Comment dépasser ce site ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bijan, 28 Octobre 2008.

  1. bijan
    bijan WRInaute discret
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    Bonjour à tous,

    Comment dépasser le site décris ci dessous ?
    Et si dépasser ce site est faisable, combien de temps il faut compter ?

    Voici une brève description du dit site.
    Age environ 5 ans
    PR4
    7500 pages indexées (il y quelques mois il en avait 15000)
    La commande linkdomain donne 900 liens
    Le mot clé principale se trouve dans l'url (url du type: -www.motclépays.com)

    En ce qui concerne mon site:
    Age: 6 mois
    PR3
    1000 pages indexées
    La commande linkdomain donne environ 2500 liens (annuaires et un échange de lien )
    Un mot clé dans mon url


    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. ybet
    ybet WRInaute accro
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    Désolé, mais il n'y a pas de recettes miracles, ... Ca dépend déjà de la requête (GG a une tendance à stabiliser certaines requêtes concurrentiielles et à laisser faire d'autres), ca dépend des liens envoyés sur les deux sites (pas en quantité mais en qualité), s'il a déjà des site link :? sur le requête, ...
     
  3. bijan
    bijan WRInaute discret
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    merci pour ta réponse Ybet.
    je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle, même si ma question paraît un peu réductrice.

    Concernant les requêtes concurrentielles, je me pose une question.
    Est il plus facile de se placer dans un google francophone autre que FR sur requête prisée en france ?

    Si je comprends bien, un site qui a des sites link sur une requête donnée est plus difficile à détrôner?
     
  4. Greendog
    Greendog WRInaute occasionnel
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    Plus tu as de link de la part des visiteurs sur tes pages et mieux c'est pour ta pomme. :D
     
  5. ybet
    ybet WRInaute accro
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    Les requêtes prisées en France sont prisées dans les autres pays (te rassure) et c'est un .be qui le dit :lol:
    Par contre, le nombre de visiteurs est nettement inférieur.

    En plus pour être sur positionné sur les autres, il faut être géolocalisé dans le pays.

    Pour les sites link, jamais encore vu un site passer devant un site linké sur une requête, mais disons que c'est possible.
     
  6. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
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    faire mieux que lui, c'est à dire devenir LA reference dans ton domaine
     
  7. elas
    elas WRInaute impliqué
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    ...

    tu ne me dépasseras pas..
    En fait c'est simple, il faut faire un meilleur site.
    PLus concretement, on s'en fout de ce que l'autre a. Il faut pomper, pomper
    comme les shadocks en esperant que l'autre pompe moins. Et puis un beau beau
    jour, sans vraiment savoir pourquoi, l'autre a eu un coup de fatigue et a moins pompé.
    Encore plus concretement : il a 15000 pages, il t'en faut 50000. Il a 10000 visiteur par jour,
    il t'en faut 20000. Mais courrir apres lui ne te sert à rien s'il court aussi.
    Il a de l'avance et tu ne le rattraperas jamais si c'est un secteur concurrentiel et
    que de son côté il pompe tres fort. Donc tu dois innover, et ce n'est pas en faisant
    comme ton concurrent (reflinks et autre techniques a 5 sous) que tu le depasseras.
    Tu ne me rattrapperas jamais...
     
  8. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    Bonjour bijan,

    Dans le monde merveilleux des bizounours, il suffirait qu'une seule des pages de ton site soit plus pertinente que celles de ton concurrent pour que cet excccccellllllent instrument de mesure de pertinence qu'est Google le détecte et le traduise en "bonne position" dans ses pages de résultats ...

    Dans la réalité, il te suffira (c'est même plus efficace) d'appliquer la "cuisine Googlesque" (un peu de détournement des liens et des balises sémantiques, un peu de proéminence, de densité, de proximité de co-occurence and co ...). dont tu trouveras la plupart des "recettes" en parcourant les pages de ce forum qui fait référence en la matière ...

    Bon courage à toi ... :wink:
     
  9. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
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    mais 6 mois c'est un bébé ton site :roll:
    déjà un peu de patience pour grandir.

    ensuite le travail, le contenu, le référencement...

    Paris ne s'est pas fait en un jour, devenir the best non plus.
     
  10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    Age environ 5 ans --> tout tout petit effet
    PR4 --> résultante, ne pas prendre en considération
    7500 pages indexées (il y quelques mois il en avait 15000) --> on peut positionner 1 page mieux que 1000 autres. Comme diraient certains: "la taille ne compte pas" ! :lol:
    La commande linkdomain donne 900 liens --> non fiable. Petits liens ? Gros liens ? Liens thématiques ? Liens ancrés correctement ?
    Le mot clé principale se trouve dans l'url (url du type: -www.motclépays.com) --> sans tiret, aucun intéret.

    --> le seul remède, c'est bosser.

    ...et comme le souligne elas, pour doubler la concurrence, il ne faut pas "faire pareil", il faut "faire mieux". ;)
     
  11. fredfan
    fredfan WRInaute accro
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    Je pense que Google sépare spontanément les noms de domaines en plusieurs mots
    Par exemple sur mon www je suis bien positionné (8° place) sur "le pocher" alors que cette expression n'apparaît jamais dans le site, ni dans les liens entrants (et n'a aucun rapport avec le sujet d'ailleurs)
    La seule explication c'est que Google a coupé mon nom de domaine à sa manière et que ça a suffit à me référencer sans qu'aucun autre paramètre n'intervienne
    On voit d'ailleurs que "pocher" est en gras sur le nom de domaine
    https://www.google.fr/search?q=le+pocher ... =firefox-a
     
  12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    Je vais un peu vite en besogne en disant "aucune intérêt", car j'estime que ce genre d'opti ne vaut pas la peine...
    Avec un poil de concurrence sur la requête, les effets sont négligeables :(

    Je trouverais dommage, en fait, de sacrifier son nom de domaine "pour avoir les mots-clés dedans", alors qu'un branding bien fait vaut cent fois plus ;)
     
  13. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    Le processus de colorisation des pages de résultats est un post traitement appliqué uniquement à la génération des pages de résultats. Il ne donne aucune indication sur les mots pris en compte par l'algo ... :wink:
     
  14. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    NON, la seule explication est donnée sur la page de cache elle même :

     
  15. Laurent-Réf
    Laurent-Réf WRInaute discret
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    Tout est bien résumé! :lol:
     
  16. ybet
    ybet WRInaute accro
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    Pas forcément, manque des sites jugés comme confiance (au global ou sur un sujet) par Google, site ancien généralement (mais pas forcément à la retraite ... pourtant un paquet y ressemble), PR pas trop élevé (genre beaucoup de petits liens d'amateurs) ...
    Tiens on est sur la même requête depuis deux ans avec phpmyvisit ... (avec deux sites respectifs concurrents) 610.000 résultats, dans les 20 premiers, pas 3 avec une mise à jour datant de moins de 6 mois sur au moins une page (et suis plutôt optimiste) et le premier linké. Pourtant, ca frise la constellation. Linké avec PR6, php avec un 7, le suivant, 5, ... (le plus bas est 3 ...) et les deux plus jeunes ont plus de 4 ans .... et effectivement, le nombre de page ne compte pas, tous ont au moins 1000 pages.

    En référencement, les généralités ont "beaucoup de limites", un PR gros n'est pas une bonne position (mais les bonnes sont suouvent des gros), le nombre de pages ne compte pas (mais les gros sites sont souvent devant), l'ancienneté ne compte pas (mais sont aussi souvent devant), .... mais comme toujours, il y en a bien un qui va ressortir un site de 5 mois avec un PR2 devant un vieux site avec un gros PR et beaucoup de pages. Me base souvent sur la gén,éralité, pas les cas spéciaux.

    Pour bjman, c'est uns discussion dans le vide sans les sites et la requête.
     
  17. fredfan
    fredfan WRInaute accro
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    Effectivement Google a bien découpé mon nom (il n'y a pas de "pocher" dans mes liens entrants) mais pas dans le nom de domaine, ce qui plaide en faveur de l'argument de Hawkeye.

    J'en profite pour remarquer une bizarrerie :
    Deux pages de mon site apparaissent, la page d'accueil en 2° page https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... rt=10&sa=N (13°) et une page interne en 3° page https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... rt=20&sa=N (24°), au lieu d'être regroupées sur la même page avec la page d'accueil (j'ai perdu ma place sur la 1° mais sur une requête aussi décalée ce n'est pas un mal).
    Je me demande si l'explication serait que la première est référencée sur ses liens entrants et la page interne sur son contenu (elle contient le mot "poche") et que l'algo a du mal à les accrocher l'une à l'autre (peut-être qu'elles bougent trop l'une par rapport à l'autre).

    Autre bizarrerie : WRI n'apparait pas encore sur cette requête :lol:
     
  18. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
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    C'est clair d'ailleurs je n'ai jamais bien compris cette course au nombre de pages d'un site.....
    Je suis prem's sur mes 3 mots clés avec une centaine de pages indexées seulement.
    Par ailleurs je ne vois pas bien comment on pourrait optimiser des dizaines de milliers de pages tant en qualité de contenu qu'en technique de référencement. :?
     
  19. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Je confirme egalement :

    Age du site : peu d'importance (+ de 6 mois, bien travaillé quand meme)
    PR : aucune importance
    Moins de pages indexées : aucune importance
    Baclinks : tout depends de ceux ci, la quantité n'est pas synonyme de qualité

    L'important c'est une bonne structure de site, un rubriquage bien pensé, du contenu semantiquement correct, des pages bien structurées, la bonne utilisation des balises, une orthographe saine, des themes bien ciblés, bonne utilisation des synonymes dans le texte d'une page, des ancres de liens judicieusement utilisés, des nom d'url reflechis. C'est deja 80% du boulot

    Dans la foulée, je lis souvent que beaucoup parlent "de perdre leur referencement' lors d'un relook, ou d'une restructuration, etc... il m'arrive regulierement de relooker et repenser en totalité des sites clients bien positionnés, je n'ai jamais perdu un referencement lors de ces operations, il y a toujours eu une amelioration. Il ne faut pas "avoir peur" de tout casser pour repartir de zero.... Si c'est pour faire mieux, tant au niveau design, que fonctionnalités, ergonomie, etc... evidemment
     
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