Panda dossiers/sous domaines - doses a ne pas dépasser ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

je possede un site qui a souffert longtemps de la pénalité de google panda, maintenant tout est ok

la majorité du contenu de faible qualité est en noindex, l'architecture du site est en dossiers

avec panda les dossiers agissent comme des sous domaines, parfois certains dossiers sont pénalisés tandis que le site est sain.

le site maintenant indexe quelques centaines d'articles sur des niches rentables, et quelques dizaines de milliers d'annonces en noindex

je me demande si je met les annonces dans un dossier a part et je les rend indexable je risque que ce dossier sera pénalisé (puisque ces annonces sont en partie dupliqué sur d'autres sites) ou que tout le site sera pénalisé puisque leur nombre est grand par rapport au reste du contenue du site.

je ne parle pas de la partie annuaire, qui subira une panda assuré :)

le site est en majorité anglophone sans donner d'adresse
merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour maxotrick,

Juste quelques petites questions :

- A quel moment exactement es-tu sortis de Google Panda, as-tu une date précise, ou cela s'est-il fait progressivement ?
- Pour le contenu faible en noindex dont tu parles, quelle a été ta limite : 50/100/150/200/250/300 caractères ?

Bonne journée.

ziouziou.
 
Nouveau WRInaute
la sortie de google panda ne se fait pas progressivement, tu entre ou tu sort tout d'un coup de cette pénalité

une date précise ? j'ai entré et sortie plusieurs fois
un contenu de 300 caractères sera certainement touché par google panda, 300 caractères ne suffit pas pour contourner cette pénalité. pour échapper il faut rédiger bcp plus de contenu.

n'hesitez pas si vous avez d'autres questions
bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

Et pour toi, à titre personnel, c'est quoi le minimum de caractère ou de mots par page pour ne pas tomber dans la pénalité Panda ?

ziouziou.
 
Nouveau WRInaute
une estimation personnelle à moi, le nombre de caractère minimum serait peut etre +/- 1200 caractères, et il y a tellement d'autres variables qui entre en jeux. mais une rédaction de qualité est le facteur le plus important.
 
Discussions similaires
Haut