1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Mise à jour d'un site avant update Panda

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Kikuchiyo, 7 Juillet 2015.

1. Kikuchiyo
    Kikuchiyo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous déjà,

comme tout le monde le sait surement dans les parages Google nous tease depuis un mois avec son update de panda à venir. Aux dernières nouvelles ca devrai arriver dans la semaine ou celle à venir (dernière déclaration de John Mueller pendant un Hangout)

du coup le couperet commence quand même à se faire sentir, de mon côté ca va, mais les collègues et autres clients/collaborateurs commencent à s'affoler comme à l’accoutumé, entre retirer des pages par tronçons et mettre du no-index partout. En soi pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit déjà un peu tard pour tout ca.

Les choses ne sont elles pas déjà plus ou moins enregistrées du côté de Big G ? Ou prendra-t-il en compte des modifications de dernières minutes sur le site web ?
    J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de réponse à cela. :?

2. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, comme déjà écrit par ailleurs et suite aux expériences vécues, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas faire le lapin et bouger une oreille, sinon : Pan... :evil:

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    49
    Je dirais pas mieux.
    Google aime la stabilité. Chaque fois qu'on change quelque chose ça lui donne du travail alors moi, à ça place, j'aimerai pas.

4. Kikuchiyo
    Kikuchiyo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je vois, il vaut donc mieux ne pas alarmer Google juste avant l'update.
    Bon il y a plus qu'à convaincre ces messieurs. :roll:

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    49
    En plus, si tes positions baissent, tu ne sauras pas si c'est à cause de panda ou à cause de ce que tu as fait.
    Et si tu ne fais rien et que panda est releasé et que tu baisses, ça ne veut pas dire que tu ne va pas remonter plus haut deux semaines après, c'est peut-être pour tester les webmasters et voir s'ils réagissent. Quand on est sur de soi il n'y à rien à redouter donc rien à changer avant et rien à changer après mais simplement continuer

Chargement...