Mise à jour d'un site avant update Panda

Kikuchiyo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous déjà,

comme tout le monde le sait surement dans les parages Google nous tease depuis un mois avec son update de panda à venir. Aux dernières nouvelles ca devrai arriver dans la semaine ou celle à venir (dernière déclaration de John Mueller pendant un Hangout)

du coup le couperet commence quand même à se faire sentir, de mon côté ca va, mais les collègues et autres clients/collaborateurs commencent à s'affoler comme à l’accoutumé, entre retirer des pages par tronçons et mettre du no-index partout. En soi pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit déjà un peu tard pour tout ca.

Les choses ne sont elles pas déjà plus ou moins enregistrées du côté de Big G ? Ou prendra-t-il en compte des modifications de dernières minutes sur le site web ?
J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de réponse à cela. :?
 

aproximité

WRInaute occasionnel
Bonjour, comme déjà écrit par ailleurs et suite aux expériences vécues, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas faire le lapin et bouger une oreille, sinon : Pan... :evil:
 

indigene

WRInaute accro
Je dirais pas mieux.
Google aime la stabilité. Chaque fois qu'on change quelque chose ça lui donne du travail alors moi, à ça place, j'aimerai pas.
 

Kikuchiyo

Nouveau WRInaute
Je vois, il vaut donc mieux ne pas alarmer Google juste avant l'update.
Bon il y a plus qu'à convaincre ces messieurs. :roll:
 

indigene

WRInaute accro
En plus, si tes positions baissent, tu ne sauras pas si c'est à cause de panda ou à cause de ce que tu as fait.
Et si tu ne fais rien et que panda est releasé et que tu baisses, ça ne veut pas dire que tu ne va pas remonter plus haut deux semaines après, c'est peut-être pour tester les webmasters et voir s'ils réagissent. Quand on est sur de soi il n'y à rien à redouter donc rien à changer avant et rien à changer après mais simplement continuer
 

Discussions similaires

Haut