1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Update Panda

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Pénalité2, 25 Mai 2012.

1. Pénalité2
    Pénalité2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'ai de très fort mouvement depuis mercredi sur un site de mes clients pandalisés.
    Avez vous remarqué une mise à jour ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Non, pas de fort mouvement. Es-tu certain que ce soit lié à Panda ?

3. spokone
    spokone WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarqué aussi pas mal de changements et des sites tombés...

4. Pénalité2
    Pénalité2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    On est jamais sûr à 100% mais voila ce qui me fait dire qu'il y a eu une mise à jour :
    - le site est tombé le jour de la mise en place de panda en février
    - le client nous a contacté fin mars après avoir essayé de réparer par lui même
    - nous avons commencé à faire des mises à jour sur le site à partir de mi avril et nous avons totalement terminé le 5 mai
    - nous n'avons pas touché (de même le client) au linking externe et interne
    - mercredi, la courbe de trafic reprend fortement de la hauteur grâce à des expressions pénalisées en février

Le traffic n'est pas revenu à la normal, le client avait perdu 90% de son traffic ... on était hier à -40% ... Sur le suivi des positions avec Ranks, on voit des progressions (depuis mercredi) tous les jours (des gains pouvant aller jusqu'à 300 places ...).

Donc comme son site a été touché avant l'update du manchot, cela peut être uniquement du panda. De plus ce client n'a aucune raison d'être touché par penguin.

Donc notre conclusion est qu'il y a eu une update Panda ou alors on peut sortir du filtre panda sans avoir une mise à jour.
    Mais chaque fois que nous avons travaillé sur ce type de problème (on doit être à une dizaine de site sortie de ce filtre), le problème était réglé après une mise à jour ... Ou bien il y a encore un nouveau truc ...

Chargement...