :) Mais le fait que tu reçoives des revenus de ce ndd est aussi un élément de preuve.

Le contrat en lui même mentionne tous les éléments annexes dont on t'a parlé. Tu ne t'es donc pas posé avant la question de ce que c'était que ce contenu ? De comment tu allais le récupérer ? J'ai quand même du mal à croire qu'on se lance dans une telle aventure en en connaissant aussi peu.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Légalement, "non", car à partir du moment où il y a eu accord sur la chose et le prix, la vente est faite.
Si tu as payé le montant sur la proposition, l'accord est constaté, même si le contrat n'est pas signé.
Mais il faut prouver que c'est bien le contrat, et pas simplement un papier.
Le transfert du ndd, par exemple, qui ne peut se faire que par la volonté du vendeur, serait une bonne preuve :) Mais le fait que tu reçoives des revenus de ce ndd est aussi un élément de preuve.

Le contrat en lui même mentionne tous les éléments annexes dont on t'a parlé. Tu ne t'es donc pas posé avant la question de ce que c'était que ce contenu ? De comment tu allais le récupérer ? J'ai quand même du mal à croire qu'on se lance dans une telle aventure en en connaissant aussi peu.

oui bien sur que le contrat qui a été passé verbalement est valable, mais comment prouver cela... C'est bien là le problème, mais Marie-Aude a donner de bonne piste !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses , donc je vais renvoyer un e-mail à mon vendeur demandant tout les informations dont j'ai besoin et qu'il me renvoi le contrat signé que je lui ai envoyé dont j'espère bien qu'il l'a reçu. :?

Pour ce qui est des virements j'ai bien les traces des paiements avec aussi le RIB de mon vendeur mais les coordonnées du vendeur semble inexact , il m'avait dit la semaine dernière qu'il avait déménagé sans pour autant me donner ses nouvelles coordonnées avec son vrai N° de téléphone.

En attendant d'avoir des informations de la part de mon vendeur s'il me refait pas le coup sur MSN de me poser des lapins , j'ai remplis un formulaire de contact sur http://www.minefe.gouv.fr

Encore merci pour votre aide. :wink:
 
WRInaute passionné
agenceinternet a dit:
Marie-Aude a dit:
Légalement, "non", car à partir du moment où il y a eu accord sur la chose et le prix, la vente est faite.
Si tu as payé le montant sur la proposition, l'accord est constaté, même si le contrat n'est pas signé.
Mais il faut prouver que c'est bien le contrat, et pas simplement un papier.
Le transfert du ndd, par exemple, qui ne peut se faire que par la volonté du vendeur, serait une bonne preuve :) Mais le fait que tu reçoives des revenus de ce ndd est aussi un élément de preuve.

Le contrat en lui même mentionne tous les éléments annexes dont on t'a parlé. Tu ne t'es donc pas posé avant la question de ce que c'était que ce contenu ? De comment tu allais le récupérer ? J'ai quand même du mal à croire qu'on se lance dans une telle aventure en en connaissant aussi peu.

oui bien sur que le contrat qui a été passé verbalement est valable, mais comment prouver cela... C'est bien là le problème, mais Marie-Aude a donner de bonne piste !

Le virement bancaire équivalent au montant stipulé dans le contrat est une preuve de la bonne exécution du dit contrat.
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Le virement bancaire équivalent au montant stipulé dans le contrat est une preuve de la bonne exécution du dit contrat.

Oui les sommes dans le contrat correspond exactement à mes versements.

Le vendeur m'avait pourtant dit qu'en 3 jours tout serait ok ! Au final ca va bientôt faire un mois :( .
 
Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
Il voulait dire l'url du site que tu as acheté ! :wink:

Il ta uniquement donné les accès ftp ? Rien d'autre ????

Si oui c'est mal partie, ou alors il n'y a pas de base de donnée et dans ce cas, je ne sais pas ce que tu as acheté, mais c'est très étrange...

Tu as des fichiers source du genre .psd ou autre ??? par exemple le template, les logos, les images, ou d'autres fichiers graphique ?

Oups je n'avais pas fait attention a ce message , donc oui il m'a uniquement donné les accès FTP et fait en sorte que l'argent des clients viennent bien sur mon compte paypal et rentabiliweb.

Parmi les fichiers que j'ai récupéré avec les identifiant FTP il y a des fichiers .PHP .HTC ... et des images du site mélangé a des images de jeux vidéos
 
WRInaute passionné
ortillonbean a dit:
Michel a dit:
Bonsoir ortillonbean,

L'achat porte sur ce site ? : weebz.fr

Bonsoir ,

Oui c'est bien http://www.weebz.fr que je lui ai acheté :wink:

Sur le site en se moment on voit que j'ai acheté une part mais ça en se moment j'en ai illimité , c'est bien le site avec le NDD que je lui ai acheté.

ahh mais je pense que depuis le début de ton post, on regarde celui là :
http://www.soluware.fr
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
ortillonbean a dit:
Michel a dit:
Bonsoir ortillonbean,

L'achat porte sur ce site ? : weebz.fr

Bonsoir ,

Oui c'est bien http://www.weebz.fr que je lui ai acheté :wink:

Sur le site en se moment on voit que j'ai acheté une part mais ça en se moment j'en ai illimité , c'est bien le site avec le NDD que je lui ai acheté.

ahh mais je pense que depuis le début de ton post, on regarde celui là :
http://www.soluware.fr

Pour résumer :
http://www.soluware.fr c'est le site qui m'a vendu http://www.weebz.fr et depuis que j'ai payé le site je n'ai plus de new du vendeur sauf en coup de vent pour dire qu'il sera la dans la soirée mais il vient jamais.
 
Nouveau WRInaute
Michel a dit:
Personnellement je ne suis absolument pas convaincu que se soit un bon investissement :(

J'en avait parlé à plusieurs de mes contact avant l'achat , les avis sont partagé et j'ai des amis prêt à mettre entre 100€ à 200€ chacun une fois que je suis sur que tout est en régle , alors pour le moment je ne sais pas trop si j'ai fait la bonne affaire ou pas.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas.
Ca sent quand même très mauvais....

On va procéder dans l'ordre :
1- tu préviens ta banque que tu t'es sans doute fait escroquer, voir si il est possible (même si pas légal) d'essayer d'annuler le virement
2- tu envoies un courrier ar à l'adresse dont tu disposes, exigeant le renvoi du contrat signé et la remise de l'ensemble des éléments cités dans le contrat puisque tu as payé. Même si il déménage, c'est son problème - et puis c'est bizarre, quand même de déménager en même temps qu'on vend son site
3- tu n'es pas professionnel ? Tu peux sans doute faire jouer d'une façon ou d'une autre, le délai de rétractation de sept jours. De toute façon, on va jouer le droit en sens inverse, la non exécution de "sa partie" du contrat peut annuler la vente (défaut de livraison de la chose vendue) ou le forcer à payer des dommages et intérêts
4- tu répètes 500 fois "je n'achèterai jamais rien sans avoir d'abord un contrat signé entre les mains, et dans un domaine que je ne connais pas"
 
WRInaute passionné
ortillonbean, tu as eu mon avis en MP sur cette transaction, je pense que les conseils de Marie-Aude sont éclairés.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je ne pense pas.
Ca sent quand même très mauvais....

On va procéder dans l'ordre :
1- tu préviens ta banque que tu t'es sans doute fait escroquer, voir si il est possible (même si pas légal) d'essayer d'annuler le virement
2- tu envoies un courrier ar à l'adresse dont tu disposes, exigeant le renvoi du contrat signé et la remise de l'ensemble des éléments cités dans le contrat puisque tu as payé. Même si il déménage, c'est son problème - et puis c'est bizarre, quand même de déménager en même temps qu'on vend son site
3- tu n'es pas professionnel ? Tu peux sans doute faire jouer d'une façon ou d'une autre, le délai de rétractation de sept jours. De toute façon, on va jouer le droit en sens inverse, la non exécution de "sa partie" du contrat peut annuler la vente (défaut de livraison de la chose vendue) ou le forcer à payer des dommages et intérêts
4- tu répètes 500 fois "je n'achèterai jamais rien sans avoir d'abord un contrat signé entre les mains, et dans un domaine que je ne connais pas"

1 - je contact ma banque dé mon réveil
2 - je vais lui envoyer un recommandé
3 - ok ba hé !
4 - Je vais dans mon lit ca m'aidera a dormir :D

ortillonbean, tu as eu mon avis en MP sur cette transaction, je pense que les conseils de Marie-Aude sont éclairés.

Merci les forumeurs de webrankinfo pour votre rapidité. :wink:
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
ortillonbean a dit:
Je devrais recevoir un e-mail ou un appel de ma conseillère de ma banque dans quelques minutes.

Tiens nous au courant si on peut t'aider, c'est tellement dégueu de se faire arnaquer :wink:

Vous m'avez déjà tous bien renseigné , encore merci , ma banque ne se prononce pas pour le moment sur mon problème , je pense avoir une réponse demain vu l'heure qu'il est.

Mon vendeur ne m'a pas répondu non plus ni tout les autres que j'ai contacté.
 
WRInaute passionné
ortillonbean a dit:
detectimmobilier a dit:
ortillonbean a dit:
Je devrais recevoir un e-mail ou un appel de ma conseillère de ma banque dans quelques minutes.

Tiens nous au courant si on peut t'aider, c'est tellement dégueu de se faire arnaquer :wink:

Vous m'avez déjà tous bien renseigné , encore merci , ma banque ne se prononce pas pour le moment sur mon problème , je pense avoir une réponse demain vu l'heure qu'il est.

Mon vendeur ne m'a pas répondu non plus ni tout les autres que j'ai contacté.

OK j'espère que ça va s'arranger, la Banque n'a pas fermé la porte :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour , je viens vous apporter des news , un conseiller de ma banque m'a appelé et m'a expliqué qu'il n'était pas possible de bloquer ni d'annuler mon virement , néanmoins je dispose d'un protection juridique ce qui me sera sans doute très utile.
 
WRInaute passionné
ortillonbean a dit:
Bonjour , je viens vous apporter des news , un conseiller de ma banque m'a appelé et m'a expliqué qu'il n'était pas possible de bloquer ni d'annuler mon virement , néanmoins je dispose d'un protection juridique ce qui me sera sans doute très utile.

Ok fonce :!: :wink:
Est ce indiscret de te demander quel est l'enjeu financier :?: (tu peux me répondre en MP si tu ne souhaites pas le dévoiler sur le forum)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour , je passe vous faire un petit coucou pour vous dire où j'en suis.

Pas vraiment de bonne nouvelle , mon vendeur n'a toujours pas repris contact avec moi et semblerait que personne n'habite à l'adresse indiqué , l'AFNIC m'a informé qu'aucune opération de transfert de NDD n'était en court , ma banque estime que mon problème ne fait pas partie de ma protection juridique du coup je peux pas trop compter la dessus.

J'ai été baladé un peu partout dans mon département pour pouvoir porter plainte car ni la gendarmerie ni la police ne prend en compte ce genre de plainte , donc au final je me suis retrouvé à aller dans un tribunal pour récupérer un simple formulaire de plainte.

Voila où j'en suis.
 
WRInaute passionné
ortillonbean a dit:
Bonjour , je passe vous faire un petit coucou pour vous dire où j'en suis.

Pas vraiment de bonne nouvelle , mon vendeur n'a toujours pas repris contact avec moi et semblerait que personne n'habite à l'adresse indiqué , l'AFNIC m'a informé qu'aucune opération de transfert de NDD n'était en court , ma banque estime que mon problème ne fait pas partie de ma protection juridique du coup je peux pas trop compter la dessus.

J'ai été baladé un peu partout dans mon département pour pouvoir porter plainte car ni la gendarmerie ni la police ne prend en compte ce genre de plainte , donc au final je me suis retrouvé à aller dans un tribunal pour récupérer un simple formulaire de plainte.

Voila où j'en suis.

Tu devrais prendre un avis au moins sur un forum juridique dédié à ce genre d'arnaque.
Bon courage,
 
Discussions similaires
Haut