Panda Update: interview de Vanessa Fox

WRInaute passionné
Vanessa Fox vient d'accorder une interview à WebProNews.com au sujet de Panda. résumé non-exhaustif:

- Panda n'est pas qu'une simple mise à jour d'algorithme. Il s'agit d'une plateforme permettant de comprendre autrement (new ways to understand) le web et l'expérience utilisateur (user experience)
- il semble plus facile pour Google de repérer le "social spam" que le "link spam"
- le poids des backlinks (inbounds links) ne va pas disparaître, mais il décroît dans la mesure où le nombre et le poids des autres signaux augmentent. les signaux sociaux semblent + simples à analyser (patterns / footprints) que les signaux de netlinking
- il y a environ 400 à 500 mises à jour de ou des algorithmes par an
- V. Fox pense que le "reverse engineering" sera de + en + complexe à mettre en place (j'en vois qui rigolent, au fond :mrgreen: )
- V. Fox ne recommande pas l'utilisation de "microsites", donc attention à la prochaine-nouvelle-ancienne-mode des sous-domaines
- au sujet des réseaux sociaux: "I think it can be great but it doesn’t fit every situation.": le poids des réseaux sociaux semble encore tout relatif
- votre site a été impacté par Panda: il n'existerait aucune solution miracle pour s'en sortir: "there is no quick fix"; supprimer des répertoires pour rapprocher les URL de la racine "n'est pas une bonne solution" (drôle d'idée non :mrgreen: )
- quelques concepts à retenir: User Experience, Approche Holistique, User Generated Content (tripadvisor.com est cité est exemple mais aussi walkscore.com ou encore oyster.com), Crowd Sourced Content ...


source: interview de Vanessa Fox par webpronews.com
discussion sur WMW: http://www.webmasterworld.com/google/4340008.htm
 
WRInaute discret
merci pour les infos.

cela confirme toujours ce que je pense, c'est que je réfléchis toujours mon référencement en fonction de l'image que je veux donner de mon site. Ainsi il ne me viendrait pas à l'idée de faire beaucoup de choses que Panda pénalise, car niveau notoriété je ne trouve pas cela génial.

Même si les réseaux sociaux n'ont pas encore un poids énorme dans le positionnement ils sont une source de trafic non négligeable pour que l'on passe à côté.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Merci Carole, ton résumé est d'excellente qualité.
Bien entendu son contenu ... ça ne va pas faire plaisir à certains ! :oops:
mais en quelques phrases l'essentiel est compréhensible. :)
Bonne réflexion stratégique à chacun.
Alain
 
Discussions similaires
Haut