Regardez-vous systématiquement la source des sites visités ?

Regardez-vous systématiquement la source des sites visités ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%
  • mitigé

    Votes: 0 0.0%
  • de plus en plus

    Votes: 0 0.0%
  • autre (je l'indique sur le post)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Hello,

Je me posais une question soudainement, car je me rends compte
que je visualise de plus en plus les sources des sites que je visite !
Ca devient maladif...et vous ?
 
WRInaute discret
Moi je regarde selon le design ...

moi aussi c'est rendu maladif, je tente de deviner si le site utilise des tables ou des DIV pour son layout entre autre, et je regarde plus précisément les techniques qu'il a pris pour faire tel et tel truc que je trouve intéressant ;)
 
WRInaute impliqué
moi surtout quand c'est un site bien positioner pour une requette, la 1ere chose que je fais, c'est verifier son code, s'il triche ou pas ;)
 
WRInaute discret
Mitigé... Je regarde si quelque chose me plait, m'intrigue ou m'interpelle.
Par contre, si le site est horrible, je ne fatigue pas mon majeur pour si peu
:wink:
 
WRInaute impliqué
Ben moi je regarde de plus en plus les css pour le design, parceque le source on y voit plus grand chose (et c'est mieux ainsi :) )

Et le source pour les sites placés sur les requêtes, ou pour aider sur wri, (ce que je fais de moins en moins, va falloir que je m'y recolle un peu tiens :? )

+
 
WRInaute accro
J''suis pas un vrai, je ne connaissais pas le CTRL+U...
J'ai bcp pratiqué en débutant
Et c'est systématique quand un ami/collègue me montre son travail...
Comme disait ma grand-mère, on apprend beaucoup d'une personne en regardant ses chaussures
Idem pour la source !

Michaël
 
WRInaute discret
Je ne regarde pratiquement jamais le source.
Plus je surfe et plus je m'intéresse au contenu d'un site, j'en suis même arrivé à détester les sites valides W3C et les sites tout CSS. En fait je n'aime pas les sites dont le concepteur a gaspillé du temps à faire le design, au détriment du contenu ou de l'originalité du concept du site :lol:
 
WRInaute passionné
Plus je surfe et plus je m'intéresse au contenu d'un site, j'en suis même arrivé à détester les sites valides W3C et les sites tout CSS.

Tu dis ca parce que tu n'as aucun souci pour lire. Pense un peu aux mal voyants par exemple.... Il ne faut pas voir les normes W3C comme une contrainte mais comme un moyen permettant d'harmoniser la navigation à l'échelle mondiale. Bien sûr qu'il faut du contenu, mais la manière dont il est présenté, et notamment en terme d'accessibilité, va être à mon avis un des enjeux majeurs de ces prochaines années.

;)

En ce qui concerne le sondage, ben desfois oui desfois non... Ca dépend grandement du design du site. Mais les sites ayant une tendance désormais à préférer une mise en page par <div>, l'aspect présentation passe désormais au second plan puisque tout est géré par les CSS.
Mais pour les title, description... ca peut servir desfois... =D
 
Discussions similaires
Haut