Comprendre le référencement d'une page d'un article

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille dans une boutique médiévale et nous avons un vieux site qui à 8 ans. Cependant pas trop mal référencer sur certains mots-clefs.
Cela dit, je me penche de plus en plus sur le référencement pour essayer de gagner des places mais certaine chose m'échoppe.

Si je tape "chemise médiévale" dans google. Nous avons quelques chemises qui sortent sur la première page. Mais je ne comprends pas pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre.

Généralement celle-ci qui sort en premier : http://www.echoppemedievale.com/chemise_medievale/2626-2-1-c.html
alors que nous préférions avoir celle-ci de mieux référencer : http://www.echoppemedievale.com/chemise_medievale/225-2-1-c.html

Alors le site est un vieux CMS fait maison par une vielle agence qui existe plus et il y a des aberrations dessus comme l'absence de balise h1. Je suis en train de travailler sur le site pour le refaire sous prestashop qui j’espère augmentera le référencement entre autres mais pour ça il me faut mieux comprendre comment cette mécanique fonctionne.

je remercie d'avance ceux qui pourrait donc m'aider à comprendre pourquoi cette chemise et placer avant les autres ?

Cordialement Emmanuel de l'Echoppe Médiévale de Paris.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Une page peut être choisit plutôt qu'une autre parce qu'elle est plus mis en valeur dans votre maillage interne, ou encore parce qu'elle est plus lié à l'extérieur du site. Cela peut être aussi parce que la page est plus pertinente sur ce mot clé selon Google (mots clés dans le texte, code html etc...)..
Si vous changer de socle technique, fais attention à bien rediriger toutes les anciennes urls sur les nouvelle de prestashop par le biais d'url 301 afin de ne pas flinguer ton référencement actuel. Cherche au sujet de la migration de nom de domaine d'un site dans la littérature SEO, ce sont les même problématiques qui se posent.
 
WRInaute impliqué
souvent, c'est impossible de savoir pourquoi tel produit sort bien mieux qu'un autre alors que tous les liens sont les mêmes.
pour un vieux site, c'est possible qu'il y ai, quelque part sur internet, un lien vers la page qui sort mieux.
 
WRInaute discret
Ajoute du contenu sur la page que tu veux remplacer sur la même thématique met la un peu plus en valeur dans le maillage interne, fais deux trois liens à l'exterieur, tu devrais réussir à la faire ressortir à la place de l'autre.
 
WRInaute accro
Je serais a ta place (vu l'age de la boutique) j'oublierais les redirection et je monterait une nouvelle boutique a côté ... On sait ce qu'on quitte, on sais pas ce qu'on retrouve ... Bref une fois les 301 en place si il y a gourance sur le résultat ta boutique elle est morte.
Ceci dit il est important a produit identique de ne pas "plagier" l'ancien site si tu choisi le plan "deux boutiques".
 
Discussions similaires
Haut