Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On est jamais sûr à 100% mais voila ce qui me fait dire qu'il y a eu une mise à jour :
- le site est tombé le jour de la mise en place de panda en février
- le client nous a contacté fin mars après avoir essayé de réparer par lui même
- nous avons commencé à faire des mises à jour sur le site à partir de mi avril et nous avons totalement terminé le 5 mai
- nous n'avons pas touché (de même le client) au linking externe et interne
- mercredi, la courbe de trafic reprend fortement de la hauteur grâce à des expressions pénalisées en février
Le traffic n'est pas revenu à la normal, le client avait perdu 90% de son traffic ... on était hier à -40% ... Sur le suivi des positions avec Ranks, on voit des progressions (depuis mercredi) tous les jours (des gains pouvant aller jusqu'à 300 places ...).
Donc comme son site a été touché avant l'update du manchot, cela peut être uniquement du panda. De plus ce client n'a aucune raison d'être touché par penguin.
Donc notre conclusion est qu'il y a eu une update Panda ou alors on peut sortir du filtre panda sans avoir une mise à jour.
Mais chaque fois que nous avons travaillé sur ce type de problème (on doit être à une dizaine de site sortie de ce filtre), le problème était réglé après une mise à jour ... Ou bien il y a encore un nouveau truc ...