1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Que faire contre Panda 4.2 et Pengouin ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par AlexCuks, 17 Avril 2015.

1. AlexCuks
    AlexCuks Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

J'avais posté un post il y a quelques semaines : https://www.webrankinfo.com/forum/comment-reconnaitre-lien-faut-desavouer-t ... 78494.html

Dans celui-ci j'explique que Google a "viré" un de mes articles des résultats Google alors que j'étais 2em sur un gros mot clé. (un des plus gros article/mot clé du site)
    Disparition entre le 22 et 24 Octobre 2014. Ce qui correspond à Panda 4.2, mais aussi Pengouin...
    C'est ma page principale (homepage) qui à repris ce mot clé (actuellement en 20em position)

J'ai pensé que c'était dû aux backlinks, mais finalement ce n'est pas cela à priori.
    Donc ma question est la suivante : Qu'est-ce que le dernier Panda et Pengouin reproche svp ?

-backlinks suroptimisé
    - ancre/ratio de mot clé spécifique trop élevé par rapport aux autres ancres
    - linkage interne toujours identique et optimisé
    - chargement de page lent.

Quels sont vos autres idées d'actions sur lesquels je pourrais bosser ?

Merci pour vos pistes, je suis ouvert

2. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    bj,

Malheureusement, le cas n'est pas unique, j'ai été aussi confronté au problème, j'ai tout refait de la cave au grenier, sans résultats, éliminer des liens externes sur cet ancre... je crois que lorsq'on se prend un carton rouge, on se le traine, c'est tout, GG ne maitrise pas, je connais des pages complètement vides positionnées en première page sur des ancres hypers concurrentiels, ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune logique !

3. AlexCuks
    AlexCuks Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1
    Hélas c'est ainsi des fois.
    Je fais confiance en Google et il sera de plus en plus performant.

Par conséquent je souhaite tout de même savoir quelle amélioration et quel conseils on peu me donner pour modifier certaines choses.
    Je pense qu'un jour il rétablira les bons positionnements.
    Même si c'est dans plusieurs années ;)

4. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement performant pour lui !

5. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    2
    le moteur de recherche Google disparaitra lorsqu'un petit génie de la silicon vallee trouvera son successeur : amen la messe est dite pour GG !

6. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Pour Panda sans url ca va être compliqué, mais il faut avoir la meilleure expérience utilisateur. Parfois un popup qui s'ouvre au chargement d'une page peut suffire pour être déclassé par Panda. Et tant qu'une nouvelle maj n'a pas eu lieu, impossible de savoir si les modifications effectuées ont réglé le problème.

Chargement...