Aide pour comprendre le phénomène Backlinks

Nouveau WRInaute
Salut à tous!

Considérant le temps que j'ai à y mettre, je fais de mon mieux pour apprendre dans le but d'améliorer mon référencement.

Je connais les bases, mais c'est bien complexe comme sujet.

Bref, j'ai lu quelques trucs sur le forum que je ne saisi pas. Certaines personnes semblent dire qu'elles effacent des backlinks (si j'ai bien compris)? Certains liens externes seraient « mauvais » pour le référencement?

Avec l'outil BackLinkWatch, on dit que j'ai 1241 backlinks. Pourtant, je suis toujours en page 5, et les deux premiers résultats (recherche Google avec mots PHOTOGRAPHE MONTRÉAL) en on nettement moins. Un en a 238 et l'autre 63. Y a donc quelque chose qui cloche.

En plus, ces deux n'ont même pas les deux mots (PHOTOGRAPHE MONTRÉAL) dans leur nom de domaine, alors que moi je les ai. J'ai mis de façon naturelle le plus grand nombre de ces mots que je pouvais sur ma page d'accueil, mais rien n'y change.

Vos conseils seraient fortement appréciés! Merci!
 
WRInaute passionné
En testant sur ahrefs.com, ton site (photographedemont...) a 1700 backlinks, mais... ça on s'en fout, il a en fait 32 domaines dont 20 IPs qui ont 1 ou plusieurs backlinks. Tes concurrents ont peut-être plus. Un domaine qui aurait 1 millions de liens vers ton site ne te serait pas plus utile qu'un site avec 1 seul lien.
Quant aux mots clés dans le nom de domaine, ça ne joue pas.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci!

Je comprends le principe. Ça prend un grand nombre de sites différents.

En passant, les mots clé dans le nom de domaine fonctionne très bien dans les cas de pas trop nombreuses compétition. Je suis premier résultat avec quelques uns de mes sites avec cette technique. J'avais par contre remarqué que ça ne fonctionne plus aussi bien quand il y a beaucoup de compétition. :?
 
Nouveau WRInaute
Je me pose une question semblable, dans le domaine des agence de voyage, il y a le site web voyagesaprixfous.ca qui a seulement 161 backlinks, dont seulement 4 qui ont un bon TF, mais selon Alexa il génère beaucoup de trafic.

À l'opposé, il y a le site web voyagesaquaterra.com qui a 444 backlinks, dont plus de 100 qui ont un bon TF, mais selon Alexa il génère beaucoup moins de trafic.

Pourquoi ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas juste Alexa, lorsque je fais des recherches manuellement sur Google pour vérifier notre ranking, je vois que ce site web est très bien ranké (même s'il a très peu de backlinks).

Est-ce possible qu'il cache ses backlinks ?
 
WRInaute discret
J'aimerai rebondir sur cette conversation car c'est mon grand truc du moment.

J'ai un site qui s'est fait dégagé par tenez-vous bien, 2 backlinks de de 2 domaines. Ca m'est arrivé trois fois ce mois-ci.

Si vous faites "couvreur nantes", vous allez trouver deux sites : AJC, avec le vide sidéral en backlink (http et https sur Majestic) et aussi couvreur-44-beaumann.fr/qui a un moment était troisième (ça a bougé ces derniers jours).
Ce deuxième site n'a que deux liens venant d'annuaire de couvreurs créé par une boîte qui ne vend que ça.

À côté mon client couvreur (lemat-renovation.fr) est sans comparaison avec ses 25 backlinks et sont CitationFlow/trusFlow à 25 là où les autres sont quasiment à 0 !!!

Je me suis dit c'est à cause du fait que la catégorie du domaine racine de mes backlinks sont trop "computer et search engine". Je peux comprendre. Mais les deux annuaires "spécialisés" surlesquel le deuxième est inscrit n'est propulsé qu'avec des annuaires et petits sites de couvreur eux-même catégorisé "informatique et search engine".

Et deux liens seulement !

Je ne sais pas trop quoi penser.

Est ce qu'il faut que je créé plus de liens catégorie "science", "business" et "home/gardening" en diminuant certains annuaires avec un TrustFlow proche de 0 ? Ou bien il suffirait juste d'un article de presse ou un communiqué pour améliorer les choses ?

Comment vous le sentez ?
 
Discussions similaires
Haut