Comprendre les tableaux de statistiques de loto, euromillions et EuroDream

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum une question concernant les jeux de loto comme l'EuroMillions, le Loto ou EuroDream.

En consultant régulièrement les tableaux de statistiques proposés sur les sites de ces jeux, je me demandais comment ils fonctionnaient précisément et s'il faut en tenir compte dans sa stratégie de jeu.

Par exemple, pour l'EuroMillions, le tableau indique les numéros qui sont sortis le plus souvent lors des derniers tirages donc la semaine passée . Faut-il se baser uniquement sur la dernière mise à jour ou prendre en compte l'historique sur une plus longue période (un mois et plus )?

De la même façon pour le Loto, faut-il privilégier les numéros peu sortis récemment ou l'historique global depuis un mois et plus ?

Pour les experts ou joueurs expérimentés, avez-vous une stratégie fondée sur les statistiques ? Prenez-vous en compte seulement les dernières données ou une moyenne sur le long terme ?

Votre retour d'expérience pour mieux appréhender ces tableaux statistiques pour optimiser (même si le hasard reste maître) mes chances de gagner me sera précieux.

Merci d'avance pour vos retours!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
On est dans le forum café alors pourquoi pas faire une pause SEO.
Mais tu es bien conscient que le tirage est ALEATOIRE ? cela signifie que les statistiques du passé n'ont AUCUN impact sur les tirages.
 
WRInaute impliqué
@WebRankInfo a raison, et bien que ce soit contre-intuitif, il y a autant de chances, sur un tirage, que le résultat soit 1 2 3 4 5 6 7, ou exactement celui de la veille, ou n'importe quelle autre combinaison. Un tirage donné ne dépend pas des tirages précédents.

La seule stratégie d'optimisation consiste à miser les numéros les moins joués : ils ont autant de chance de sortir que les autres, mais en ce cas, il y a moins de probabilité d'avoir à partager les gains.

Et quelle que soit la stratégie sur le loto, elle peut n'être que perdante : le gain pondéré par la probabilité demeure inférieur à la mise, sinon la Française des jeux ferait faillite (spoiler : ce n'est pas le cas).
 
WRInaute passionné
Les tirages sont indépendants dans les lois statistiques il n'y a pas plus de chances qu'un numéro sorte plus qu'un autre
 
Discussions similaires
Haut