Home page qui se fait systématiquement dépasser par des pages internes

B
beuzathor
Guest
Bonjour,
Je viens de retrouver mon compte de 2007, du coup j'en profite pour poster ce petit message car je suis devant un cas insoluble et ça dure depuis un petit moment.

Le probleme :
La home page d'un site ne veut pas dépasser le top de la deuxième page et entrer sur la page 1. En toute logique, selon les metrics, le contenu, les BL, les concurrents et l'ancienneté il n'y a pas de raison à ce qu'elle n'y soit pas. Le truc dure depuis plus d'un an.
D'autre part cette page se fait régulièrement cannibaliser par d'autre page du site (selon la Search console). C'est à dire que régulièrement j'ai des apparitions de page pas spécialement optimisées pour ce KW qui viennent faire quelques dizaines/centaines d'affichages à des positions très proches de la home page.

Avec les solutions que je cite ci-dessous j'arrive à maintenir à peu prêt la home page en position 11 mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui bloque encore et que google ne comprend pas trop si c'est bien cette page qui doit se positionner.


Ce que j'ai fais :
Contre la cannibalisation j'ai bien entendu
- desoptimisé tout le onsite des pages qui apparaissaient à la place de la home.
- Mis du maillage interne sur le bon KW vers la home dans le contenu de ces pages (et d'autre aussi)
- Installé un fil d'ariane avec le KW en anchor linkant vers la home sur toutes les pages du site (ex : KW->blog>article_de_blog)
- Remis une couche de BL mixés avec l'anchor text exact, des ancre non opti et quelques anchors textes proche vers la home

D'autres trucs bizarres :
J'ai remarqué des trucs plutôt bizarres. Par exemple j'ai mis en place des pages optimisés niveau contenu sur des requêtes de longue traîne. Ces pages sont linkées directement depuis la home avec KW + longue traîne en anchor text directement dans du contenu textuel. Et pourtant ça ne prend pas. Google positionne régulièrement d'autres pages à la place de celle-ci.

Du coup dernièrement voyant que rien ne prend j'ai fais un peu (beaucoup :) ) de bourrage de mot clef dans le menu de la home uniquement pour voir si cela changeait quelque chose. Rien n'a bougé.
En résumé que j'optimise légèrement, que je fasse le bourrin ou que je desoptimise j'ai l'impression que rien ne se passe. Je reste entre la 11 et 15em position.
Je suis persuadé qu'il y a un facteur qui bloque mais je ne vois pas lequel.
L'url du site pour info : www.gocolo.fr

SI quelqu'un a une petite idée de la chose je suis preneur.
 
WRInaute accro
User-agent: *

Disallow: /catalogue-colonie-gocolo.html
Disallow: /colonies-vacances-100
Disallow: /rthemesemainecentre
Disallow: /getdatesejourscentre
Disallow: /getsemainetransportcentre
Disallow: /calculcoutsejour
Disallow: /rthemesemainecentre
Disallow: /index.php
Disallow: /client
Disallow: /getpdfsejour
Disallow: /panier
 
Discussions similaires
Haut